Nous sommes en ce moment 99 sur le Repaire - 178140 discussions - 923264 messages - 96171 Repairenautes inscrits |
| news commentées Complément d'infos et réactions à propos des news, etc. |

31/01/2008, 12h57
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
|
|
|
Pinnacle Video Transfert : pour quels usages ?
Réagir sur ce sujet, compléter les informations de ce contenu : Pinnacle Video Transfert : pour quels usages ?
|

10/02/2008, 17h56
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
1-pour mettre les vieilles VHS sur des galettes par exemple
2-pour enregistrer la TV directemant sur un disque dur externe ou une clé USB si on n'a pas de lecteur DVD enregistreur
3- certes c'est du MPEG-4 mais une fois sur le pc on peux changer le codec...
|

18/02/2008, 08h53
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
oui mais si tu changes de codec il doit y avoir encore des pertes ... non ?
qui a a acheté ce boitier ?
|

18/02/2008, 10h08
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
oui surement un peu. le changement de codec n'est pas obligatoire. je l'ai acheté, je l'attends d'un moment à l'autre...
|

18/02/2008, 10h55
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
tu es comme moi avec plein de vieilles cassettes vhs secam à transferer ?
tiens moi au courant du boitier svp. les + et les - ....
car je suis interessé aussi  mais pour un codece dv de préference.
merci merci
|

18/02/2008, 13h53
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
oui j'en ai plusieur
je te tiendrais au courant de tout ça si je reçois le boitier un jour 
|

18/02/2008, 13h56
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
thanks well 
|

19/02/2008, 16h03
|
 |
Supermodérateur
|
|
Bénéficie de 5 recommandations à propos de 4 messages
|
|
Salut tytybzh29,
J'ai créé la Fiche Repaire de ce produit pour que tu puisses y poster ton avis quand tu l'auras reçu et testé ! Merci de tes compléments à la news...
Fiche Repaire Pinnacle video Transfert : Le Repaire Numérique - Pinnacle Video Transfert
A+
|

19/02/2008, 23h08
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
ok je le ferais dès que je l'aurais... si je l'ai un jour
j'ai passé commande le 10/02 on est le 19!!!
à croire qu'ils le fabrique 
|

20/02/2008, 12h32
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Salut,
je viens de recevoir mon boitier. j'ai fais un essai rapide. J'en ferai d'autre avec des qualité vidéo différente (il y en a trois). cet essai est fait en mode "qualité supérieure".
je trouve la qualité moins bonne une fois uploadé sur youtube:(
essai video transfert pinnacle
Le boitier est très pratique. Livré avec deux câbles:
-un avec une péritel et 3RCA femelle
-un avec 3 RCA mâle de chaque coté du câble
le seul point où je suis déçu est que le boitier doit être raccordé au secteur. Je pensais qu'il fonctionnait sur batterie.
j'ai rempli ma fiche repaire
|

23/02/2008, 11h08
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Je remets à jour ma fiche repaire... après quelque jours d'utilisation, je suis un peu beaucoup déçu...
|

23/02/2008, 11h55
|
 |
Supermodérateur
|
|
|
|
|
Bonjour tytybzh29,
Merci pour ce retour d'utilisation de ce boitier, ça permet de bien prendre la mesure de ce qu'il en est en utilisation concrète, avec ses limites et choix techniques discutables (reconnaissance du FAT 32 uniquement).
Pour ce qui est de la qualité sur YouTube, penses-tu que ce soit la qualité de l'encodage du Video Transfert qui soit en cause, ou bien fais-tu référence à la qualité générale des vidéos sur YouTube qui il est vrai est plus que moyenne !
A bientôt, et au plaisir de lire d'autres de tes retours d'utilisation sur d'autres matériels ou logiciels car tu nous guide bien en détaillant ainsi tes impressions.
A+
|

23/02/2008, 12h00
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Posté par videograph
Bonjour tytybzh29,
Pour ce qui est de la qualité sur YouTube, penses-tu que ce soit la qualité de l'encodage du Video Transfert qui soit en cause, ou bien fais-tu référence à la qualité générale des vidéos sur YouTube qui il est vrai est plus que moyenne !
A+
je faisais réference à la qualité sur youtube. car le même fichier était meilleur sur mon Pc que sur YouTube, une fois transféré...
|

06/03/2008, 18h06
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
videotransfert suite
Bonjour suis nouveau sur le repaire
je possede une vieille v5000 et j'ai achetéce boitier en grande surface avec l'idée de transferer mes vielles K7hi8 avant de les perdre faute de matériel.Je précis que j'en ai datant de 1991
La premiere fois j'ai suivi le mode d'emploi papier et bien que sachant trés bien les différences hi8/DV triccd/et maintenant avchd cx6 je trouvais la qualité bizarre (1,5 kbs et j'obtenais au mieux du mpeg2 donc visite sur le site et surprise en créant un fichier best.txt on débloque le codec h264 et on passe à 2,5 de tansfert c'est beaucoup mieux je remanie sur dvd via ulead studio et sauvegarde ainsi mes bandes.
par contre n'ayant pas de dd externe j'enregistre le mp4 sur cle usb et parfois je retrouvais mes fichiers enregistrés mais vides! je pensai que cela venait de la qualité de memoire mais en fait cela vient des bandes qui présentent des défauts et qui perturbent l'acquisition il suffit de proceder en plusieurs fois et de zapper le passage defectueux
d'aprés moi et cela n'engage personne je pense que le hi8 est le dernier format pour utiliser ce système eu égard au taux de transfert
Toutefois je vais essayer de transcoder du dv pour voir;;;;;
|

21/03/2008, 12h54
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
J'envisage de l'acheter moi aussi pour numériser des vieilles cassettes VHS en NTSC. Selon un des employés de Pinnacle qui a répondu à une question que je posais sur leur forum, Pinnacle Video Transfer est le seul produit Pinnacle acceptant la porteuse PAL 60 Hertz (le NTSC transformé pour la lecture par les magnétoscopes européens). Mais le côté FAT 32 et le format MP4 des fichiers de sortie me laissent un peu perplexe quand même...
|

21/03/2008, 16h42
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
moi je le deconseille même si je l'utilise.
il y a d'autre moyen que ça pour faire les transfert.
avec du recul je trouve que c'est cher pour les bienfait qu'il apporte. il faut réencoder ensuite (pour info, avec rad video tool) et en plus on doit passer par des clés USB en FAT32 (j'ai préféré garder mon disque dure externe en NTFS)
|

12/04/2008, 16h28
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Qualité des captures MPEG4 du Pinnacle Video Transfer
Bonjour à tous...un nouveau de plus !
Je viens d'acheter un Pinnacle Video Transfer pour numériser des bandes Vidéo 8.
Mon premier essai porte sur une bande de 30 min datant de 1986, et le résultat présente les défauts suivants : bandes noires latérales, bande parasite en bas, même après un nettoyage des têtes. Néanmoins, cela ne m'a pas particulièrement gêné. En revanche, la qualité est acceptable...sans plus ! En effet, c'est un peu moins bon qu'en direct sur une TV, mais comparable à un encodage MPEG2 avec un graveur de DVD de salon ! Ainsi, je ne suis pas sûr de pouvoir faire mieux,...mais c'est peut-être la qualité des bandes qui commence à s'étioler !!
J'ai réglé le PVT sur la qualité "optimale", placé le fichier vide best.txt dans le dossier "video" d'un disque Western Digital de 120Go. Je lis le résultat avec VLC player (comme préconisé par la doc, à cause de l'entrelacement). La lecture avec Quick Time donne un résultat presque moins bon.
Avant de continuer à numériser mes autres cassettes, je suis preneur de toutes remarques ou conseils. En particulier comment m'assurer que la qualité est vraiment la meilleure (codec H264 activé).
Merci par avance.
|

06/07/2008, 15h18
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
:: fichier MP4 vide !!! ::
salutatous,
je viens d'acquérir le boîtier Pinacle Video Transfert et j'en suis extrêmement déçu
après de multiples essais, le fichier .MP4 créé est toujours vierge de données puisqu'il pèse systématiquement 0 ko !!!
pourtant la source d'entrée (magnétoscope) est bien reconnu et la source de sortie (clé USB 8 go re-formatée en FAT32) est elle aussi reconnue (toutes les diodes sont bien bleu).
quand j'appuie sur REC les diodes se mettent au rouge (non clignottant) ce qui indique que l'encodage se passe normalement ... et la led de ma clé USB clignotte, indiquant qu'il il y a bien kekchose qui se passe !
MAIS quand je vérifie le contenu de ma clé USB, j'ai bien un répertoire "VIDEO" créé contenant le fichier .MP4 mais ce dernier est toujours vide (0 ko).
J'ai essayé de remplacer ma clé USB par un disque dur LaCie également formaté en FAT32 mais toujours rien !!! le fichier MP4 généré est toujours à 0 ko !!!!
je n'ai donc encore rien vu du moindre résultat vidéo produit !!!
peut-être que je suis tombé sur une mauvaise série, je vais donc demander à le changer ...
kelk'un a-t'il la même mésaventure ?
Nicomax
|

06/07/2008, 16h19
|
 |
Supermodérateur
|
|
|
|
salut Nicomax, as-tu lu ce message de leretraité plus bas dans la discussion ? En voici un extrait qui va t'intéresser !!
Posté par leretraité
parfois je retrouvais mes fichiers enregistrés mais vides! je pensai que cela venait de la qualité de memoire mais en fait cela vient des bandes qui présentent des défauts et qui perturbent l'acquisition il suffit de proceder en plusieurs fois et de zapper le passage defectueux
d'aprés moi et cela n'engage personne je pense que le hi8 est le dernier format pour utiliser ce système eu égard au taux de transfert
Toutefois je vais essayer de transcoder du dv pour voir;;;;;
A côté de cela, je suis super étonné qu'il faille passer par une telle manip (voir citation ci-dessous) pour débloquer la meilleur qualité de l'appareil et qu'elle n'y figure même pas dans la notice, donc un grand merci à leretraité pour cette info  . Certains d'entre vous ont-ils aussi utilisé cette astuce? Si vous avez des détails à propos de la procédure exacte à suivre étape par étape on pourrait poster l'info dans une FAQ.
Posté par leretraité
La premiere fois j'ai suivi le mode d'emploi papier et bien que sachant trés bien les différences hi8/DV triccd/et maintenant avchd cx6 je trouvais la qualité bizarre (1,5 kbs et j'obtenais au mieux du mpeg2 donc visite sur le site et surprise en créant un fichier best.txt on débloque le codec h264 et on passe à 2,5 de tansfert c'est beaucoup mieux je remanie sur dvd via ulead studio et sauvegarde ainsi mes bandes.
|

07/07/2008, 09h53
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
avant de le ranger une dernière fois dans sa boîte, j'ai mis à jour le firmware en espérant que tout allait rentrer dans l'ordre !
Et bien "quedal" !!!
Maintenant le boîtier reconnaît encore moins bien la source d'entrée (mon magnétoscope) : les led bleu s'allument et s'éteignent de façon irrégulière !!!
sinon merci Videograph pour ce rappel de leretraité que j'avais omis.
mais n'étant pas un "brutos" en video ça serait effectivement bien de mettre un pas à pas de la méthode décrite par leretraité.
en fait d'une manip hyper simple que devait m'apporter ce boîtier Pinnacle j'ai l'impression que je me dirige tout droit vers du "bricolage video" complexe... et me demande si je ne devrais pas passer par une autre méthode "simple"... si elle existe... ou attendre une version plus aboutie de ce boîtier...
Nicomax
|

14/07/2008, 08h45
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Bonjour.
Ayant acquis le boitier il y a deux semaines, je viens enfin découler mon stock de K7 VHS vielles de 20 ans.
Mon grand regret, c'est le manque d'info des options de ce boitier.
Outre le fichier best.txt vide à créer dans le repertoire VIDEO pour avoir un plus haut débit de capture, le fait d'appuyer plus de 2 secondes pour avoir un enregistrement continue sans interruption par la perte de flux video, il y a aussi bon nombre d'options configurable par le fichier best.txt non référencées.
Par exemple, le fichier best peut contenir des infos comme
Widht: 512
Height: 384
Audio: 96
Video: 850
Deinterlace: true
Crop: 4 10 4 10
pour afiner la resolution, le désentrelacement, le cadrage de capture, les debits....
Bref, des infos dont je ne trouve aucune trace de référencement si ce n'est sur le forum US de pinnacle, et encore par les utilisateurs qui ont exploré les updates en les décompilant...
J'ai fouiné un peu partout, mais rien trouvé de plus.
Sinon, assez content du boitier pour un usage rapide et familiale et donc très grand public.
Regret de ne pas connaitre la version du boitier, de n'avoir aucune certitude de donc l'avoir mis à jour, de l'absence de réelle documentation même PDF, seulement de devoir glaner des infos complémentaires par le biais du net.
Par contre, le forum Pinnacle US semble être à l'ecoute des demandes des utilisateurs pour la prise en charge de nouvelles options,... encore faudrait-il que l'on connaisse celles actuelles.
|

21/08/2008, 14h25
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Bonjour,
je suis chercheur en ethnomusicologie. Je possède plus de 100 k7 VHS (essentiellement PAL B/G et SECAM, d'une durée de 1h à 4h) et quelques dizaines de mini-DVs (PAL).
Je souhaite numériser l'ensemble de cette vidéothèque (qui contient des films rares pris sur le terrain) sous la forme d'une banque de données numérique. J'envisage d'acheter deux disques de 1 To montés sur un boitier Raid 1 (miroir). Le tout sera indexé par un SGBD qui permettra de retrouver en quelques clics un passage précis d'un enregistrement, par l'introduction de mots-clés.
Avant tout, je me pose la question du moyen le plus efficace (et simple) pour numériser tout ce patrimoine précieux, et je ne suis pas très chaud pour acheter un ordinateur qui ne ferait que ça pendant des semaines. Le boîtier Pinnacle Vidéo Transfert me paraissait une bonne solution, mais j'ai des doutes maintenant... :-/
Je n'ai donc encore rien acheté, mais il devient urgent que je lance les numérisations.
Qu'en pensez-vous ?
Un grand merci pour votre aide. 
|

21/08/2008, 17h00
|
 |
Supermodérateur
|
|
|
|
|
Bonjour,
désolé je manque de temps pour une réponse détaillée, mais peut-être pouvez-vous vous intéresser à des solutions de capture analogique sorties récemment comme Dazzle Video Creator (livré avec Pinnacle Studio 11) ou Magix SOS cassettes vidéo.
Dans le cas de ces produits, il y a pas mal d'options à la capture, que l'on règle dans le logiciel qui outre la capture gère aussi le montage et les exports (DVD, fichiers en différents formats etc.).
Quel est le but de la numérisation de vos vidéos: simplement leur visionnage ou leur réutilisation pour des montages vidéo ?
A Bientôt,
Sébastien
|

22/08/2008, 00h48
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour Sébastien,
merci beaucoup pour cette première réponse.
Effectivement, j'aurais préféré une solution "PC-free" (au moins pour l'étape de numérisation à proprement parler), mais bon, il est à craindre qu'il soit difficile de faire autrement...
Je souhaite numériser tout ce patrimoine, car :
1) j'ai peur de ne plus pouvoir lire mes VHS sous peu.
2) je voudrais indexer toutes ces archives avec un SGBD puissant, qui me permettra de retrouver n'importe quel passage que j'aurai taggé au préalable avec des mots-clés (un peu comme les "cues" des fichiers wav ou mp3). Il s'agit donc ici d'un simple visionnage.
3) enfin, je voudrais aussi pouvoir extraire un passage taggé (qques secondes ou minutes) et en faire une archive vidéo autonome que j'utiliserai dans mes présentations publiques. Il s'agit plus d'une réduction de fichier (comme on peut le faire avec Sorenson Squeeze) que d'un montage à proprement parler.
J'espère que ces précisions vous aideront.
En vous remerciant grandement par avance pour votre aide,
cordialement,
Gérald
|
| Outils de la discussion |
|
|
| Modes d'affichage |
|
| |