|
Gravure double couche DVD-R chez Pioneer
Salut à tous et à toutes.
J'ai reçu un Mail de chez Pioneer France annonçant la gravure double couche mise au point par Pionner. Annonce du 3 octobre 2003.
Voici le texte français :
Pioneer annonce la mise au point de la technologie de gravure double-couche pour DVD-R
La capacité de stockage de données d'un DVD réalisera un bond et pourra passer de 4,7 Go à 8,5 Go
Pioneer leader mondial du DVD enregistrable et assurant la présidence du groupe de travail sur le sujet au sein du forum DVD travaille depuis longtemps sur l'augmentation de la capacité d'enregistrement des DVD-R.
C'est à l'occasion du salon de l'innovation CEATEC à Tokyo que Pioneer a annoncé officiellement le 3 octobre dernier avoir mis au point un DVD-R double couche dont les propriétés, notamment en matière de reflectivité ,sont très proches d'un DVD double couche pré-enregistré.
Ce tour de force permet à la fois d'imaginer la prochaine disponibilité de DVD-R 8,5 Go et d'espérer un très fort taux de compatibilité avec les machines de lecture.
Je pense que cela est un bonne nouvelle mais faut-il avoir aussi les graveurs et les médias qui au début seront d'un prix élevés.
Affaire à suivre
Si j'ai d'autre nouvelles je vous en ferai part.
Stumpy
|