toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 224 sur le Repaire - 176669 discussions - 916241 messages - 95401 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > diffusion - archivage - DVD > media center & home cinema

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/08/2004, 09h17
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Graveur seeltech DW9915

Bonjour à tous

Je viens d'acheter cet appareil en faisant confiance aux spécifications annoncées qui promettaient la copie de cassettes VHS en DVD? Ca fonctionne très bien lorsque le VHS est en pal mais pour les cassettes en secam, pas de couleur! Pourtant cet appareil reconnait le secam, tout au moins dans la partie tuner. Y aurait-il une solution pour contourner cette bizarrerie ??
Merci d'avance à ceux qui pourraient avoir une idée sur le sujet .

--
A+
L'Aquitain
Pour me joindre ôter le wiking
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2004, 10h19
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Les DVD sont soit en PAL soit en NTSC. Il te faut donc intercaler un trancodeur SECAM/PAL entre ton magnetoscope et ton graveur de DVD de salon.

Dan
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2004, 18h20
Repairenaute

Salut Dan
Bien sûr que je sais que les DVD sont en PAL mais ce qui m'interpelle c'est que cet appareil reconnait le SECAM puisqu'on peut graver des DVD depuis les émissions issues de la télé française directement sur DVD ...
Merci quand même
A+
L'Aquitain
Réponse avec citation
Vieux 19/08/2004, 22h56
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Oui, effectivement... C'est donc qu'il integre un convertisseur SECAM/PAL dans ce cas. Comment as-tu branche ton magnetoscope dessus, par une peritel ou par l'antenne ? Parce que si c'est theoriquement meilleur par une peritel (mais en noir-et-blanc dans ton cas) ca devrait marcher par l'antenne, car dans ce cas il fonctionnera comme pour une bete chaine de tele SECAM. Essaye donc ca...

Dan
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2004, 10h54
Repairenaute

Salut Dan
J'ai essayé de relier le magnéto au graveur Seeltech par un coax 75 ohms mais je ne reçois aucun signal quelle que soit la source choisie sur le Seeltech. Dois-je faire un réglage spécial sur le magnéto??
D'autre part, un internaute m'a donné une url www.avitech.fr où j'ai trouvé une mise à jour sensée permettre cette conversion secam/pal. J'ai suivi toutes les instructions mais le Seeltech ne veut pas lire le fichier gravé sur un CD-R. Je continue à fouiller.
Merci encore de ta patience.
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2004, 11h41
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Dois-je faire un réglage spécial sur le magnéto??
Je ne pense pas... Peut-etre as-tu un choix de bande de frequence par un petit commutateur a l'arriere de de ton magnetoscope, pres de la sortie antenne ? Essaye-voir... Sinon, relie bien la sortie antenne de ton magnetoscope a l'entree antenne de ton DVDscope. Ensuite insere une K7, passe en lecture et enfin lance un scan cote DVDscope. Il devrait trouver le bon canal tout seul.
le Seeltech ne veut pas lire le fichier gravé sur un CD-R
Verifie bien les caracteristiques de gravure impose pour le CD contant le fichier de mise a jour (ISO9660, UDF, Joliet, multisession ou ferme, etc...) et regrave, ca devrait aller ensuite.

Dan
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2004, 12h38
Repairenaute

Merci beaucoup, je regarde tout cela.
Cordialement
L'Aquitain
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2004, 15h35
Repairenaute

Re

Bon tout est réglé, il fallait effectivement graver avec Nero en disk at once et cloturer la session . Le Seeltech est flashé et il lit les cassettes en secam. Par contre un nouveau problème est apparu : certaines cassettes du commerce ont, semble-t-il, une protection et il est impossible de les transférer sur DVD.
Encore merci et
Cordialement
L'Aquitain
Réponse avec citation
Vieux 20/08/2004, 15h49
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Cool !
certaines cassettes du commerce ont, semble-t-il, une protection et il est impossible de les transférer sur DVD
Ah en effet, c'est la macrovision ... ca se traduit par un espece de flashage continu de l'image avec une forte deterioration de la qualite et souvent une perte de synchro. Certains pays (la Suisse par exemple) vendent des boitiers a intercaller entre source et destination, qui suppriment la protection macrovision. Les (tres) vieux magnetoscopes n'ont pas le module "qui va bien" et permettent aussi de s'en affranchir.

Bonne chance !

Dan
Réponse avec citation
Vieux 21/08/2004, 19h55
Repairenaute récent

salut l'Aquitain

j'ai le meme appareil et il me pose des problemes egalement

le firmware, c'est celui ci ? DMN8600.rar
c'est le seul que j'ai trouvé chez avitech, mais vu le peu d'infos qu'ils donnent, j'ai pas fais la manip

ensuite, as tu deja essayé de faire une copie de ton dvd gravé avec le seeltech, sur un graveur de pc ?
j'ai reussi a le ripper avec dvd decrypter, le graver avec nero ( apres quelques messages d'avertissement sur le resultat final risquant de ne pas etre tout a fait ok ), le lire dans un dvd de salon ( quand meme ), mais pas moyen de retravailler cette seconde copie avec dvd shrink
il m'indique un message du genre: structure anormale du dvd

bref, c'est pas encore au point
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2004, 11h24
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

bref, c'est pas encore au point
Ben c'est pas vraiment le probleme en fait... Il faut savoir que dans les specs officielles, un DVD-Video ne peut pas etre multisession et doit etre grave en UDF 1.02, donc etre ferme. Or le concept des graveurs de salon etant de proposer de rajouter des enregistrements par ci par la, il a bien fallu que les constructeurs prennent des libertes avec les specs pour pouvoir y arriver. D'ou les problemes de compatibilites que vous rencontrez tous.

Dan
Réponse avec citation
Vieux 22/08/2004, 19h27
Repairenaute récent

citation du message de Dan
un DVD-Video ne peut pas etre multisession et doit etre grave en UDF 1.02, donc etre ferme.
les graveurs de salon finalisent les dvd qu'ils gravent, a condition de ne pas oublier de le faire
ça ne se fait pas automatiquement

si c'est pas finalisé, meme un dvd de pc n'arrivera a le lire
il trouvera un dvd vide et pas gravable
ça m'est arrivé, je me souvenais pas que j'avais pas finalisé

une des bizarreries de ce graveur, c'est qu'a la fin, il demande de finaliser ET de rendre compatible
la, je vois pas trop ce que ça veut dire

et je sais pas en quel format ça grave, UDF 1.02 ou autre, aucune idée

faut savoir qu'une hotline a été mise en place par seeltech, parce que trop de monde avait des problemes, mais plutot des histoire de reglage des canaux, programation d'enregistrement, et quelques futilités du meme genre
voila le numero: 08 92 69 69 14

(j'ai meme pas encore eu l'idée de les appeler
je verrais ça cette semaine)
Réponse avec citation
Vieux 23/08/2004, 12h37
Repairenaute récent

alors voila la reponse de la hotline

----------------------------------------------------------------------------
l'operateur:
euhhhhh, ouiiiiiiiiii, euhhhhhhhh, attendez je vous passe l'informaticien

l'informaticien:
ouhlalalala
alors la, je suis pas au courant, mais euh, attendez,
j'ai un copain qui m'en a parlé
il a trouvé un log d'authoring qui marche, mais la, je sais vraiment plus duquel il s'agit
pour le moment, je ne peut pas vous dire quand j'arriverrai a le joindre
--------------------------------------------------------------------------

bon, on va essayer de faire sans eux
ça va pas changer grand chose

a+

ah oui, une info quand meme
les dvd+r doivent etre finalisés pour etre lus sur un lecteur normal ou sur un pc
alors qu'un dvd+rw peut etre rendu compatible sans le finaliser

je testerai ça cette apres midi
Réponse avec citation
Vieux 04/10/2004, 10h59
Repairenaute récent

Smile graveur Seeltech 9915

Merci pour la mise à jour du Seeltch. Le fichier DMN8600 a fonctionné à merveille.
Je voulais enregistrer la sortie du demodulateur analogique et j'avais tout en noir et blanc car c'est du SECAM de meme que la sortie peritel du magnétoscope.
Maintenant tout est en couleur. NICKEL !!!
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2004, 14h21
JRR JRR est déconnecté
Repairenaute récent

Salut, je possède le même graveur de salon seeltech, j'ai téléchargé, gravé et flashé ce dernier sans souci mais bizarrement, chez moi, c'est toujours en noir et blanc. J'ai essayé de passer par le cordon coaxial, recherché la chaine video mais rien :(

Si quelqu'un pouvait m'aider
Réponse avec citation
Vieux 05/01/2005, 16h38
Repairenaute récent

pb seeltech dw9915

slt, bon , ben j'ai branché tps sur les prises front a/v du graveur, j'ai selectionner la source front a/v sur le graveur, pas d'image !
je parametre la sortie magnetoscope du terminal tps , je recommence, pas d'image !
je telecharger la MAJ , elle se déroule sans probleme et me dit que la MAJ a été effectuée !
je relance le tout , pas de signal !!!
je decide de branché tps sur l'entrée a/v arriere, je selectionne source entrée rear A/V sur le graveur, que neni !!!!
je test alors de braché mon lecteru de salon sur le graveur par l'entrée a/v facade du graveur, l'image apprait, mais dégeulasse et en mouvement de balayge horizontal !!!!!!

je vous résume mon branchement

Réponse avec citation
Vieux 09/01/2005, 23h45
Repairenaute récent

essaye de brancher TPS sur le graveur avec le cordon peritel si tu veux, puis le graveur (sorties RCA) sur la télé en AV1 ou 2 avec cordon RCA et adaptateur péritel sur IN et ça devrait marcher et non pas sur AV1 et AV2 de la comme tu l'as fait en triangle.
Réponse avec citation
Vieux 10/01/2005, 00h23
Repairenaute récent

salut , merci pour tes conseils maus j'ai reussi entre temps a brancher le tout, en fait, c'etait l'adaptateur peritel/RCA qui n'etait pas bon , alors j'ai acheter un cordon tout fait peritel vers rca et ca marche nukel, superbe qualité !!!
Réponse avec citation
Vieux 15/03/2005, 11h43
Repairenaute récent

Unhappy BRANCHEMENT

Bonjour.
Comme vous j'ai fini par me laisser tenter par un lecteur/graveur de salon Seeltech "DW9915".
J'ai choisi ce modèle parce que sur la boite il était précisé qu'on pouvait l'utiliser pour transformer les K7 en DVD.
Je ne suis pas pro de toutes ces techniques , et ce forum que je viens de parcourir me semble souvent parler "chinois".
Bref j'ai suivi bêtement le schéma de branchement mais je n'arrive pas à faire passer les images des K7 sur le DVD.
J'ai donc essayé de comprendre le schéma.....toujours pareil.
J'ai refait 3 ou 4 branchements différents, je suis allé à la FNAC chercher de l'aide et je suis revenue avec des nouveaux câbles...Toujours rien !!!
Pouvez vous m'aider... et en plus je n'arrive pas à lire les DIVX...
Merci d'avance.
Éliane
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2005, 22h20
Repairenaute récent

c'est normal le ce modele n'est pas prevu pour lire les divx !
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2005, 17h47
Repairenaute récent

Copie sur PC des DVDs gravés par l'engin

J'ai, moi aussi, acheté cet engin...

Une petite question : quelqu'un a-t-il déjÃ_ essayé de copier sur un PC le contenu d'un DVD+RW gravé avec le Seeltech 9915 ?

J'ai essayé, et Ã_ ma grande surprise, le dernier .vob est considéré par ma machine comme corrompu : pas moyen de le copier ! Alors que tous les autres fichiers peuvent être copiés sans difficulté. Le fichier peut être lu (avec un logiciel de lecture du type powerDVD) si l'on démarre depuis le début, mais pas copié... Le DVD+RW est pourtant considéré comme "compatible" par le Seeltech... J'ai même fait la mise Ã_ jour du firmware recommandée.

D'où mon appel Ã_ la hotline de www.avitech.fr : c'est normal, il s'agit d'un graveur de salon, la compatibilité avec le PC n'est pas assurée (argh !).

Quelqu'un a-t-il une solution Ã_ proposer ? Une idée ?

Merci...
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2005, 18h27
Dan Dan est déconnecté
Modérateur

Et tu parles en quelle langue la ?

Réponse avec citation
Vieux 06/07/2005, 00h51
Repairenaute récent

Probleme de copie sur PC

Certes. Des qu'on met des accents, des caracteres bizarres apparaissent. Je recommance donc.

Une petite question : quelqu'un a-t-il deja essaye de copier sur un PC le contenu d'un DVD+RW grave avec le Seeltech 9915 ?

J'ai essaye, et a ma grande surprise, le dernier .vob est considere par ma machine comme corrompu : pas moyen de le copier ! Alors que tous les autres fichiers peuvent etre copies sans difficulte. Le fichier peut etre lu (avec un logiciel de lecture du type powerDVD) si l'on demarre depuis le debut, mais pas copie... Le DVD+RW est pourtant considere comme "compatible" par le Seeltech... J'ai meme fait la mise a jour du firmware recommandee.

D'ou mon appel a la hotline de www.avitech.fr : c'est normal, il s'agit d'un graveur de salon, la compatibilite avec le PC n'est pas assuree (argh !).

Quelqu'un a-t-il une solution a proposer ? Une idee ?

Merci
Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 23h51
Repairenaute récent

bonsoir je me tourne vers vous car vous m'avez l'air au point sur le fonctionnement des graveurs dvd. Je suis propriétaire d'un seeltech 9915, lorsque j'enregistre un film sur un dvd + rw ou meme un dvd +r, j'aimerais pourvoir avant d'effacer le disque réescriptible, transferer son contenu sur mon dique dur de pc afin de le visionner ulterieurement. mais lorque je mets le disque dans le pc, je peux le lire avec power dvd 6, mais lorsue je fais un copier collé vers mon ordi du repertoire video ts, celui ci refuse en me disans que le fichier est endommagé. Ceci avec plusieur type de disque, neufs ou non etc. Comment faire merci de m'aider si tu peux
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 11h10
Repairenaute récent

Et oui... Je vois que je ne suis pas le seul a rencontrer le probleme...

L'unique bricolage que j'ai trouve consiste a enregistrer les émissions avec une qualité qui lui permette de tenir sur les quatre premiers .VOB, a enregistrer n'importe quoi derrière pour que le dernier .VOB soit complet (le cinquieme .VOB doit avoir commence), copier tout sur ordinateur, puis retravailler le dernier .VOB (demuxer video et son, couper les saletés enregistrées après, remuxer), et graver de nouveau.

Inutile de dire que c'est assez pénible...
Réponse avec citation
Vieux 17/08/2005, 12h46
Repairenaute récent

expliques stp

je suis complets novice sur cette manip, peux tu stp etre plus détaillé, merci
Réponse avec citation
Vieux 18/08/2005, 09h49
Repairenaute récent