module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Annonce du Panasonic Lumix DMC-GH4 4K !

Discussion dans 'Panasonic Lumix GH2, GH3, AF-101' créé par Michel, 7 Février 2014.

  1. DEFI

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    120
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Une vidéo de nuit avec le GH4 tournée par Emmanuel Pampuri:
    enregistrement interne appareil 4K 24P.

    vimeo.com/groups/24751/videos/90388069 :bravo:

    Cordialement
    jmarc
     
  2. Bruno31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De bien belles images du jardin de Pamplemousse à Mauritius.

    Encore une fois, la différence est importante. L'image du NIKON semble moins piquée, plus terne, comme si il y avait un voile laiteux.

    Ce coup-ci, on ne pourra pas dire que le NIKON est mal étalonné car la vidéo a été produite par NIKON ou un fan de.


    Pour le moment, aucune vidéo sur laquelle le GH4 s'en tire moins bien.
     
  3. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Ce test est une tromperie :non:
    En effet si vous regarder bien la video on s'aperçois que l'image dans le cadre est exactement au millimètre près.
    Pour preuve lorsque que l'on copie les deux images et que les superposent c'est exactement le même fichier.
    Seul la gradation à été modifiée au désavantage du GH4. comme précédemment les test du Nikon D4S et Nikon D4
    c'est du n'importe quoi :hum:[ame]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=WnTg6aqj9B8[/ame]
     
  4. dreamy

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    83
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    C'est pas cool ça en effet.
    Merci daniel2006 pour cette info.

    à 59sec on voit bien que c'est la même vidéo avec les même vibrations gauche droite.

    Je ne comprend pas pourquoi il fait ça.
    Surtout que sur certains plans, l'image du soit disant GH4 est meilleure donc pour un Pro Nikon c'est vraiment bizarre :weird:
     
  5. daniel2006

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    276
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Oui dreamy...on commence en avoir l'habitude sur youtube de ces vidéos bidon..
    le but est de souscrire sur leur site, qui passe des pubs.
    Mais en tant que vieux renard de l'imagerie on ne me la fait pas
    bien à toi...:hello:
    Daniel
     
  6. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Date (non officielle) de sortie en France le 5 mai. ^^
     
  7. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    amateurs ...

    [​IMG]
     
  8. Bruno31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    C'est pas toujours la même image.
    Peut-être qu'il y a une erreur de manip au montage sur le plan que tu cites ?
     
  9. Vec

    Vec
    So

    Points Repaire:
    5 405
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    498
    Appréciations:
    +1 / 36 / -0
    Ou que les 2 APN étaient montés sur le même rig ou tripod à 2 têtes ? ;-)
     
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    C'est impossible car deux machines montées côte à côte n'ont pas exactement le même axe optique et tu verras toujours une différence plus ou moins légère. C'est d'ailleurs sur ce principe que l'on filme en relief.

    Or ici, toutes les images ont strictement le même cadrage au mm près.

    C'est exact mais tout porte à croire que c'est le même rush sorti d'une même machine pour chaque plan.

    C'est pourquoi j'aurais tendance à rejoindre daniel2006 dans ses doutes de... "vieux renard de l'imagerie" :laugh::laugh:

    Quand j'ai regardé ce "test" hier, j'ai aussi eu le même sentiment de bidonnage. Une autre chose m'a intrigué : quand la profondeur de champ est plus courte (flou arrière) l'aspect de ce flou est lui aussi strictement identique.

    Ceci est parfaitement faisable en théorie, mais en pratique c'est quand même très compliqué.

    Déjà, il va falloir utiliser le même pied afin de ne pas changer le point de vue d'un iota. Et on filme avec un appareil, puis avec l'autre.

    Facile... Oui, mais la position de l'axe optique entre un D7100 et un GH4 n'est sûrement pas exactement la même et une légère différence va apparaitre.

    De plus, les capteurs des appareils n'ont pas la même dimension. Autrement dit il va falloir que l'opérateur calibre la focale de deux zooms pour retrouver le même cadrage au mm près du même point de vue. Et, pour avoir fait ce type de test entre un EOS 5D et un GH2, je puis vous dire que ce n'est pas simple. Et je n'y suis jamais arrivé tel qu'on peut le voir sur ces images mais cela n'a pas beaucoup d'importance en fait.

    Enfin, sauf s'il a utilisé la même optique pour chacun des appareils (et qu'il a passé avec succès les restrictions vues plus haut), il est très rare que deux optiques différentes présentent une aussi grande similitude de bokeh (aspect du flou).

    Donc on ne peut qu'être dubitatif face à cette "comparaison". J'ose espérer qu'il y a une erreur quelque part dans son montage de rush car s'il s'agit d'un bidonnage volontaire, bonjour la déontologie du Monsieur.

    De toute façon ce test n'a aucune espèce d'intérêt dans la mesure où l'on compare des images qui sont en 960x540. Un peu juste pour comparer de la HD.
     
  11. Bruno31

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    176
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un complot international alors ?
    Euh... contre NIKON ou PANASONIC ?
    :rolleyes:
     
  12. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Salut à tous !!!
    J'arrive des montagnes :laugh:

    Et je regarde ce test !!!!
    INCROYABLE:
    Il me parait IMPOSSIBLE de faire le même cadrage AU MM près avec 2 appareils différents (avec la même cam si on la dépose du trépieds puis la remet c'est déja compliqué)...Pas très malin pour nous tromper, celui qui a fait ce test !!!

    André :jap:
     
    #237 caraibe, 31 Mars 2014
    Dernière édition: 31 Mars 2014
    • J'aime J'aime x 1
  13. volmir

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un peu de neuf

    un peu de neuf ?

    pampuri.net/2014/03/31/prise-en-main-du-gh4-au-pays-des-tulipes/
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 540
    Appréciations:
    +481 / 1 561 / -56
    Oui quelques captures écran 4k qui montrent un 4k assez convaincant.
    J'ai surtout apprécié cette vidéo de nuit à Honk Kong:
    Avec le 12/25 F 2:8 Il me parait bien se débrouiller la nuit :good:

    Olivier :hello: Si tu regardes cette vidéo tu verras que si on veut du tout NET ou presque on y arrive aussi ;)

    vimeo.com/90388069
     
    #239 caraibe, 1 Avril 2014
    Dernière édition: 1 Avril 2014
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Hum ! j'ai noté aussi des images identiques donc pas possible, j'ai noté également un poil plus de détail coté "GH4" dû à une accentuation du contraste !? (elle sont d'ailleurs plus soutenu plus sombre côté GH4...15% à la louche!?) et surtout c'est effectivement les flous parfaitement identiques avec capteurs différents et rien sur les objectifs ..???
    La signature de fin est un aveux ...ce ne sera pas le 1er test bidonné car le 4K en fullHD c'est un peu plus mordant je crois.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous