toute l'information sur la réalisation vidéo numérique
 
 
les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums
 
  Nous sommes en ce moment 163 sur le Repaire - 173619 discussions - 892439 messages - 94270 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > le monde Linux

le monde Linux Linux et la vidéo, la photo, la 3D etc...

Réponse
 
LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/05/2008, 16h47
Repairenaute
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 8
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Serveur d'encodage ?

Bonjour a tous,

Je vous explique vite fait ma configuration et besoins:

Je fais partie d'une societe ou tourne une 30ene de stations graphique sous Linux (Debian) et les images que nous creons sont calculer en sequences d'images et convertit en fichier video (mov, mpg, mpg2, avi, qt...) a l'aide entre autre de ffmpeg pour etre envoyer a nos clients. Le probleme est que chacuns choisis ses parametres d'encodage et que rare sont les fois ou nous avont une video identique.
L'idee est de cree un serveur d'encodage centralise qui servirai de plat forme a tout les besoins de convertions.
Je ne trouve actuellement aucun system proposant une telle solution. Ce serveur peut etre aussi bien sous Linux, Mac ou PC a condition qu'il s'integre a notre reseau Debian. Je pense egalement qu'il faut orienter les recherche sur une solution software car vue les differents formats d'image (PAL, NTSC, HDV,HD, 2K...), une solution hardware serai limite je pense.
J'ai vue qu'il existe Cleaner XL qui se prette parfaitement a mes besoins mais le hic est qu'il tourne seulement avec les logiciel d'Autodesk Flame, Smoke, Combustion pour la partie serveur (backburner).

Quelqu'un aurait il une piste ?

Merci
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 19/05/2008, 11h47
Avatar de NomadSoul
Repairenaute
 
Date d'inscription: septembre 2003
Messages: 58
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
hello.
à priori je ne connais pas de software [à base de ffmpeg] qui gère ce type de solution d'encodage centralisée, mais un des avantages des logiciels open source comme ffmpeg c'est de pouvoir monter sa propre solution puisque les sources et la documentation sont disponibles...
ça ne devrait pas être trop compliqué de créer plusieurs profils d'encodages avec des paramètres prédéfinis, et de lancer une instance ffmpeg à chaque export via votre serveur?

sinon regarde peut-être ici FFmpeg-based Projects
ou via google (mots-clé: transcode video encoding server open source ...)
j'ai trouvé en 2 sec quelques résultats
MediaCoder media transcoding solutions
WURFL
etc ...

N'hésite pas à rapporter ici la solution que tu auras trouvée, ça peut intéresser d'autres personnes
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 27/05/2008, 21h42
Repairenaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 189
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Il "suffirait" (je sais il faut encore le faire) de reprendre le code d'export de kdenlive, il accepte pas mal de format en entrée et propose des "profiles" en sortie.
Une partie du code est d'ailleurs visible dans la boite de dialogue d'exportation. (on peut même en faire un copier colle)
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui



Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h44.

 


Document sans nom
le monde Linux
contenus reliés
News
Le Lightscribe (une image gravée au lase...
Cinelerra : notices pour le logiciel de ...
Les Logiciels Libres pour nos députés !
Un film OpenSource comme premier HD-DVD ...
Focus Thématiques
Post-Production sous Linux ?
Post-Production
Logiciel Libre


Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704