toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 219 sur le Repaire - 180391 discussions - 935802 messages - 97346 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > diffusion - archivage - DVD > media center & home cinema

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2007, 17h49
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
[HELP] quel enregistreur DVD/HDD choisir ?

Bonjour,

J'ai plein de cassettes VHS que je voudrais sauvegarder sur support numérique.

Pour le moment je passe par mon magnetoscope Panasonic puis par un transcodeur SCAM -> PAL qui attaque mon Camescove Canon HV10 qui fait office de convertisseur analogique / numérique et dont je me sert pour "numériser" mes archives VHS sur bande DV et en suite les graver sur DVD à partir d'un soft de montage video ... Bilan c'est toujours l'usine à gaz, rien ne marche du premier coup, c'est long, c'est pas pratique.

Je pensais qu'un enregistreur DVD de salon équipé d'un Disque dur me faciliterai la vie et me permettrai par la même occasion de me passer de cassettes VHS au profit du HDD pour enregistrer des programmes TV. Seulement voilà : on trouve 10 000 modèles de graveurs de salon qui semblent tous à peu près identiques mais dont les prix varient du simple au triple. A force de lire des tests... je commence à douter de tout.

N'ayant pas envie d'y engoufrer un budget trop important, pourriez vous me conseiller qques modèles de graveurs DVD/HDD fonctionnant correctement et dont le prix resterait raisonable et éventuellement quels sont les critères importants à prendre en compte lors du choix d'un de ces appareils ?

Merci d'avance

Cordialement.
Réponse avec citation
Vieux 30/11/2007, 21h51
Repairenaute

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
Dans ton cas, c'est plutôt simple. Il te faut un graveur de salon au moins Pal/Sécam, si possible avec tuner TNT pour rester dans la course, doté d'un disque dur entre 80 et 250 Go (avec 80 Go il sera moins cher et ce sera suffisant) et doté d'une entrée DV.
Quand tu auras pris l'habitude de t'en servir, tu te demanderas comment tu as pu attendre jusqu'à maintenant !

On trouve de nombreux modèles de marques exotiques pas trop chers, mais quand on lit les forums consacrés à ces machines, on se rend compte que tout n'est pas rose avec les modèles bon marché.

Pour ma part j'ai fait un sacrifice de prix pour avoir des capacités techniques bien spécifiques et je me suis équipé d'un DVR-320S Pioneer qui ne me sert plus très souvent (pas de disque dur) puis d'un DVR-520H-S Pioneer depuis près de trois ans qui a à peine le temps de refroidir. Ce dernier me sert actuellement à la recopie de mes VHS en Pal, Sécam et un peu de Ntsc ainsi qu'à la recopie de V8, HI8 et D8 en y connectant mon caméscope D8 compatible analogique par câble FireWire. La qualité des images encodées est irréprochable.

Je te conseille de regarder du côté des marques connues sans chercher impérativement le plus bas coût. Regarde d'abord du côté des caractéristiques et performances. J'apprécie personnellement la gravure rapide à partir du disque dur et la très grande fiabilité de gravure. Très très peu d'échecs de gravure et excellente compatibilité avec les autres lecteurs de mon entourage (DVD-R).

A part pour l'authoring de quelques rares séquences, je ne me sers plus de mon ordinateur pour numériser ma vidéothèque VHS/8 mm.
Réponse avec citation
Vieux 06/12/2007, 18h46
Repairenaute

Merci pour vos conseils !

Cordialement

D.
Réponse avec citation
Vieux 08/12/2007, 13h47
Repairenaute

Suivant vos conseils et croisant les infos avec mes besoins je tombe sur un modèle de chez Sony : le RDR-HX650B.

Il parait pas trop mal d'après sa fiche technique et dans mes prix.

Quelqu'un connaît ce matériel ?

Merci

@+
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h36.

media center & home cinema
contenus reliés
News
Pioneer BDR-202: Power2Go et les Blu-ray...
BRAVIA VPL-HW10 Nouveau videoprojecteur ...
Equipement lecteurs Blu-Ray, rôle des PC...
Spyder3TV Calibrer son écran HD
Tests
Test :BRAVIA VPL-HW10 videoprojecteur HD...
Prise en main de FrontRow, le MediaCente...
Test Mac Mini G4 : qu'en attendre pour l...
Test Media Center ADS MediaLink
Tutoriaux Video Adobe
Export Blu-ray et diaporama HD avec Enco...
Diffusion
Diffusion HD-DVD Blu-Ray
Media Center
Affichage HD Home Cinema
Communiqués de presse
Ircam-Première en France: Venez découvri...
Le Full HD s'invite dans les salons avec...
Mises à Jour et Notices
TViX HD 6500 et 7000 : Dolby TrueHD et D...
FAQ Loisirs numériques
Mais où est la HD ? ADSL, TNT, Satellite...
Ces vidéoprojecteurs avec lecteur DVD et...
Remplacer son magnétoscope VHS ?
FAQ HD grand public
FAQ HD du débutant

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.2.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704