module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Lire ses vidéos de son pc

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par dodwan, 16 Mai 2011.

Tags:
  1. dodwan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je cherche une solution pour pouvoir lire les films présents sur mon pc sur ma tv, par contre ils ne sont pas côte à côte (pas bien loin non plus).
    J'ai acheté plusieurs lecteurs multimédia et j'ai toujours été déçu sur la compatibilité avec les différents formats, les sous titres...

Je me suis dit que l'idéal serait un lecteur multimédia avec télécommande, mais sans disque dur, ni que ce soit lui qui décode le film, juste un appareil qu'on branche à la tv relié au réseau du pc via cable ethernet et qui permet de naviguer sur le disque dur du pc et de lancer un film sur la tv, mais ce serait le pc qui servirait de lecteur décodeur.

Est ce que cela existe?

Merci

2. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    c'est une Freebox !

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "juste un appareil qu'on branche à la tv "

Toutes les cartes graphiques modernes de PC ont au moins deux sorties, dans l'ordre vers la plus récente : S-Video, DVI, HDMI.

Pratiquement tous les téléviseurs écrans plats modernes ont une entrée DVI ou HDMI, les anciens une entrée S-Video.

Donc la solution c'est d'acheter le cable qui va bien (jusqu'a 10 m, ça reste raisonnable), et de connecter le téléviseur sur le PC.
    C'est comme cela que je pratique : nul besoin de disque multimédia.

Sinon , la famille de disque multimédia DVICO-TVix-S1 ou 6630 suppoprte tous les types de fichiers y compris AVCHD en 1080 50p.
    http://www.lesnumeriques.com/comparatif-boitiers-disques-durs-multimedias-article-320.html

Olivier

Chargement...

Partager cette page