module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

L'usage d'un graveur-lecteur Toshiba D-R1SF me donne des soucis.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par JCFAFA, 20 Décembre 2006.

Tags:
  1. JCFAFA

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    J'ai acheté un enregistreur/lecteurs vidéo de salon: Toshiba D-R1SF.
    Le but recherché est modeste: je souhaite simplement enregistrer des émissions télévisées pour les visionner à un autre moment.

    Cet appareil présente un défaut de fonctionnement qui se traduit par un message "erreur disque"
    Le symptôme observé est intermittent et se produit 1 fois sur 2 ou 3 usages d'un même disque (enregistrement et lecture). Les messages, variés, peuvent être de la forme: " vérifiez le disque il peut être endommagé …." ou " Le disque n'est pas reconnu." ou " vérifiez le disque il peut être endommagé …." ou " La lecture est la seule fonction disponible." Ou "disque non reconnu, données corrompues".

    Le défaut peut aussi se produire en cours de lecture après 8 minutes à 1 heure de fonctionnement. Dans ce cas l'image à l'écran reste figée et il n'est plus possibles de poursuivre la lecture.

    Les DVD conseillés par la notice (Panasonic DVD-RAM LM-AB 120 etVictor/JVC VD-RW) étant introuvables j'ai donc utilisé en remplacement des DVD de marques différentes: DVD-RW TDK, DVD-RW MAXEL, DVD-RW SONY, DVD-RAM TOSHIBA (DVD livré avec l'appareil), DVD-RAM JVC.
    Rien ne change.

    Un repairenaute pourrait-il me donner un avis, si possible par e-mail au farina@mail.pf , je suis nouveau venu sur Le Repaire et encore très mal a l'aise dans son emploie.

    Merci.
     
Chargement...

Partager cette page