toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 227 sur le Repaire - 178367 discussions - 924719 messages - 96294 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > général > le monde Linux

le monde Linux Linux et la vidéo, la photo, la 3D etc...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 17/11/2005, 02h24
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Cinelerra sous windows xp

Bonjours à tous cher repairenautes, j'aimerais savoir si il existe une version de Cinelerra pour windows xp ou bien est-elle en projet? Si je pose cette question j'aurais aimé la tester sur xp d'abord puis éventuellement me porter sous linux mandriva, par la suite, puis pour finir Cinelerra est-elle compatible avec cette distribution (linux) merci d'avance pour vos réponses.
Réponse avec citation
Vieux 17/11/2005, 08h51
Supermodérateur

Bénéficie de 3 recommandations à propos de 3 messages
Imation,

Cinelerra n'existe qu'en version Linux et j'ai peu de raison de croire que son éditeur veuille le porter sous un autre OS (mais bien sur cela n'engage que moi ).

Je viens d'installer un Linux SUSE 10.0. C'est une petite merveille. L'installation se déroule sans pépin. L'utilisation est facile et la configuration bien centralisée dans un outil dédié de SUSE (YAST). Le nombre d'outils installés est conséquent et couvre même la vidéo : J'ai par exemple MainActor installé directement avec ma distribution (bien sur il n'y a pas de clé de licence donc j'ai un gros MainConcept au milieu de mes vidéos, mais au moins il est aisé de le tester !). J'y ai installé Cinellera là encore sans difficulté et au premier abord le programme fonctionne. Je n'ai pas eu le temps d'aller très loin mais cela à l'air fonctionnel.

Mandriva sera certainement aussi un bon choix. Mais personnellement j'y ai souffert un peu. Donc je serais tenté de te dire de tester SUSE plutot que Mandriva. Mais comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, le mieu est que tu commences par télécharger les versions Live de ces distribution (version live = CD bootable qui ne s'installe pas sur la machine et permet donc de tester sans risque). Comme cela tu pourras prendre le temps de choisir.

Daniel
Réponse avec citation
Vieux 21/11/2005, 19h05
Repairenaute

Pour info:
J'utilise cinelerra avec mandriva LE2005, et je n'ai pas eu de souci pour son installation.
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 14h25
Repairenaute

Bonjour,

Danielha, peux tu me dire quel version de cinelerra tu as installé sur ta suse10, je n'ai pas trouvé le rpm pour cette version de suse...As tu installé via les sources?

Merci
Réponse avec citation
Vieux 09/12/2005, 15h09
Supermodérateur

Bénéficie de 3 recommandations à propos de 3 messages
zenric,

je suis allé télécharger le rpm de cinelerra sur le site de HeroineWarrior
http://heroinewarrior.com/download.php3

Dans la page de téléchargement, il faut choisir Cinelerra for Athlon qui est un paquetage i386.

Daniel
Réponse avec citation
Vieux 29/01/2006, 00h58
Repairenaute

Cinelerra n'existe que sous Linux. Ce logiciel est gratuit, mais peut être acheté chez le développeur avec un package (solution hardware+software). Comme tout est fournit, je ne pense pas que la personne qui le développe ait envie de fournir son logiciel sur 36 OS. Et puis de toute façon, sous Linux au moins c'est stable.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h52.

le monde Linux
contenus reliés
News
Le Lightscribe (une image gravée au lase...
Cinelerra : notices pour le logiciel de ...
Les Logiciels Libres pour nos députés !
Un film OpenSource comme premier HD-DVD ...
Focus Thématiques
Post-Production sous Linux ?
Post-Production
Logiciel Libre

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704