module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Philips HDRW720 et guide+

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par bromelia, 18 Septembre 2004.

Tags:
  1. bromelia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Je viens d'acheter l'enregistreur de DVD à disque dur HDRW 720 de Philips, dont le point fort est le fameux Guide+... mais bien que je dispose que de chaînes hetziennes, impossible de récupérer des infos sur ces chaînes donc de rendre actif le Guide+, même en laissant (comme le conseille le mode d'emploi) l'enregistreur connecté toute une nuit à Canal+

    Quelqu'un aurait-il une solution ?? :perplexe:

    Je précise que ma télé est aussi une Philips, un 51 cm basique mais qui fonctionne bien depuis 4 ans... La seule connection possible est une bonne vieille Péritel.

    Merci d'avance pour vos lumières !
     
  2. sweetie57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens aussi d'acheter le même appareil que toi et j'ai également les mêmes problèmes :perplexe:
     
  3. bromelia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Bon, dans la grande famille des déconcertés-devant-un-engin-tout-neuf-qui-pose-problème, je ne suis pas seule :D

    Je peux au moins en déduire que mon appareil n'est pas défectueux ? d'ailleurs, toutes les autres fonctions d'enregistrement et d'archivage sont actives ; peut-être faut-il attendre la mise à jour du logiciel interne, annoncée par Philips sur son site "dans les prochains mois" ??

    Merci de ton soutien :amour: , et si tu entrevoies une solution, n'hésite pas...
     
  4. louis650

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Ne désespérez pas!. J'ai également eu ma phase de déception après l'achat de mon HDRW720 devant le non-fonctionnement de Guide+. Mais sans que j'y fasse rien de plus, le système fonctionne merveilleusement depuis 2 jours (c'est à dire 3 jours après le branchement de la machine). Il marche mais je ne sais pas pourquoi.
    Pour info, je suis connecté à TPS, et le Graveur est relié au boitier TPS.

    En revanche j'ai une question, mais je ne suis pas certain que ce soit le bon forum pour l'y poster: Il existe sur le site Philips une mise à jour du logiciel. J'ai tenté de le récupérer (en mode image comme c'est demandé), mais après l'avoir inséré dans le HDRW720 il ne s'est rien passé sinon l'affichage "CD ROM".
    Quelqu'un a-t-il été plus heureux que moi dans cette manoeuvre? Merci pour tous conseils.
     
  5. PPom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je viens de m'enregistrer sur ce site pour pouvoir échanger avec les utilisateurs du HDRW 720/00.
    Je n'ai pas eu de soucis d'installation sauf... avec le GuidePlus.
    Pas grand chose mais voilà:

    1/ J'ai Canal+ numérique mais le Guideplus n'envoi que sur le réseau hertzien, bon tant pis mais ça marche. Il faut laisser "allumé" sur la chaîne 4 (brouillée pour moi)
    2/ En regard, des publicités du HDRW 720/00, du mode d'emploi sur le site du guide plus, il me manque:
    - l'onglet vert " Regarder " ( fenêtre principale Grille)
    - la colonne qualité Mode d'enregistrement ( fenêtre programme)
    - Je ne peux réaliser que 12 programmations ( conformément aux spécificités en anglais ) alors que la documentation en français en indique 30 !?

    J'ai envoyé plusieurs mails à la Hotline ( réponse sous 2 jours ) et RIEN ! c'est nul. J'ai appelé la Hotline. hum ! comment dire ... la personne m'a renvoyé sur le site http://www.europe.guideplus.com qui nous renvoie sur le service consommateur de Philips !? Bref c'est le serpent qui se mord la queue.

    Sinon, c'est un super appareil.
    Concernant la MAJ du firmware, il faut effectivement graver l'image .ISO sur un CDR avec NERO ou Alcool. Je n'ai eu aucun souci. Il faut suivre scrupuleusement les indications sur le mode d'emploi ( anglais ) hdrw720_00_fur_eng.pdf fourni sur le site.

    Où avez-vous vu que Philips annonçait un nouveau programme ?
    @+
    PP:
     
  6. bromelia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    toujours le Guide + (d'interrogations !)

    Bonjour

    Comme l'a remarqué louis650, le Guide+ se met en place sans qu'on fasse quoi que ce soit ; mais incomplètement, en ce qui concerne mon appareil ! Selon les jours, il refuse de reconnaître telle ou telle chaîne... Et il me manque également les fenêtres de réglages que vous mentionnez.

    Bref ; j'ai simplement appris... à me passer de ce service, et je programme généralement en mode manuel (le Showview est lui aussi brouillé avec la reconnaissance de certaines chaînes...) Le "programme" dont je parlais n'est que la mise à jour du firmware, que je vais essayer d'installer, sans grande illusion. :rolleyes:

    Mon problème semble venir d'une réception imparfaite de Canal+, (mais pourquoi s'obstine-t-il à ne pas identifier Arte ??) et je n'y peux rien : même un réglage manuel "fin" de la réception ne donne aucun résultat.
    Moi aussi, j'ai essayé de contacter le service (mail) de Philips... mais ils sont aux abonnés absents ! :hum:
    Reste que l'appareil est très fiable (vive la programmation sur une semaine...) et que l'archivage est fort pratique - même si le rayon laser est très sensible (éviter de lui faire lire des DVD+R dont l'enregistrement est corrompu, comme c'est le cas quand l'émission d'une chaîne est coupée quelques secondes).

    A une prochaine fois, pour de nouvelles aventures de Guide+/-
    (il faudrait les envoyer à Philips, non ?)
     
  7. PPom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :rolleyes:

    Chère Bromélia,

    Concernant ARTE, je me suis aperçu que le GUIDE+, respectait la transmission hertzienne... à savoir:
    Affichage des programmes de la 5 jusqu'au décrochage sur ARTE ( fin de journée ). Et là, c'est le contraire on a les programmes d'ARTE sur le canal ( ligne ) d'ARTE.
    ;)

    PP
     
  8. Patch051

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDRW720 et GuidePlus+ et Freebox

    Bonjour,

    Je viens de découvrir ce forum, et je suis content de trouver d'autres utilisateurs de HDRW720. J'ai acheté le mien en juin, et j'en suis globalement très content. Pour compléter ce qui a déjà été dit, voici mon expérience :

    1 - à propos de GuidePlus+, j'ai eu moi aussi quelques jours où les infos étaient incomplètes, mais tout est rentré dans l'ordre en 2 ou 3 jours. Le même phénomène s'est produit lorsque je suis passé en version CF 2.6 (j'étais en 1), voir ci-dessous.

    2 - sur les fonctionnalités de l'appareil et leur éventuelle amélioration, je vous invite à faire des suggestions sur le site Philips (www.p4c.philips.com puis recherchez le HDRW720). Comme ils peuvent facilement faire des mises à jour via le net, on a des chances de se faire entendre. Voici quelques suggestions que je compte leur faire :

    - possibilité de concaténer (= coller bout à bout) des titres et non pas seulement les diviser ;
    - modification le taux de compression, car si l'on veut archiver un titre trop long, on est coincé. On pourrait procéder de 2 manières : manuelle, ou automatique pour que le titre tienne sur l'espace libre du DVD. Sharp le fait, et possède 32 niveaux de compression pour s'ajuster au mieux.

    - J' ai d'autres idées, mais qui ne me reviennent pas pour l'instant.

    3 - J'ai fait le chargement du nouveau microprogramme sans problème selon la procédure indiquée. Bon, c'est en anglais, mais on y arrive. Notez que j'ai utilisé un CRDW bien qu'ils le déconseillent, ça marche OK, la procédure dure 40 mn environ. Lisez le manuel disponible à l'adresse pour trouver votre version si nécessaire.

    Sino, 2 j'ai questions à vous poser :

    1 - quelqu'un a-t-il pu connecter une Freebox pour qu'elle soit prise en compte par GuidePlus+ ?

    2 - comment fait-pour pour copier un DVD (non protégé, cela s'entend !) vers le disque dur ? Je n'y suis pas arrivé, la doc est muette à ce sujet, j'utilise donc un lecteur externe, mais c'est bien dommage...

    Merci et bonne journée,

    Patrick
     
  9. bromelia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HDRW 720 et cassettes VHS

    Bonjour à la grande famille des cinéphiles gravomanes

    Cher PPom :
    Concernant le Guide+, après téléchargement du microprogramme (sans problème, effectivement), il reconnaît toutes les chaînes (enfin !!) sauf... Arte, qu'il s'obstine à identifier à la 5 ; je n'ai donc plus de reconnaissance du canal après 19 h - ou plutôt, le canal est vide. Tant pis...

    Pour Patch051
    Excellente idée, les suggestions en ligne ! Surtout celle de la concaténation (quand on fait des erreurs dans le découpage, et qu'on intègre à un titre ce qui revient à un autre, impossible de revenir en arrière...). Il faudrait aussi leur suggérer la réversibilité de l'effacement (mais je ne sais pas si c'est techniquement possible !)
    J'ai le même problème que vous pour copier des supports externes - mes cassettes VHS, non protégées puisque je les avais enregistrées depuis la TV ; la procédure est la même que pour les DVD : le magnétoscope dûment branché (avec une Péritel) il faut en principe activer EXT2 depuis la télécommande... mais si j'arrive bien à passer sur cet auxiliaire (affichage "AV "sur mon téléviseur) et si je capte l'image en provenance de la VHS, l'enregistreur ne fixe sur le disque dur que ce qui passe au même moment à la télé sur la chaîne hertzienne sélectionnée... et je ne sais pas comment faire :help:

    Si quelqu'un a des lumières sur le sujet, qu'il le fasse savoir... :D

    A bientôt !
     
  10. PPom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Bonne idée, j'ai les mêmes demandes, avec en plus... :
    Le lecteur de DVD se bloque après une pause prolongé... pas de sécurité ?!
    D'autre part, j'ai quand même eu réponse à un de mes mails au support PHILIPS, mais je ne suis pas plus avancé... Ils font suivre mes questions.
    Quant à enregistrer sur le HD un DVD !, j'y suis arrivé par le jeu des péritels, mais... faut que je revois ça pour vous dire... En effet, j'utilise un moduline ( modulateur UHF de chez CGV) pour transmettre Canal+ numérique sur plusieurs téléviseurs. Mes connections sont particulières... En fait, j'ai réussi en passant (enregistrant) par le téléviseur. Seulement attention à ne pas afficher des informations ( affichage OSD par exemple) sur l'écran, car ça enregistre tout ce qui s'affiche. La qualité en M2 était excellente.

    Bien à vous
    PP
     
  11. Patch051

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous;

    bromélia, la réversibilité de l'effacement, c'est sûrement possible, puisque Sharp le fait ! (j'en ai essayé un quelques jours, c'estrpour cela que je le connais un peu, je l'ai rendu car qualité d'image médiocre) Je crois me souvenir qu'on peut récupérer le dernier titre effacé, ce qui est déjà bien.

    Pour ce qui est de l'enregistrement via EXT1, je l'ai testé, ça fonctionne bien. Mais il faut un 2e lecteur et des câbles, c'est pas pratique. Pour ma part, je branche la péritel de mon camescope sur EXT2, et ça marche bien. Je crois me souvenir qu'il faut quand même envoyer un signal, sinon il ne commute pas. Je vérifierai à l'occasion.

    Ppom, tu confirme implicitement l'impossibilité de copier directement un DVD sur le DD. Ton problème de blocage, je crois que cela m'est arrivé quelques fois, mais pas depuis un bout de temps. As-tu fait la mise à jour en CF 2.6 ?

    et pour la freebox, rien ? :col:

    Bonne journée
     
  12. PPom

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Je viens d'avoir un numéro de référence à mon appel au support PHILIPS. Je vais les contacter et ne manquerais pas de lister toutes vos doléances... sait-on jamais.!
    D'autre part, la présentation PHILIPS du HDRW720 en français annonce 30 programmes enregistrement / mois / semaine... !!! Or, en fin de manuel d'utilisateur, il est question de 12 ?!:rolleyes:
    Effectivement, l'appareil bloque à 12 " pas assez de mémoire " dit-il !
    Cherchons l'erreur ! Que faut-il comprendre ? Nous sommes cinq à la maison et 12 c'est juste en fait.

    @+
    PP
     
  13. Patch051

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de tester moi aussi, et il refuse la 13e programmation, mais sans message aucun. C'est vrai que 12, c'est un peu juste. Il faut envoyer des méls à Philips à ce sujet !

    A part ça, j'aimerais savoir si vous avez aussi cette anomalie : lorsque je programme un enregistrement sur Arte avec GuidePlus+, le logo qui s'affiche sur la liste est toujours celui de France5, même si je programme après 19 h. Avez-vous le même problème ? Bien sûr, c'est pas grave, mais quand même.....
     
  14. bromelia

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guide+ ignore Arte...

    Bonjour

    J'ai le même problème que Patch051 avec le logo d' Arte - mais c'est même avec les programmes de cette chaîne que ça coince, puisqu'au-delà de 19 h, Guide+ ne reconnaît toujours pas les émissions (logo de France5 + ligne vide !) Reste la programmation manuelle... j'ai beau laisser l'enregistreur en veille la nuit seulement (quand France5 dort...) rien n'y fait !!

    Quant aux programmes, ils ne dépassent pas 12 (ils s'arrêtent donc au début de la 2ème page) ; mais il me semble que le problème ne se posait pas avant la mise à jour du logiciel...

    @ +
     
  15. Patch051

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    38
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bromelia, Bien sûr que tu n'as pas France 5 après 19 h puisque, à cette heure, la diffusion cesse en hertzien. Je suis prêt à parier que tu n'as pas Arte entre 3 h et 19 h ! :) . La ligne reste vide, cela m'a toujours paru normal....
     
Chargement...
Discussions similaires - Philips HDRW720 guide+
  1. jl17
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    546

Partager cette page