module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Panasonic Lumix LX100. 24-75mm F1.7-2.8 . 4K . µ4/3

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par lexcalvin, 22 Octobre 2014.

  1. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Lexcalvin :hello:

    As-tu essayé de télécharger la dernière version de MPC ??
    Avec la GTS 450 ça fonctionne !
    Mais uniquement avec MPC Version 1.7.8
     
  2. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    De retour de vacances -croisière en Croatie- je viens de visionner les 2h30 de ruschs en 4k.
    L'appareil est prérégle perso: netteté -1 couleurs -2.

    C'est ma première utilisation intensive de l'appareil environ 700 x prises de vue vidéo ont été faites.

    -A l'utilisation l'appareil muni d'une poignée est étonnamment aussi ergonomique qu'un camescope (pour moi) voire mieux vue la petite taille de l'engin. Contrairement a mes habitudes j'ai peu utilisé le viseur finalement...

    Défauts a l'utilisation:
    -On déplore que la mise en route requiers parfois d'appuyer 2 fois sur la touche d'enregistrement car c'est lent...par contre quand on appuie pour arrêter il s'arrête avant le bip et on ne filme pas par terre:D

    -L'indication de la batterie n'est pas fiable la barre fonctionne uniquement dans le dernier quart d'heure.
    -L'indication de fin de carte clignote trop tôt et on a pas la durée restante d'enregistrement.

    Pour le reste ca doit faire mon 15ème appareil vidéo...je n'ai jamais vue une telle qualité d'image -et de très très loin-.

    Je lis les clips sur une TV Sony 4k 65" qui supprime parfaitement les saccades du 25P.

    -L'expo, la correction d'expo, la BDB auto tout est parfait :jap: jamais je n'ai eues des images dont la couleur virait pendant la prise.
    La MAP est délicate en basse lumière (faible PDC) mais si on utilise le rectangle de MAP a la molette cela se gère très bien.

    L'expo fonctionne par "paliers" c'est pas trop agréable :suspicious:

    La dynamique et le piqué sont exceptionnels on a de la vraie photo qui bouge! bien entendu avec la facon de filmer qui va avec pas question de filmer par la fenêtre d'une auto ou un sportif qui bouge :sad:

    L'optique avec uniquement le capôt rétractable tulipe non fourni ne nescessite aucun pare soleil même en lumière latérale forte, en contre jour juste parfois un petit reflet arc en ciel apparait plutôt plus sympa que dérangeant.


    Ouvert a F1,7 schurter 50 a 3200 iso on obtient des images de nuit sous lampadaires bien colorées avec des ciels magnifiques, le bruit du 3200 iso reste imperceptible a 1m de la TV.

    Si le son n'a pas une grande bande passante il est très bien géré et sensible et on entend absolument pas les bruits de manipulation...a part en concert ou ca manque bien sur de Peps pour le reste c'est très largement suffisant.

    Pour moi le 4k c'est vraiment de la balle je ne reviendrais plus jamais en arrière.

    J'ai un boulot monstre de montage pour faire le film...mais comme d'hab j'aime ca :good:...j'attend qu'il pleuve ;-)

    Pour tout vous dire je suis très bluffé surtout compte tenu du prix de l'engin ooo

    Donc le prochain ne sera pas forcément forme camescope mais 50P...pas grand chose a gagner niveau piqué a mon avis on est déja très haut.
     
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    A mon avis il peut se faire qu'il surpasse le GH4 sur ce point :good:

    Bernard bon retour de vacances ...Avec P... 700 rushs à travailler ...Bon courage !!!

    Petite remarque:
    Mais je ne pense pas que ce soit nécessaire avec ton LX100 très performant en basse lumière, tu peux mettre le shutter à 1/25 et gagner en profondeur de champ en fermant un peu plus !!
    Le 1/25 si on bouge pas donne de bons résultats ...J'ai fait tout en Baptême à l'intérieur de l'église sombre comme ça !!!

    André :jap:
     
  4. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Imaginez s'il était à objectif amovible ^^

    Non franchement avant de me jeter sur le GH5 qui sera sans aucun doute meeerveilleux, j'attendrai le LX200 qui sortira 4 mois plus tard avec les mêmes ingrédients, pour 2 fois moins cher et 2 fois plus léger.

    Je vais t'en donner des relais de croissance, moi :col:
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Tu arrives à l'imaginer au même prix ;)
    C'est cher un filetage pour fixer des objectif :laugh:

    Quitte à avoir plus que 2 à 2.8 d'ouverture max ..Je l'imaginerais bien avec un zoom 12X et une stab sur 5 axes par contre
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    En fait en usage le petit zoom ne m'a pas vraiment gêné...surtout qu'en 25P bonjour le zoom...

    Tu as raison André pour le shurter a 25 j'aurais pu :jap:

    Sinon en forte lumière je le mettais a 200 pour limiter la fermeture a F11.
    La molette de correction d'expo est super ergonomique et permet de compenser tout blanc qui serait cramé malgré la qualité des automatismes.

    Ben oui Lexcalvin sur le bateau il y avait un mec avec un GH4 c'est un monstre (le GH4 :D )
    Dont je ne vois pas bien l'intérêt en fait :laugh:
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    C'est vrai que dans la plus part des cas un zoom de 3 peut suffire.

    Ce qui me gènerait le plus sur le LX100 c'est;
    Absence de filtres neutres...très utile avec l'AX100
    Et l'écran non orientable.

    Autrement tu as raison pour le prix c'est LE MIEUX placé je pense.
    Bon Piqué 4k
    Bon en basse lumières
    Il a des atouts c'est indéniable !!!

    :jap:
     
  8. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    La netteté reste excellente même fermé a 16 donc le filtre neutre n'est pas indispensable :jap:

    L'écran non orientable manque c'est vrai. Je filme dans ce cas " a l'aveugle" en le tenant par la poignée" l'appareil étant petit. Plus gênant pour la photo.

    L'appareil n'est pas parfait d'ailleurs je n'en connais pas ;-)
    Je l'attends toujours :jap:
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Je parle de l'écran orientable car je vis cela assez mal avec le RX100
    Vrai aussi que si tu peux fermer à 16 les filtres neutres sont moins importants

    L'AX100 pas parfaite non plus !!!
    Je viens d'ailleurs d'écrire à Sony : Pourquoi ils nous privent des fréquences images NTSC
    Un FW y donnant accès serait bienvenu !!!

    Tu as le 30p sur le LX100 ???
     
  10. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Non le 30p je ne l'ai pas non plus ;-)
     
  11. Mike34

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    718
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    Je n'ai pas bien compris ... le f/16 donne de la profondeur de champ donc de la netteté sur une profondeur importante
    ... alors que l'on cherche l'inverse avec les filtres neutres.
    Les filtres neutres permettent de passer par exemple de F/16 à f/11 ou f/8 etc pour diminuer la profondeur de champ.
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Ce qui est gênant c'est surtout la diffration au niveau de l'objo ou le piqué chute en général considérablement quand on ferme trop.

    A mon sens le filtre neutre sert surtout a éviter ca;-)
     
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 455
    Appréciations:
    +664 / 2 397 / -24
    Pas faux, mais faut-il évaluer où se situe la diffraction sur son propre appareil en faisant des tests sur mire ...A16 tu as, à mon avis, bien dépassé la limite donc si tu as de bons résultat, il y a de la compensation numérique dans l'air ?

    Fermer permet aussi d'obtenir un travail plus facile de l'AF donc une meilleur netteté en vidéo...Compromis avec la difraction
     
    #388 AQW333, 24 Juin 2015
    Dernière édition: 24 Juin 2015
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 506
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui mais !!
    Emmanuel je pense qu'on peut se permettre de perdre qq lignes de résolution en 4k ;)
    Y a du RAB !!! Crois moi !

    Ici un comparatif AX100 LX100 ton avis m'interesse !!
    Pas les mêmes cadrages c'est regrétable!

    http://www.avsforum.com/forum/161-c...onic-lx100-sony-ax100-shootout-hong-kong.html

    Si j'ai un seul reproche à faire au LX100 : Mais ça reste à revoir avec rigoureusement même personnage et même cadrage, c'est les couleurs chair qui sont je trouve plus naturelles moins saturées avec l'AX100.

    Je ne sais pas si c'est réglable mais le LX100 pousse je trouve un peu fort sur la chrominance..Certes ça peut être flatteur.

    Nul n'est parfait :laugh:

    Faut avoué que l'effet Bokeh facile à obtenir avec le LX100 ajoute un + si on en use à bon escient !!

    André :jap:
     
    #389 caraibe, 24 Juin 2015
    Dernière édition: 24 Juin 2015
  15. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Tout est réglable et mémorisable saturation, netteté, sur 3 profils distincs qui restent même quand on enlève la batterie.
    Très pratique pour l'utiliser en même temps comme APN et caméra d'un clic.

    Quelques image de croatie en 4k HEVC pour les plus courageux 1,1Go

    Réglages netteté et saturation -2

    One.com File Manager
     
Chargement...

Partager cette page