module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Le 4K à 2000 euros et 970 gr, c'est encore Sony (au CES) la FDR-AX100

Discussion dans 'Sony XDCAM NXCAM, RX' créé par Michel, 7 Janvier 2014.

1. cournonsec

So

Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Appréciations:
    +86 / 519 / -4
    ça y est les gars, je viens de recevoir mon AX100 :approb:
    Comme je n'avais aucun matériel sérieux, j'ai commandé plein de trucs, ça fait un paquet de colis à déballer.
    Cet après-midi je mets le firmware à jour.
    Week end de test en perspective ;-)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    @Reboot :
    J'ai renoncé à télécharger votre essais d'encodage en X265.
    Il existe plein d'autres sites de téléchargement bien plus sérieux que celui là qui est très pénible à cause des fausses pubs et autres.
    Par exemple j'utilise BIX, 16 Go gratuits et sans pub ni adwares.
    https://bix.com/fr/
    Juste un petit logiciel de synchro à installer pour celui qui uploade des fichiers.

Olivier

• J'aime J'aime x 1
  3. JLB21

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    59
    Appréciations:
    +151 / 321 / -11
    Aucun problème de téléchargement chez moi en cliquant sur les boutons verts…:cool:

4. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    547
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -41
    Bon, après de nombreuses tentatives, et obtenu le panneau ci-dessous, j'ai enfin réussi à télécharger le fichier.
    Plutôt laborieux comme site !

Heu, les .MKV, on ne peut pas les importer dans Premiere, ni dans Edius, ni dans Vegas.
    Et affiché dans PowerDVD , je trouve que ça "scintille" beaucoup, un peu moins dans ou MPC-HC.
    Bon je n'ai pas d'écran 4K, mais sur un moniteur 2K ce n'est pas très bon.

Olivier

Fichiers attachés:

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    cournonsec:hello:

Bon choix :good: et bienvenue au club :laugh:
    Tu vas en connaître le côté agréable comme le côté frustrant ..Sauf si tu as commandé en même temps un moniteur 40" 4k
    Ou une télé 65" 4k ...Le minimum à mon sens pour profiter de la résolution UHD de l'AX100...Et encore il faut se mettre de près !!!
    Les VP 4k ils sont encore à des prix stratosphériques :col:

Tes impressions seront appréciées ...Pense à rectifier le matos dans ton profil ..La cam Hi8 tu t'en sers encore :mdr:

André :jap:

6. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Les mkv se lisent avec les TV UHD c'est pour cela que j'exporte les H265 avec :jap:
    Sur que du 4K en lecture 2K ca scintille toujours un peu mkv ou autre...

J'ai édité ce clip pour qu'on puisse juger de la qualité de l'encodage avec la GTX 960 mais il semble que peu de monde puisse lire ce format:weird:

7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    Bon, après de nombreuses tentatives, j'ai enfin réussi à télécharger le fichier.
    Plutôt laborieux comme site !

Copie collé de Olivier :laugh:

Par contre je suis beaucoup moins critique sur la qualité !!!
    Très BON je trouve

Sûr c'est pour finaliser pas pour retravailler ensuite sur un soft de montage !!!
    J'ai regardé en plein cadrage mais surtout en echelle 1 du 4k !!!
    Très bon piqué ce LX100 !!!! (si on enlève les erreurs de MAP ;) )
    De ce côté il n'a rien à envier à l'AX100 à mon avis !
    Vrai qu'il ont supprimé le filtre passe bas d'après ce que j'ai pu comprendre !

Pas vu les scintillements d'Olivier :weird:

André :jap:

8. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Bon ca me rassure il y en a au moins un qui suit :mdr:

Bon du coup j'ai changé carte mère+pross+DDR4 ca me fait un nouvel ordi plus cher que la caméra:D

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    Bernard:hello:

Essaye BIX pour les échanges fichiers :good:

ça "mon petit" quand on travaille en 4k, il faut ce qu'il faut ;)

Mais 65" en UHD, je suis pas très fan ...Faudrait 75" au moins.
    Bien qu'à mon avis le 4k en tant que tel c'est pour les VP !!!

10. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    A partir du moment ou le montage en 4k ne pose pas de problèmes et que le débit reste identique pourquoi hésiter?

Certes il faut bien mettre le nez sur la TV mais il n'y a aucun artefact ou bruit de compression sur le film que j'ai diffusé. La compression matérielle est vraiment excellente a 23mbs.
    Rien a voir avec mes précédents films 2K H264 encodés avec camx264 A 28mb/s.

L' apport du 4k est bien réel et indiscutable même sur un écran TV 65".

Pour le changement du processeur c'est la lecture saccadée sur la time line qui m'agacait...

Désormais c"est fluide et j'encode en 4k H265 direct depuis Végas via staxrip.

vitesse d'encodage: 27 im/s :good:

Lecture MPC 3% de cpu et 20% de GPU.

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +548 / 1 759 / -70
    Bernard
    L'apport du 4k n'est pas discutable...En tant que tel, ou même en downscal.

Je suis pourtant plus nuancé que toi avec les moyens actuels de diffusion.

Je ne suis pas contre le 4k, j'ai une AX100, pourtant je pense que le 1080 a encore quelques beaux jours devant lui.
    On dirait que dans ton exaltation bien compréhensible tu oublies que 97% à peu près des salles cinéma sont en 1080, et qu'elles diffusent leur film sur des écrans bien plus grands que ton 65" ;)

Pour le moment, en ce qui me concerne le 4k à un petit côté de cadeaux empoisonné car je n'arrive pas le à voir dans des conditions satisfaisantes (pour moi)..

J'essaye seulement d'être réaliste

Mais en aucun cas je ne veux décourager qui que ce soit d'acheter une AX100 ou un LX100.
    Ne serait-ce que pour les possibilités qu'on a en post prod si on le ressort en 1080

Question plus importante que "mon débat philosophique" sur la légitimité du 4k:
    Ta GTX 960 est-elle capable d'envoyer sur un diffuseur UHD de l'UHD en 50 60p ???

12. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Oui en 50/60P mais ca ne marche pas bien chez moi (l'image clignote) mon cable HDMI de 15m sans doute...

Mais peu importe la TV lit ces fichiers.

La seule chose qui est empoisonnée c'est:
    -D'avoir a changer son PC et sa TV. Mais après tout c'est un plaisir aussi d'expérimenter.

-L'absence de 50p pour le moment ;-). Car même si la TV corrige on a pas le droit a l'erreur a la prise de vue.

Ca se lit et se monte comme du 1080 avec un pc récent...la seule difficulté avec un pc limite c'est le montage mais a partir de sources 4k ca rame et c'est pareil qu'on exporte en 2k ou en 4k...alors pourquoi s'en priver?.

13. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    du mal à suivre ...

sur le but recherché : voulez-vous ..
    - vous faire un film full 4K pour lire uniquement sur votre pc bien à vous? si oui, pas de pb en 50 ou 60p, mais vous devrez trimballer votre install en nomade, ou réserver le partage aux geeks. Peut-on échapper à ça?
    - vous faire un "super" BR 4k perso : alors vous devrez vous contenter du 24p (24x2 en 3D) : ces normes BR 4K sont-elles révisables?
    - vous conformer aux fichiers que les cinémas "ordinaires" vont recevoir : j'ai lu que ce ne serait que du 2K. Est-ce vrai ou faux?
    - faire des films pour la télé uhd? alors pb : vous jouez sur les deux modes qui seront proposés en uhd sur les écrans, car amha même si les "shows" sont en 50p, les films 24 ou 48p ne seront pas refaits pour la télé, surtout à une époque de grand piratage ...
    Je suis ce fil en touriste, n'ayant rien en 4k, c'est un peu le brouillard!
    Vous allez dire que c'est ma marotte, mais les meilleurs lecteurs de 60p c'est amha les lecteurs BR, à condition de se limiter au 2k, il sort nickel en 60p à 40mbts sur tout afficheur hd, 4k ou non.
    les constructeurs ont retenu la leçon du vhs, du hd et autres betamax sur ce point.
    Actuellement les petits apn (Fuji, Olympus) ne sortent pas de l'avchd mais du "mjpeg" en ".mov " ("movavi", "all i-frames" je m'y perd) , format de sortie idéal pour le montage, processeur qui fait l'orgueil du fabricant inside, amha, pour conversion en sortie d'éditeur vidéo en avchd m2ts. Seraient-ils en train d'expérimenter un filière d'avenir?
    Quand les apn feront du 24p en rafale on ne parlera plus de ces basses besognes... ça vient, ça vient..!

14. CompteSupprimé201102-714

Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Milo je ne comprends pas ton post et ou tu veux en venir...

Les APN actuels sortent du MP4 H264...

En 4k H265 ou H264 tu lis avec média player classic et l'ordi ou avec un simple disque dur branché sur la TV4K...pas besoin d'autre chose ;-)

15. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Lorsque je m'intéresse aux caractéristiques des TV UHD, je vois que beaucoup, dont des Sony, sont compatibles (via USB) plutôt avec le '30p' qu'avec le 60/50p …
    Pour le HDMI, je pense qu'il(s) s'adapte(nt) au flux transmis, mais je n' ai aucune certitude sur la fréquence-image qui convient au mieux …

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous