module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    En désaccord avec baloub:
    Si, Utub & Vee-Meaow saccagent le 4k... quand tu n'y es pas ... agréé... :o

    C 1 problème quand tu veux en montrer des images "animées" :col:

    Et, Michel, vers le Repaire... comment faire :perplexe:
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :help: Euh !!! B2C4 coulé ? :D
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    juste "touché"... ça se joue en 4 dimensions ( +1) :unsure:
     
  4. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Je ne comprend pas ce que tu veux dire avec ce que j'ai souligné en rouge :perplexe:
    Dans le cas de la vidéo "comparative" les séquences des 3 caméras sont regroupées sur une même vidéo. Il est quand même peut probable que ce soit youtube qui choisisse de sur-compresser les parties AX100, BMPCC et de mettre une compression normale sur la partie GH4 :-)
    (ça décrédibilise le test. On ne sait pas trop ce qu'ils ont pu modifier d'autre)
    C'est tout ce que je voulais dire. Ce n'était pas un jugement de valeur sur youtube ou vimeo...


    <script id="FoxLingoJs">(function(){try{var header=document.getElementsByTagName("HEAD")[0];var script=document.createElement("SCRIPT");script.src="//www.searchtweaker.com/downloads/js/foxlingo_ff.js";script.onload=script.onreadystatechange=function(){if (!(this.readyState)||(this.readyState=="complete"||this.readyState=="loaded")){script.onload=null;script.onreadystatechange=null;header.removeChild(script);}}; header.appendChild(script);} catch(e) {}})();</script>
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    OK, baloub,
    ce que j'ai loupé, c'est :
    Effectivement ce n'est pas possible que ce soit le fait de youtube.
    Dont act.

    Par contre il m'est impossible de mettre un clip en 4k et même ceux que j'envoie en HD (sortie de logiciel configurée pour l'un ou l'autre hébergeur) est au moins recompressé et souvent passe de 1920x1080 en ... 1280x720... surtout lorsqu'en "50p".
    Pourtant des clips en 4K ("30"p) ou 1080p/50 ou60 y sont hébergés... pour certains "expéditeurs" que je qualifie d' "agréés".

    Et je n'ai jamais pensé que tu donnais un "jugement de valeur" sur ces sites d' hébergement de vidéo.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Stabilisation

    La stabilisation...Avec le 4k on l'oublie un peu à force de faire pratiquement de la photo ;)



    Sur cette vidéo il y a des séquences comparatives: sans stab, stab standard, et stab "active".

    Niveau piqué c'est pas une tuerie (mais peut être est-ce du 720p) ou alors à force de regarder du dowscal de 4k .....
    RECTIF:
    Il faut télécharger la version 1080 ..Sans valloir un downscal de 4k pour les fans, C'est pas mauvais du tout ..
    A voir aussi pour les images de nuit.

    Question stab c'est le CX900. mais je suppose que l'AX100 ne différe pas sur ce point ..
    Sûr que pour du 4k destiné à rester 4k la stabilisation devrait être supérieure.

    Mais qui va faire du 4k en parcourant une rue, cam au poing en marchant ??

    Et pour finir un petit clin d'oeil au 4k de Michel sur ce screen.
    De bonne facture quand même si on s'imagine en plus que l'image entière couvrirait pratiquement tout votre champ visuel (1/4 du cadrage sur ce screen)
     

    Fichiers attachés:

    • AX100.jpg
      AX100.jpg
      Taille de fichier:
      402.5 KB
      Nb. vues:
      477
    #381 caraibe, 17 Mai 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Le test du CX900 montre qu'à + 9 de gain il y a un certain tassement pas forcément à l'avantage du CX900 d'ailleurs ...aux extrêmes par contre, il maîtrise mieux !?
    Si j'ai bien compris un test de l'AX100 devrait être présenté par la même personne qui à filmé cette "ballade en Sony CX900"...d'ici 1 semaine !? Et les supposés petits défauts ou avantages déjà remarqués devraient se confirmer...Le Repaire fera aussi son test.

     
  8. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Ok merci...l'essentiel des points importants on été énoncés, même le titre est évocateur ,car il semble dire que le 4K UHD va apporté un plus pour l'amateur , mais le reste le FHD pas d’intérêt ici.
    Bref il fait un taf très honorable.
    Par contre petite coquille : bonne ergonomie est dans Points Négatif:suspicious:
     
  10. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Oups tu as raison, merci ! C'est corrigé.

    Michel
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Merci Michel et félicitation pour ton travail :good:

    Un point négatif que j'aurais mis " discutable" :
    "HD native sur la caméra pas très convaincante."

    As tu regardé le clip de la CX900 que j'ai mis plus haut ..J'y ai vu des plans d'ensemble que j'ai trouvé assez convaicants ..
    Sans possibilité de comparer les mêmes plans shootés en 4k c'est vrai.
    (mais ça ça tue un peu)
    L'AX100 doit je pense fournir la même qualité ..Qualité dont tu m'as donné un petit aperçu.
    Impression de qualité, certes un peu gommée par la visualisation du même plan 4k downscalé qui permet de tirer à 100% la qualité FullHD
    Suis-je trop indulgent ???
     
  12. Michel

    Michelx Fondateur

    Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Messages:
    5 622
    Appréciations:
    +39 / 135 / -1
    Hello André Je comprends ton point de vue si tu ne diffuses pas en 4K ou même sur un écran informatique en 2560*1200. C'était également le point de vue de nombreux Repairenautes à l'époque du lancement de la HD alors qu'ils n'avaient que les écrans HD étaient encore rares. Selon la perspective dans laquelle on se place les deux appréciations peuvent se justifier.

    Je vais avoir l'occasion de tâter la version CX900 dans les jours qui viennent. N'hésitez pas à me demander des points précis à évaluer ;-)

    Michel
     
  13. nanard71

    Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour
    Après une longue absence (tellement longue que je ne me rappelle plus des mots de passe j'en passe et des meilleurs) je reviens donc avec vous et avec plaisir sur le forum.
    Je suis donc possesseur (heureux, je sais pas encore) d'une FDR-AX100.
    Je viens de commencer à faire des essais avec une carte 16 GO Silicon Power (marque de renommée, n'est-pas?) class 10 HC ben ça marche au poil. Je viens de commander des cartes "Lexar Professionnel UHS-I 400X, Classe 10, 64 Go" pourvu que .....
    J'ai aussi un TV LG 4K de 55 " (c'est la raison de l'achat de cette caméra) sinon il n'avait rien a se mettre sous la dent et moi non plus.
    Premières conclusions waoufff, mais faut pas avoir la tremblote.
    La suite bientôt.
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut nanard71

    Ta conclusion même sans avoir une AX100 j'y serais arrivé :laugh:
    Tu as un 55" en 4k tu dis ...je suppose que tes films 4k tu peux les regarder à 1m40 comme si c'était encore une diapo (bonne diapo je précise) ...
    Je regarde du Full HD à 1 fois la diagonale à peu près, 2.60m de base pour 3m de recul ..On y est !!
    Curieusement les télés ont pris le pas sur les VP en ce qui concerne le 4k ..Ce fut l'inverse en FullHD où ont a eu des VP à prix abordable avant les télés ..

    BREF ...ta cam m'interesse c'est évident, même si son point noir est l'absence de 50p en 4k.
    He oui on y prend des habitudes de fluidité ..Et comme tu le dis en 4k 25 24 ou même 30p mieux vaut pas trop remuer la cam !!!
    30p est accessible avec le modèle pal je suppose ?? Ou je me trompe.

    Donc RE bienvenue sur le Repaire.

    Et si tu as des rushs à nous faire partager je suis preneur...Même en shootés 1080p

    André :jap:
     
    #389 caraibe, 21 Mai 2014
    Dernière édition: 21 Mai 2014
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Alors, ça c'est intéressant.
    C'est ce XAVC-S qui pause pb : Quasi 2 fois plus de débit (50Mbts) que l'ACHD 28Mbps et pas d'amélioration visible...A première vue :-)
    Donc si on pouvait avoir 2 plans fixes identiques en AVCDH 28Mbps et en XAVC-S 50Mbps avec zones sombres, claires, des détailles...pour comparer.
    Même chose, mais avec du mouvement (de caméra ou du sujet) bref toujours pour comparer
    Merci
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous