module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Kdenlive 0.7.1 et DVD live disponibles

Discussion dans 'Le monde Linux' créé par jmpoure, 1 Janvier 2009.

Tags:
  1. jmpoure

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Kdenlive 0.7.1 est disponible. Cette nouvelle version inclue une centaine de corrections de bugs. La version 0.7.x est une réécriture complète pour KDE4 et le moteur de rendu MLT. Il y avait donc quelques bugs à corriger, c'est fait. L'adresse du site Kdenlive: Home page | Kdenlive

    [​IMG]

    Pour les utilisateurs de MacOsX intel ou de Windows, nous proposons un DVD live, bootable,. Le DVD permet de tester un environnement GNU/Linux complet sans rien installer sur son disque dur. Vous pourrez tester Kdenlive, Blender, Gimp et d'autres outils libres. C'est un bon moyen de découvrir GNU/Linux.

    Le DVD live contient également un outil de redimensionnement de partition et un installeur Debian pour réaliser l'installation. Nous recommandons l'achat d'un disque dur plutôt que le redimensionnement, une opération délicate.

    Vous trouverez ce DVD à l'adresse :
    Live DVD | Kdenlive

    Cordialement,
    Jean-Michel
     
  2. librepenseur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ce logiciel

    Je crois beaucoup en kdenlive, je l'ai essayé dans ses versions précédentes et j'aime bien le concept. Je ne manquerai pas d'y revenir dès que je serai sur kde4.
     
  3. jmpoure

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nul besoin d'être sous KDE4 pour utiliser Kdenlive 0.7.1

    Kdenlive fonctionne sous Gnome également. Il suffit que les libraries KDE4 soient installées, ce qui est fait de manière transparente par l'installeur. Des paquets sont fournis pour de nombreuses distributions.

    Pour exemple, notre DVD live fonctionne sous Gnome.
     
  4. librepenseur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, je me doute qu'il fonctionne sur Xfce aussi, mais je suis sur kde depuis trop longtemps maintenant que pour en changer.
    Malheureusement la version 4 n'est pas encore à mon gout assez évoluée, c'est tout de même une refonte total ou presque du bureau.
    Je met à jour mes machines au printemps prochain ....
     
  5. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Quel secteur visez vous ?
    => grand public ?
    => prosumer ?
    => professionnel ?
    => broadcast ?

    ++
     
  6. librepenseur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voilà, il est installé sur mon portable. (mandriva)
    Environnement Xfce (déçu par gnome, et Kde4 pas au point à mon gout)

    Les icônes ne se sont pas installé, je ne l'ai pas compilé, seulement installé par RPM qui gère normalement les dépendances. Je suppose qu'il doit manquer un RPM avec des icones de kde ... Je chercherai.
    Mon camescope n'est pas reconnu sur le firewire, (je me suis ajouté au groupe video) avec kino je peux importer sans souci du camescope. (la capture d'écran fonctionne, pour le V4L pas de webcam donc pas teste.

    L'interface est en FR

    Pas fait de montage se sera la prochaine étape.

    Voilà pour une première approche ...
     
  7. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    Questions à jmpoure :
    Pour l'acquisition et le monitoring, est il possible d'y associer un boitier de type Motu v4hd sous linux. Ce boitier utilise une connexion firewire avec l'ordinateur et le codec dvcpro hd et prores.
    Ou y'a t'il un moyen d'y associer une carte blackmagic ou aja (pas de drivers linux pour l'instant) ?
     
  8. librepenseur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai un peu essayé mais trop instable je n'arrive pas à faire ne fusse qu'un cut d'un clip, il crash dès que je clique sur la piste.
    Pour le rendu, il crash aussi dès que je veux en lancer un.
    Peut être le rpm de mandriva pas au point ... A voir sur d'autres distributions

    Mes essais se terminent ici.
     
  9. STEF

    Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Messages:
    6 612
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Quand on numérise ou qu'on traite des fichiers, est ce en MXF ?

    Si oui, alors je triturerais ce soft sous Kubuntu, Suse et Debian Lenny !!
     
  10. jmpoure

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @revla75. Marrant, je regardais ce matin encore la possibilité de connecter une carte d'acquisition. Tout est prêt dans Kdenlive, mais pas de driver pour la carte blackmagic. Il faudra attendre.
    @librepenseur. N'utilisez pas Mandriva, c'est une mauvaise distribution et Kdenlive n'est pas à jour.

    Pour les autres, je signale la sortie de Kdenlive 0.7.2, qui corrige un grand nombre de bugs. Notre équipe est parfaitement soudée et nous offrons un suivi des bugs en corrigeant tout ce qui nous est signalé.

    Pour ceux qui utilisent encore une plate-forme propriétaire, je signale des DVD et clés USB bootables :
    Live demonstration on DVD or USB-storage | Kdenlive
     
  11. librepenseur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mdr

    vu dans un autre post:
    "Cinelerra plantait au démarrage sur ma machine avec les versions Feisty et Gutsy"

    Personne ne lui a répondu:
    N'utilisez pas Ubuntu, c'est une mauvaise distribution ! ;-)

    Merci tout de même. :D
     
  12. revla75

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 137
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    J'ai posé la question à Blackmagic au sujet d'éventuels drivers pour Linux.
    Voici la réponse :

    We do not currently support the linux OS. Things may change in the future
    but there is no timeframe for if/when we will have linux support. This has
    been logged as a request but I will be happy to re-log this request.

    Regards,

    Albert Chu
    Support Engineer
    Blackmagic Design Inc.


    Jmpoure, penses tu qu'il est possible d'installer au moins les codecs Blackmagic dans KDenlive ?
     
  13. librepenseur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens d'essayer kdenlive sur mandriva avec le bureau gnome et non plus avec kde.
    N'en déplaise ce n'est pas mandriva qui est une mauvaise distribution, mais kde4 qui est pourri.
    A ne surtout pas utiliser en ce moment.
    Si non mes premiers essais sur kdenlive7 sont positif, bien que votre réflexion sur mandriva ne m'encourage pas à vous donner mon impression en retour.
    Salutation.
     
  14. o.welles

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    58
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aucun probleme en melangeant plein de formats differents sous ubuntu 8.10! super logiciel en combinaison avec cinelerra ,ça déchire!
     
  15. OZßird

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, je trouve que la réflexion qui t'a été faite, est extrêmement désobligeante & affligeante !
    Personellement je trouve que Mandriva est une excellente distrib (qui plus est "made in France") !!!

    Cela dit, j'ai testé Mandriva 2009.1 RC1 sur KDE4.2, & le tout est plus stable qu'avec la 4.1.
    J'ai effectuer un test rapide avec Kdenlive7.2, il semble bien plus stable qu'auparavant, mais je n'ai pas pus exporter les fichiers (je ne me suis pas du tout encore penché sur la question).

    Je donnerais peut-être un commentaire plus approfondi sur les retours d'un véritable test de cette version.

    Mais il y a une chose qui manque par dessus tout a Kdenlive c'est un outil de réglages colorométrique !
    Cela est-il en projet dans son développement ?



    Merci !
     
Chargement...

Partager cette page