module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Créer un "avertissement" en début de DVD?

Discussion dans 'Mediachance DVD-Lab' créé par Mangro, 21 Juin 2006.

Tags:
  1. Mangro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une question me taraude: comment fait-on pour mettre un avertissement en début de DVD?
    En gros, je voudrais pouvoir mettre le truc classique du "ne copiez pas soyez sympas sinon on va finir sous un pont" et autres trucs du genre...

Sauf que voilà, je n'ai aucune idée de comment on fait ca (ni même si c'est possible sur DVD-Lab (version pro dans le cas qui nous intéresse)

Une âme charitable pour aider un boulet dans le besoin? :o
    Merci d'avance :)

2. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Avec DVD-Lab, tu peux faire un premier menu qui ne contient que ton texte d'avertissement, sans aucun bouton, et qui enchaine automatiquement au bout d'un certain temps d'inaction (normal, il n'y a pas de bouton !) vers un deuxième menu qui est ton menu normal.
    Mais la façon la plus propre de procéder, c'est de prendre un logiciel de montage, de créer un petit clip qui présente ton texte d'avertissement (par exemple sous la forme d'un menu déroulant), de l'encoder en MPEG2 et de le récupérer dans DVD-Lab pour l'insérer au démarrager du DVD avant le menu root.
    Bon courage,
    Klim.

3. Mangro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yop, bin déjà merci bien, c'est bien sympa

Juste un truc: tu me dis de caler un bout de video avant le menu root, c'etait bien mon intention mais justement, c'est là tout mon problème.

En gros, je ne sais pas où coller ce bout de video et surtout, comment le linker avec le reste... Si quelqu'un sait :perplexe:

:)

4. vidéoperf

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut mettre l'avertissement en première lecture et ensuite lien directe vers le menu.

Fichiers attachés:

5. Mangro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    MUCHAS GRACIAS !!! :bravo:

6. fofilou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce présent DVD est protégé au titre des articles L.112-1 à L.112-4 du Code de la propriété intellectuelle et que le non respect de ces dispositions, notament en matière de copie peut entrainer des poursuites judiciaires.
    En d'autres thermes, la copie de DVD entraîne une pénalisation à l'auteur de ce film sur le point financier, ne touchant alors aucune rémunération pour le travail réalisé.

7. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    J'ai déjà lu cela quelque part !! :lol: :lol:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page