Bonjour à tous,
Je poste ce message ici car il peut intéresser ceux qui, comme moi, aimeraient acheter un camescope Sony chez des marchands situés hors CEE et proposant des prix très compétitifs par rapport à ceux pratiqués en France.
Visiblement, nous sommes nombreux à céder à la tentation et le fabricant, plutôt que de baisser ses prix dans l'hexagone, a lancé une offensive pour verrouiller le marché.
Voici le communiqué vu sur
http://www.sonybiz.net/ à propos des PD170 mais cela s'applique à priori à toute la gamme DVCam :
Les nouveaux DSR-PD170P du marché asiatique sont illégaux en Europe
L'importation en Europe d'équipements Sony via des canaux non autorisés pose de nombreux problèmes. Cela concerne notamment la gamme DVCAM qui est vendue en Europe avec une garantie Silver Support de deux ans. Les clients qui achètent un produit auprès d'un distributeur Sony non agréé sont déçus lorsqu'ils apprennent qu'ils ne peuvent pas bénéficier de ce contrat gratuitement.
Pour clarifier la situation, une nouvelle version du DSR-PD170P est vendue en Asie. Ce modèle ne comprend pas le logo CE et sera donc illégal à la vente au sein de l'Union Européenne. En outre, le mode d'emploi ne sera pas disponible dans les langues européennes (à par en anglais).
Vous pouvez facilement identifier ce modèle à l'aide du code barres situé sur le carton d'emballage : les modèles européens légaux portent la mention CED alors que la version illégale ne porte pas cette mention. Si vous souhaitez acheter un DSR-PD170P, vérifiez qu'il porte bien cette mention CED.
Comme je sais que Daniel de Globalmédiapro passe de temps en temps par ici, j'aimerais avoir son avis sur la question, autrement dit, est-ce que l'achat chez GMP ou Expandore est devenu... Illégal... :(