toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 38 sur le Repaire - 178462 discussions - 925227 messages - 96340 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > le monde Linux

le monde Linux Linux et la vidéo, la photo, la 3D etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/05/2006, 11h53
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Cinelerra : enregistrement des valeurs du fade

Je trouve que la fonction fade pour le son avec laquelle on peut jouer sur la timeline est vraiment pratique, mais impossible de l'enregistrer.

Lorsque j'enregistre mon projet et que je l'ouvre par la suite, toutes les valeurs de fade (mute & position des caméras / projecteurs) sont réinitialisées, impossible de retrouver ces paramètres. Pire encore, j'appuie sur 'z' pour annuler une action et je me retrouve dans la même situation : les lignes de fade sont réinitialisées.

Savez-vous pourquoi si c'est normal et comment régler ce souci si ce n'est pas normal ? Au rendu, les variations du fade sur la timeline sont bien prises en compte lorsqu'elles n'ont pas été réinitialisées.
Réponse avec citation
Vieux 11/05/2006, 15h02
Repairenaute

Ce n'est apparemment pas normale !

J'utilise l'ancienne version de cinelerra: cinelerra-1.2.2.cvs-1plf.i586.rpm, qui ne pose pas de gros problème. (j'ai seulement constaté un problème dans l'effet video « perspective »)

Je ne trouve pas mon compte dans les versions plus récente, l'une (cinelerra-2.0-1.i386.rpm) à des problèmes de placement de ligne de fade sur la time line, (elles sont placées hors du visible dans la time line) L'autre (cinelerra-2.0.cvs20051004-1plf.i586.rpm) des problèmes de codec DV qui ne me conviennent pas.

Si non, je peux reprendre un projet enregistré avec des fades ou fondu ou placement de camera, ceux ci restent dans l'état ou je les ai enregistré.
Réponse avec citation
Vieux 12/05/2006, 00h33
Repairenaute

Okay, je vais essayer d'installer une version ancienne de cinelerra alors pour voir si ce n'est pas mieux. Ce qui m'étonne c'est que les gens qui ont ce problème sont rares, voir inexistants...

Peut-être que c'est une problème de compilation aussi, je vais essayer de compiler la version que j'ai pour voir.
Réponse avec citation
Vieux 14/05/2006, 13h13
Repairenaute

Cinelerra est un peu galère à compiler. Avec la dernière version (2.0-1) ça passe mieux, il m'enregistre bien le fade maintenant ! . J'ai juste quelques soucis avec la prise en charge de certains formats vidéo mais ça devrait se régler.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h29.

le monde Linux
contenus reliés
News
Le Lightscribe (une image gravée au lase...
Cinelerra : notices pour le logiciel de ...
Les Logiciels Libres pour nos députés !
Un film OpenSource comme premier HD-DVD ...
Focus Thématiques
Post-Production sous Linux ?
Post-Production
Logiciel Libre

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704