module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

kdenlive

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par librepenseur, 28 Janvier 2007.

Tags:
  1. cyril06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup, vive le net !

    En effet, c'est bien le choix du format dès la création du diaporama qui a une influence.
    En choisissant un format comme DV PAL, c'est parfait.
     
  2. librepenseur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien !
    J'ai installé mandriva 2008 (et suse 11) et malheureusement bien que kdenlive soit en version 0.6.0 et propose quelques améliorations, c'est surtout une catastrophe dans les bugs. De plus il est moins stable, et pour couronner le tout, kino kdenlive et cinelerra n'encode pas de la même manière et les videos exportée (en DV) avec kdenlive (quand il arrive au bout) ne peuvent plus être éditée dans kino ou cinelerra (problème de son). A tel point que j'envisage de réinstaller mandriva 2007 ...
    Le seul logiciel (encore) valable pour monter de A à Z est encore cinelerra.
    Dommage pour kdenlive, car j'aimais bien le concept.

    Petit truc pour celui qui veut utiliser les fichiers luma de kdenlive dans cinelerra, il suffit de cliquer droit sur le fichier et sélectionner Action, Convertir, png puis de placer les fichiers convertis dans le répertoire /usr/lib/cinelerra/shapewipe
    Ils seront disponibles dans les transitions de cinelerra (volet-forme)

    Les fichiers luma de kdenlive se trouvent dans: /usr/share/apps/kdenlive/pgm/PAL
    (il faut les droits root pour les recopier dans /usr/lib/cinelerra/shapewipe )
     
    #17 librepenseur, 22 Juillet 2008
    Dernière édition: 22 Juillet 2008
  3. Madmax007FR

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Kdenlive est en plein développement et la version 0.6.0 que tu utilises est en version beta, c'est à dire que toutes les modifications ont été implantées mais qu'il reste l'énorme travaille de débugage avant d'obtenir une version stable, utilisable pour la production courante.

    Le mieux est donc de faire preuve de patience avant la sotie de cette version stable 0.6.0, réinstaller, en attendant, la version 0.5.0 et de faire part de tes mésaventures sur le forum officiel de kdenlive pour qu'ils puissent faire des améliorations sur leur logiciel.

    Pour ton problème d'encodage, quels sont les paramètres que tu as utilisé ?
     
  4. librepenseur

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    229
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour et merci pour ta réponse,

    désolé je n'ai pas mis a jour le post, j'ai trouvé ce qui clochait dans la Mdrv 2008.1 et qui contrecarrait le fonctionnement du son de kdenllive:

    Voici la solution:
    il faut désactiver la re direction automatique d'ALSA vers "pulse audio"
    CCM => matériel => configuration du son => décocher cette option: redirection automatique d'ALSA vers "pulse audio".

    Pour cinelerra, j'ai sélectionné dans préférence du périphérique son: ALSA ( par défaut il est sur OSS)

    Pour le reste, ça semble fonctionner et compatible maintenant.

    Il me reste un souci mineur avec avidemux qui à aussi des problèmes de lecture son, mais qui n'empêchent pas d'encoder ... je cherche !
     
  5. ReunigKozh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je crois que kdenlive utilise ffmpeg et donc suivant la version de ce dernier et des codecs utilisés lors sa compilation, on a des résultats plus ou moins satisfaisants. Avec kdenlive pour l'exportation je préfère créer le script que je modifie en fonction de mes besoins. Pour des conversions et découpages simples, j'utilise directement ffmpeg. Cinelerra plantait au lancement sous mon Ubuntu Gutsy. Je suis passé à Hardy. Cinelerra ne plante plus systématiquement sauf pour les fichiers MP4 de mon tout nouveau Sanyo Xacti HD1000 :sad: Dommage mais pour l'instant kdenlive me suffit pour ce que je fais :-)
    René
     
  6. ReunigKozh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis allé plus loin avec Kdenlive et je bute sur un problème de synchronisation du son et de l'image lorsque je fais des montages avec des fichiers MP4 1280 x 720 30i/s et exportés en Flash. J'ai le format correspondant aux fichiers MP4 dans la partie projet.
    Auriez-vous une idée pour améliorer ma sortie
    Merci d'avance
    René
     
  7. CHRISME30

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    j'ai un problème de son dans kdenlive
    j'ai fait des acquisitions vidéo de dv et dvd avec kino
    quand je les importe dans kdenlive ajout clip
    le son est tout hacher
    j'ai fait un essai de rendu ( expoter video) d'un petit bout de video
    et une fois la video réaliser le son et super bon .
    comment faire pour l'avoir bon pendant le montage car c'est tres genant pour les coupe sonore
    je suis sous mandriva 2008.1 ma version et 0.6.0 svn

    merci
     
  8. CHRISME30

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon apres plein d'essai maintenant j'ai un deuxième problème
    toute les fenetres sont sépare comment faire pour tout remettre comme au départ
    et le son et toujours hacher
    merci
     
  9. ReunigKozh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même problème. Je pense que nos machines ne sont pas assez puissantes et n'arrivent pas à suivre :sad:
     
  10. ReunigKozh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai eu le même souci. Je suis sous Gnome/Ubuntu. J'ai supprimé le répertoire .kdenlive dans mon home et j'ai récupéré la configuration initiale :-)
     
  11. CHRISME30

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon je ne trouve pas de répertoire kdenlive dans mon home

    sauf dans home kde tmp celui la je le surprime et ca ne change rien
    alors une idee? merci

    pour la puissance je pense comme toi je vais faire un essai en
    mettent sur previsualisation en qualité moyenne des que mon problème de fenêtres sera régler
     
  12. ReunigKozh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas "kdenlive" mais ".kdenlive" avec le point devant et il s'agit d'un répertoire caché
     
  13. ReunigKozh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis passé à Cinelerra qui me donne de meilleurs résultats. Pour cela je suis obligé de passer mes fichiers MP4 de mon Sanyo Xacti HD1000 par ffmpeg. J'effectue une transformation vers le même format MP4 avec l'option -sameq . Ces nouveaux fichiers ne font plus planter Cinelerra. Pour un même montage le résultat avec Cinelerra est bon alors qu'avec Kdenlive il est instable et qui ne correspond pas à ce que j'ai monté ??
     
  14. CHRISME30

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai les repertoire cacher impossible de le trouver
     
  15. ReunigKozh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé c'est dans ".kde/share/apps/kdenlive"
     

Partager cette page