module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

dvd labpro et 16/9

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par yug 30, 5 Février 2007.

Tags:
  1. yug 30

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je viens de terminer un premier montage à partir de HDV encodé en MPEG 2(apres codec intermediaire canopus HQ). Le dvd est donc du 16/9.
    J'ai fait l'authoring, comme d'habitude avec dvd labpro, mais le menu est en 4/3, ce qui n'est pas grave mais d'un estetique douteuse.
    -sur une tele 16/9 apparaitre-il tronqué ou deformé en 16/9?
    -comment faire un menus en 16/9 avec dvdlab pro?
    Qu'on veuille bien me pardonner cette question qui apparaitra bien basique aux quasi pros de l'authoring
    merci d'avance.

2. dholvoet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Menu 16/9

Bonjour
    Comme personne n'a répondu, je me lance.
    Normalement du 4/3 sur une télé 16/9 apparait normalement avec des bandes noires à droite et à gauche.
    Pour faire un menu 16/9 : très simple il suffit de le mettre dans le meme VTS que le film ou dans le VMG et de forcer l'ensemble du projet en 16/9. Le mieux est de le mettre dans le meme VTS que le film, vous pouvez creer des boutons qui pointent sur des chapitres du film, ce que vous ne pouvez pas faire avec le menu dans le VMG (specification des DVD)
    Bien sur ce que vous mettez dans le menu 16/9 doit etre du 16/9 (film ou photos)
    Bonne chance

3. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonsoir dholvoet,
    merci pour la réponse, j'ai trouvé tout de suite. C'était simple, mais....
    a+

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Guy!
    Dis moi , tu as pu faire de l' authoring HDV dans DVDLabPro ??? Et la gravure aussi ? :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

5. guy desbois

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    bonjour Bony,
    Helas non, j'en suis toujours au bon vieux dvd SD en 720x576. je n'ai de toute façon ni graveur ni lecteur blue ray ou hd dvd, j'en suis même encore à la tele cathodique 72 cm, ce qui est extrêmement frustrant.
    Mais chaque chose en son temps, j'espere que d'ici la fin de l'année je vais pouvoir m'équiper.
    A ma connaissance dvdlab pro ne sait pas utiliser la HD, seul dvd movie factory 5 sait le faire pour l'instant.
    Il reste qu'un dvd classique gravé à ,partir d'un m2t encodé en mpeg 2 par Canopus express (pas canopus express for edius qui ne fonctionne pas bien avec edius 4 .10), c'est de tres bonne qualité pour un petit écran en SD.
    a+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page