toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 261 sur le Repaire - 176596 discussions - 915727 messages - 95366 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > NEWS, COMMUNIQUÉS et LIENS > nouvelles fraîches

nouvelles fraîches                   Voir toutes les news

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/11/2005, 21h44
Repairenaute récent

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
novice dans montage film

bonjour
cela fait un moment que je veux me lancer pour le montage vidéo mais je n'ai pas de carte d'acquisition. Par contre, j'ai un lecteur dvd graveur (je ne sais pas d'ailleurs s'il va me servir à grand chose) ; je sais que dans l'informatique il y a toujours des solutions à nos problèmes mais encore faut-il les trouver. Avec mon lecteur dvd graveur, j'ai enregistrer le contenu d'un camescope numérique sur dvd. Est-ce que si je prends le dvd et l'insère dans le lecteur de mon pc, je pourrai procéder à un montage du film ? J'espère que je me suis bien expliquée. A bientôt j'espère.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 11h24
Repairenaute

Il y a déja assez de topics sur le sujet cherche un peu, sinon la doc de ton camescope est une vraie mine d'or (sisisi il suffit de lire)

Sinon je te propose dabord de passer ton film sur un écran de télé, puis de filmer en 16mm avec une bonne caméra (attention a la synchronisation) genre Bolex ou Aaton, ensuite recommencer pour avoir le son (enregistrement a la perche avec un minidisc).

Puis tu passe par un labo et tu fait faire un télécinéma et voilaaaaaaaa tu as le contenue de ta casette NUMERIQUE a la base sur ton PC , c'est fou la technique.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 11h29
Repairenaute récent

merci bcp.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 12h08
Supermodérateur

Bénéficie de 12 recommandations à propos de 10 messages
Ta méthode n'est pas bonne, même si elle peut marcher. En gravant ta vidéo sur DVD, tu la dégrades près de 3 fois par rapport à un original en DV (4.7 GO / 13 GO).

Pour faire du montage, il faut directement capturer la vidéo sur ton PC via un connecteur firewire. Le DVD, tu le graveras à la fin de ton montage, lorsque tu auras pris la précaution préalable de faire une copie sur bande (c'est elle qui durera, pas le DVD).

Pour tout renseignement à ce sujet, tu peux puiser ici, sous les liens suivants :

- http://www.repaire.net/forums/showth...threadid=21146

- Critères d'achat caméscope, transfert VHS=>DV, matos pour montage, paramétrage DV ...

Bob
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 13h02
Repairenaute récent

re-novice dans montage de film

merci d'avoir la patience de me répondre d'autant plus que cela doit être tellement évident pour vous ! je n'ai pas d'autres choix que d'enregistrer sur dvd car à chaque fois que je filme c'est par le biais d'un prêt de camescope numérique. Le pire c'est que mes souvenirs commencent à s'entasser! Donc comme je l'expliquais je n'ai pas de carte d'acquisition et pour l'instant j'aimerais pouvoir faire autrement que d'en acheter une (les finances du moment.........) et je ne sais pas ce qu'est le câble connecteur firewire. Peut-il remplacer la carte d'acquisition vidéo ? Mes questions peuvent paraître évidentes mais franchement je tatonne et vais à petits pas. Ce que je peux vous assurer c'est qu'une fois que j'aurais compris je ne vous ennuierai plus!!!
C'est plus facile de poser les questions au compte gouttes. Merci beaucoup.
Réponse avec citation
Vieux 05/11/2005, 14h38
Repairenaute

Lulu98, bonjour une carte d'acquisition FireWire appellée egalement IEE1394 coute entre 20 et 30€. Donc ton probléme n'est pas le cout de la carte mais l'acaht d'un logiciel de montage qui lui vaut un peu plus cher, mais tu trouve (Par Exemple Studio 9 et maintenant le 10 pour moins de 100€),
Si tu ne veux vraiment pas investir 100 ou 150€, et si ta machine est équipés de Windows XP SP1 ou SP2, il y a un logiciel de montage "Movie MAker" qui y est inclus. Ce n'est pas très performant mais ça permet de débuter.

Comme te le dit BOB ART, oubli de vouloir faire du montage avec des fichiers en provenance d'un DVD, la qualité est trop minable. Sauf si tu utilise des logiciels de montage cher (environ 1000€) qui savent lire et exploiter les fichier compréssés d'un DVD.

Pour completer un peu ce que te dis Bob Art, je te conseil de procede de la façon suivante :

1 - Verifier que ton PC est compatible avec le montage Vidéo, Le processeur doit inclure les instruction MMX, SS1 et si possible SS2
2 - Avoir 2 DD. Le disque C pour le systéme et les programmes et un Second disque de grande capacité (entre 40 et 250Go) qui recevra uniquement les fichiers Video.
3 - Verifier que ta carte graphique est également compatible. Suivant le logiciel de montage utilisé, les fabriquant de logiciel recommande une ou plusieurs références. S'en tenir à cette liste sous peine de galère.
4 - Investir dans une carte FireWire (IEE1394) comme decrit ci-dessus.
5 - Investir dans un logiciel de montage comme Studio 9 ou la dernière version 10. L'avantage de ce logiciel à bas prix, il sait capturer les fichiers video en AVI ou Mpg et il sait exporter le film monté et terminé sur bande DV (Pour archiver) et sur DVD.

J'espère que ceci va t'aider dans ta quête.

A+
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 02h01
Repairenaute récent

en fait, c'est d'une carte d'acquisition analogique et numérique dont j'ai besoin car j'ai aussi des films sur k7 vidéo, c'est pour cela que je n'en n'ai pas acheté encore une.
Avant d'acheter quoi que ce soit, je préfère procéder par étape.
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 10h58
Repairenaute

Bonjour, actuellement sur le marché, tu ne trouve plus de carte d'acquisition techniquement valable et à prix raisonnable qui soient analogique et numerique. Tous ou presque utilise un boitier externe permettant les entrées et sorties analogique et numérique. (Cout entre 600 et 1000€). Plus le PC correctement configurer qui va avec.

Je te suggère 3 solutions :

1 - acheter d'occase une carte type DV500 (Je te parle de celle-ci parceque je la connais bien), avec les logiciels et driver Up to date, c'est à dire Première 6.5 et les drivers 4.5.

2 - soit avec l'aide d'un magnetoscope classique VHS et un camescope DV avec le "DV IN" activé, de copier tes K7 VHS sur des K7 DV. Ce qui te permets ensuite d'archiver tes K7 rushs et de capturer celle-ci sur ton PC par la prise FireWire pour le montage.

3 - Une variante de la précédente, si ton comescope DV est équipé du "DV IN" et de la fonction "Pass Througt" tu peux capturer directement tes K7 VHS sur le PC, le Camescope DV servant de transcodeur Analogique/numerique. Par contre tu perds la copie sur K7 DV de tes rushs pour tes archives. Quoique que tu peut peut faire cette copie ulterieurement, après avoir nettoyer tes rushs des sequences inutiles comme les pieds que l'on film très souvent ou des "Con......" comme ça.

A+
Réponse avec citation
Vieux 06/11/2005, 12h16
Repairenaute récent

si j'ai bien compris, j'ai besoin d'une carte de capture numérique et d'un camescope avec lequel je peux entrer des informations qui viennent d'un magnétoscope ou d'un lecteur dvd via l'ordi (toujours par le biais d'un camescope). Ca y est, c'est plus clair dans ma tête. Maintenant il faut que je budgétise un camescope et que me conseille tu dans des prix abordables ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h55.

A ne pas manquer
News
!  Le test qualité image de la Sony PDW-700...
Première Pro CS3 et AVCHD Panasonic
Photoshop Elements 7, quelles nouveautés...
Adobe Premiere Elements 7, les nouveauté...
Mises à Jour et Notices
TViX HD 6500 et 7000 : Dolby TrueHD et D...
Codec Divx 6.8.4 (Mise à jour)
Vista et le SP1 : Mise à jour de l'utili...
Nouveaux drivers Wi-Fi Intel
Tutoriaux
JVC comment gérer le montage des fichier...
Première Pro CS3 : Utiliser un "frameser...
Premiere Pro CS3 : Modèles de titre
Deux vidéos séparées par un masque (tuto...
Tests
!  Sony PDW-700 XDCAM HD 422: premiers test...
Test : 10 jours avec la Sony EX3- page 1...
Test : 10 jours avec la Sony EX3 page 2...
Test : 10 jours avec la Sony EX3 page 3...
Communiqués de presse
Adobe lance Photoshop Lightroom 2
EOS 50D : vitesse et résolution extraord...
Deux nouveaux caméscopes hybrides Canon ...
Le Full HD s'invite dans les salons avec...
Fiche/Avis : Camescopes
Canon HF10 et Canon HF100
Panasonic HDC-SD9
Sony F35
Panasonic Varicam AJ-HPX3700
Panasonic Varicam AJ-HPX2700
Panasonic AG-HMC71
Panasonic AG-HPX170
Sony PMW-EX3
Fiche/Avis : Logiciels de montage vidéo
Adobe Premiere Elements 7
Pinnacle Studio 12
Avid Media Composer Software 3
Pinnacle VideoSpin
Avid XPress Pro 5
Avid Media Composer Software 2
Adobe Premiere Pro CS3
Sony Vegas 7
Fiche/Avis : Logiciels de création DVD
DVD Studio Pro
MediaChance DVD-LAB PRO
Adobe Encore CS3
Sonic Scenarist
Ulead DVD MovieFactory 6 Plus
Fiche/Avis : Vos Avis sur les Bouquins
Comprendre la vidéo numérique
L’œil du photographe et l’art de la comp...
Le Guide du photographe voyageur
La Photographie numérique, Toutes les te...
50 recettes créatives pour réussir ses p...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704