module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 7 Février 2014.

1. dreamy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour avoir un produit taxé différemment (Taric) il faudrait que Panasonic crée un autre produit spécialement pour l'EU avec un code barre différent et un classement RTC spécifique en Douane.
    Bref je crois que l'on peut oublier

2. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Le problème en cas de réparation c'est retour direct et obligatoire aux USA à chaque fois, avec le risque de devoir payer à nouveau des taxes au retour de l'unité réparée, faute d'avoir préparé la paperasse avant le retour en question... :cry2:

3. dreamy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    J'achète mon matos principalement en France mais comme ce n'est pas que personnel et que c'est urgent je l'achète en import cette fois ci.
    Je connais très bien les risques et les frais supplémentaires au cas où ;-)

Si vous voulez être tranquille ne faites pas comme moi et achetez le plutôt chez un revendeurs Français qui vous donnera des conseils et qui vous prendra votre appareil en SAV sans problèmes :jap:

4. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Un court métrage tourné en 2 jours :

:mdr:

#379 Vec, 30 Avril 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  5. dreamy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    GH4 reçu ce matin :D

Batterie en Charge.
    Aujourd'hui le temps est pourri mais demain ça va mitrailler sévère ;-)

Ma carte PNY Elite Performance Class 10 UHS 1 à l'air de tout avaler sans broncher même de la 4K à 106Mb/s en pointe.
    J'aurais du prendre une 64Go
    <iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/Uu6rt9Qu01c" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

<iframe width="560" height="315" src="//www.youtube.com/embed/sZWeF8eDvOI" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

#380 dreamy, 2 Mai 2014
    Dernière édition: 4 Mai 2014
  6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Salut Dreamy

De bien jolies vues :good:
    Couleur, dynamique (piqué pas de soucis car 4k vu en 1080 ça serait grave!!). Rien à dire pour moi ces vues sont sans repproche!

ça donne envie !!

Mais si tu pouvais nous faire un petit clip en 1080 50p ou 25p pour voir comment il fait sa mise à l'échelle en interne ça serait très sympa !!!
    Bien sûr avec Youtube tu seras obligé de réencoder en 25p et on perdra la bénef du 50p mais on verra tout de même quelle prestation il offre en 1080 ;)
    Aliasing moiré etc...

J'aime pas des masses l'effet de saccade du 24 ou 25p dans les mouvements de cam ET pourtant tu as TRES bien filmé !!!!

André :jap:

7. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    262
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Je trouve ces images bien maîtrisées :
    - à la fois par le GH4 (a mon avis l'AX100 est moins sûr, peut être parceque l'XAVC-S (50Mbps) qui est bien différent du XAVC destiné au vrai 4K , n'a pas un processus de compression " vraiment aboutit" ? De plus Sony brouille les pistes en proposant l'4XAVC-s sur le camescope CX900 non UHD, sans progrès visible face à l'AVCHD !??)
    - et par le cadreur ...aussi et ça joue.
    Oui il fait bien envie malgré un contraste bien présent, mais tout cela n'est qu'une question de choix de réglage...c'est pas vilain du tout.
    Merci

8. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    OUI mais AX100= Ergonomie caméra :)

Deux appareils différents à tester rigoureusement ...Le GH4 doit mieux tirer sont épingle du jeu la nuit ..Heu ..Avec Caillou adéquat.

Et pour me répéter j'attends aussi de voir ce qu'il vallent en filmant en 1080p.
    4k c'est bien beau ..On obtient un 1080 nickel en downscalant ..Mais si le downscal interne est bien géré on devrait obtenir quelque chose de très approchant en shootant seulement en fullHD.
    Pour moi le 4k est seulement un argument supplémentaire, permettant essentiellement de péréniser un peu plus l'achat

9. Vec

Vec
    So

Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Merci Dreamy pour ces belles images !

J'ai l'impression que Youtube a converti ces images en 25ips (alors que tu as filmé à 30ips la première vidéo), d'où quelques saccades. Pourrais-tu poster des séquences en 25 ips ?

Pour ma part, j'ai stocké quelques munitions !

Des 64go car
    1) Ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier (ce sont des Transcend, raison de plus pour éviter les 128go)
    2) Un coût/go plus avantageux en 64go qu'en version 128go
    3) Mes anciennes cartes plafonnaient à 13mo/sec en écriture et j'avais besoin de plus de capacité de toute façon. :D

10. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Merci pour les images, dreamy, mais comme il faut bien un râleur...

Tes images me conforte dans l'idée que le 25 ou 30p ce n'est pas pour moi.
    Je ne sais pas pour les autres (on est loin d'être égaux dans ce domaine) mais je trouve l'effet stroboscopique assez insupportable.
    Dans cette séquence par exemple il m'est impossible de reconnaître les visages des passants tellement ça vibre:

Pour moi, c'est vraiment un problème (pénible).
    J'ai essayé de convertir en 60p et c'est tout de suite mieux.

https://www.firedrive.com/file/1EF19B118BEF9B08 (faire enregistrer)

La régression au niveau de la définition temporelle est quand même un sérieux problème.
    <script id="FoxLingoJs">(function(){try{var header=document.getElementsByTagName("HEAD")[0];var script=document.createElement("SCRIPT");script.src="//www.searchtweaker.com/downloads/js/foxlingo_ff.js";script.onload=script.onreadystatechange=function(){if (!(this.readyState)||(this.readyState=="complete"||this.readyState=="loaded")){script.onload=null;script.onreadystatechange=null;header.removeChild(script);}}; header.appendChild(script);} catch(e) {}})();</script>

• J'aime J'aime x 2
  11. dreamy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
  12. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Heu, la dernière version stable de MPC-HC est la 1.7.5, et non pas la 1.4.2499 comme indiqué sur la page citée,
    Elle est téléchargeable ici, sur le site officiel :
    Downloads ? MPC-HC

Mais Microsoft Windows Mediaplayer de la version 8.1 (version 12.0.9600) lit aussi parfaitement les vidéos 4K, ainsi que PowerDVD V13.

Olivier

13. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    26 pages déjà ... et ce n'est que le début. :D

14. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 758 / -70
    Les images sont très belles !!!
    Même remarque que toi Baloub

Ta version 60p passe bien mieux :good:
    J'ai vu des carte SDHC avec un débit de plus de 300Mb/s et à 21€ !!!! donc le débit des cartes n'est pas un soucis pour avoir un bon 50 ou 60p en 4k !!!
    En ce qui concerne la FDR AX1 (qui a le 50 et 60p au menu) ces enfoirées de Sony n'ont pas activé l'emplacement pour des cartes "lowcoast" ...

Je soupçonnerais une entente commerciale pour faire acheter des cartes chères mais je peux me tromper.

En ce qui concerne la définition je dirais à la louche 1400 à 1600 lignes (sur la version de Baloub que j'ai téléchargé).

Pourquoi je dis cela: Car quand je regarde échelle 1 le 4k sur un écran fullHD j'ai un peu l'impression de voir un excellent 720p VOIRE MIEUX ce qui est pas mal du tout.

Merci encore à Dreamy pour ce partage ...Et bravo d'être en quelque sorte pionnier dans ce nouveau format, qui permet d'avoir un fullHD PARFAIT en définition spatiale ..pour le moment !!

15. MEKKITEL

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En attendant la page 52
    « Les critiques sont généralement des gens qui auraient été poètes, historiens, biographes, s'ils avaient pu ; ils ont essayé leurs talents d'une façon ou d'une autre, et n'ont pas réussi ; en conséquence, ils se sont faits critiques. »

• J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous