module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

achats à Globalmedia ou Expandore

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par jseb3321, 11 Décembre 2003.

Tags:
  1. jseb3321

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur globalmediapro, une agence nouvelle-zélandaise, la dsrpd170 est à 2718 €HT !!!! Bon, il faut y ajouter la TVA française, les frais de port et les frais de douane mais on arrive quand même au bout du compte à 1200€ d'économies!!!
    Du coup, j'hésite à acheter plus gros : par exemple la dsrpd390 est à 5000€! Quelqu'un connait-il cette caméra? Et est ce que quelqu'un connait-il cette boîte?
    Sauriez vous me dire quelles sont les différences précises entre la 170 et la 150 (je sais qu'elles sont minimes mais bon).
    Merci
    A+

JS

2. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après moulte reflexion, je viens de passer commande d'un DSR-11 auprès de Globalmediapro. Je viens de recevoir la confirmation de reception de mon paiement (ils acceptent aussi le paiement par carte de crédit). La caméra devrait être expédiée le 27 décembre avec DHL.
    Je commande depuis la Suisse, ici la TVA est de 7,6% et les droits de douane sont nuls, donc ça vaut encore plus la peine. Bien sûr c'est toujours un peu risqué, mais un DSR-11 pour env. 2150$ (port et garantie 2 ans compris) je tente ma chance...
    Je vous tiendrai au courant de la suite.
    J'ai aussi passé commande d'une PD-170 dans une boîte en Suisse (pour ne pas mettre tous mes oeufs dans le même panier), je devrais la recevoir ces prochains jours.

A bientôt

Dean

3. Paname

Paname Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Dean,

J'aimerais egalement passer commande d'une PD 170 sur globalmediapro. Serait interessé par un tout petit compte rendu de ta commande: si problemes quconque, matos posté sérieusement et bien protege , enfin bref si ca roule quoi !

Merci d'avance ...

4. fluid

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    VTR ou SSM

Hello,

Je suis très interessé par l'acquisition d'un moniteur 14'' / 20'', vu les prix sur Globalmediapro je vais surement me laisser séduire....

Peut-on aller chercher le matériel sur place ou est on obligé de passer par leurs frais de ports élevés et qui ne changent que très peu d'un pays à l'autre. (On trouve le même montant de frais de port pour la suisse que pour la france, malgré mes rafraichissements de prix).

A+

5. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'espère ne pas avoir fait une grosse c... en commandant chez Glomediapro. (déjà que j'étais un peu sceptique sur les achats à distance!)
    Je suis en effet tombé par hasard sur quelques messages dans les forum qui se méfiaient de cette boîte, la soupçonnant même d'appartenir à ................, mais sans donner d'arguments concrets, juste des impresssions. Une partie de ces messages incitaient à acheter chez Expandore, apparemment sérieuse.
    Pourtant, il semble que Globalmediapro soit associé à Expandore car en cherchant sur le net j'ai trouvé un site qui a son adresse globalmedia mais la page affichée est celle d'Expandore. Il est même mentionné qu'Expandore est assocée à Globalmediapro.
    Enfin, le plus simple est d'aller voir sur le lien inséré ci-dessous.
    Pour la suite de ma commande je vous tiens au courant...

Dean

http://www.globalmedia.exactpages.com/product/c-product.htm

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bizarre : on retrouve chez Globalmedia la même page que chez Expandore ! D'ailleurs, on y vend le même matos avec la même sélection. Si c'est aussi sérieux qu'Expandore, pourquoi pas ? Les prix devraient être identiques, non ? Chez Expandore ils sont libélés en US dollars mais si on passe une précommande, le mail de réponse donne des prix libellés en euros.

Bob

7. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je constate que nos derniers messages qui n'avaient plus de rapport avec le sujet initial ont donné naissance à un nouveau sujet.
    Enfin, concernant ma commande chez Globalmediapro j'ai reçu mon n° de tracking:

"Pickup Scan 29/12/2003 14:17PM "

A suivre...

Dean

8. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci de nous faire connaître la suite, jusqu'à la réception du matos et passage à la douane.

Bob

9. arnoux8

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... d'ailleurs ...

Tu as écrit :

" Après moulte reflexion, je viens de passer commande d'un DSR-11 auprès de Globalmediapro. Je viens de recevoir la confirmation de reception de mon paiement (ils acceptent aussi le paiement par carte de crédit). La caméra devrait être expédiée le 27 décembre avec DHL. "

Juste une petite précision, le DSR-11 n'est pas une caméra mais un magnétoscope ... à ma connaissance.

https://www.globalmediapro.com/av/index.cgi?topic=av_store&action=readmore&item=21

Voili voilà, espérons que tu ne sois pas trompé dans ta commande ;-) A+

10. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas erreur, le DSR-11 est un magnétoscope DV/DVCAM.
    D'ailleurs, si tu as lu l'intégralité du message, je précise que j'ai aussi commandé une PD-170 dans une boîte en Suisse...

Dean

11. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mea culpa! j'ai bien écrit "caméra", c'était une coquille. C'est moi qui n'ai pas les yeux en face des trous. Mille excuses.

Pour la commande du DSR-11 cela suit son chemin:

"Station d'origine Auckland - New Zealand
    Station de destination Geneva - Switzerland
    Envoi enlevé du centre de service DHL de Auckland - New Zealand le: Décembre 30, 2003 12:55 "

A suivre...

12. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le colis est en Europe:

Décembre 31, 2003 15:18 Frankfurt - Germany Envoi enlevé du centre de service DHL de Frankfurt - Germany

J'espère l'avoir pour vendredi ou Lundi

A suivre...

Dean

13. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Dean, tu fais jouer la concurrence : DS11 chez globalmedia et PD 170 en Suisse, dis-tu. Ce serait moins cher que chez Expandore ou globalmedia, ou plus sûr ? Quel fournisseur en Suisse ?

Bob

14. Dean

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plus sûr, le fournisseur en Suisse est Buchmann electronic, www.buchmann.ch.
    La PD-170 (que je viens de recevoir!) est au prix de 5980 francs suisses ou env. 3750 Euros TTC ce qui est nettement plus cher que Globalmediapro ou Expandore.
    La raison pour laquelle j'ai commandé la PD-170 chez Buchmann est que j'étais un peu méfiant sur les achats outre-mer. J'ai en quelque sorte testé en commandant chez Globalmediapro un appareil nettement moins cher qu'une caméra; pour la caméra j'ai préféré ne pas trop prendre de risques quitte à payer plus cher. Il n'empèche que Buchmann semble être le moins cher en Suisse.

Bonne années à toutes et à tous!

Dean

15. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    PD 170 à 3750 euros, TVA à 19.6 comprise, c'est à peu de chose près le prix chez Expandore (2840 euros hors taxe; port et assurance compris).

Pourquoi as-tu préféré la PD 170 à la VX 2100 ?

Bob

Partager cette page