module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Lecteur HD DVD Toshiba HD-XE1

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par guy-jacques, 17 Décembre 2007.

Tags:
  1. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Diffusion sur DVD [rouge] gravé comme HD DVD
    Ce sujet concerne à la fois "HDV etc.", "DVD- Diffusion" et "Logiciels Apple"… je l'ai posté au forum HDV où je pensais que grâce au lectorat, plus … important, j'aurais une réponse. N'en ayant pas obtenu je recopie ici cette demande.

DVD Studio Pro, logiciel Apple, peut générer du "HD DVD" (et en faire l' authoring…) mais, pour le moment aucun graveur ("bleu") de vrais disques HD DVD n'est compatible. Et, on peut, sous condition de ne pas dépasser 24 minutes graver celà avec le graveur "rouge" sur un DVD ( -R ou -RW simple couche ou même le double en "double couche").

Je l'ai fait en "simple couche" ( en "50" et en "60"… ), les tentatives de lecture sur platine Toshiba de 1ère génération ont échoué. ( Le "60" = "ntsc" était censé passer, on sait que les HD DVD du commerce sont sous cette fréquence et que le soft permettant l' adaptation à la vidéo basée sur "50Hz" n'existait pas.)

Mais, après ces échecs, est venue une double réussite : le lecteur HD DVD à connecter sur la XBOX360… lit les deux versions et la XBOX les transmet via HDMI à un écran HD avec les menus (en cascade) qui fonctionnent !

Que demande le peuple … qui n'est pas spécifiquement tenté par une console [ qui n'est pas que "de jeu" mais…] ?
    J'ai lu sur le site fnac qu' un acheteur (heureux) d' un lecteur HD DVD Toshiba HD-XE1 avait réussi cette lecture. Il ne précise pas si c'est en "60" [ initialement c'était la seule lecture prévue par le soft] ou en "50" ce qu'une majoration devrait permettre ?

Donc je pose la question à qui, éventuellement possède ce lecteur…

Chargement...

Partager cette page