module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

SmartWi, le clôneur de cartes Csat / TNT / BIS / Numéricable

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par satbuster, 15 Novembre 2005.

Tags:
  1. dede021385

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,
    oui c'est ça, ils ont déjà commencé avec le mediasat, la mosaic est désactivé depuis 1 mois.
    En faite ils libèrent de la bande passante sur les satellites, donc ils virent les canaux SD.
    J'ai trouvé 2 dual-s pour 40€ :D
    C'est la fin des smartwi, quel honte de laisser tomber les clients de cette façon :col:

    Pour ton site, je vais t'envoyer une photo d'une modif à faire sur la parabole pour réceptionner même par temps de grosse pluie.
    La modif orangina :good:
     
  2. satbuster

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut

    :idea: Sur mon site il y a une page qui extrapole la fin de la SD depuis l'années dernière mais c'est un "sous lien", je vais de ce pas en faire une lien principal.

    2 Dual-s pour 40€ ooo Là tu as fait une super affaire :good:

    smartwi.net :col::col::col:

    Merci d'avance pour ton astuce pour la parabole :-)

    Une petite histoire personelle de parabole :
    Il y a 2 ans, si mes souvenirs sont bon, il a néigé (il neige une fois tous les 10ans au bord de la méditerranée) j'étais en pleine capture avec mon PC DVB-s et à un moment : perte puis plus de signal !!??!! Sur le moment je ne me suis pas méfié, ça arrive que le signal soit perturbé par mauvais temps mais comme le problème persistait j'ai fini par "percuter" : 10cm de neige sur la parabole... Comme elle est à hauteur d'homme, un coup de balais pour enlever le plus gros et le reste à l'eau chaude. C'était vers 23h et il faisait un froid de canard :D Le signal est revenu :good: Pour le film que je capturais ce n'était pas vraiment important (je l'avais déjà en 4/3 Letterbox) car non seulement il est réguilèrement rediffusé mais il a aussi été édité depuis longtemps.

    Une petite histoire personelle d'enregistrements :
    1) Pendant 25ans que du VHS (1988 à 2003)
    2) Pendant 7ans du DVD 4/3 LetterBox (2001 à 2008)
    3) Pendant 5ans du DVD 16/9 (2008 à 2013)
    4) Début 2014 je pense investir dans du matos Blu-Ray.... Durée de vie probable 2ans !!??!!

    La morale c'est qu'à chaque nouveau support ou format il faut tout recommencer :hum::hum::hum: J'en ai ras la casquette :col::col::col:

    Au final se sont les ayant droit qui vont gagner la partie. Si l'oeuvre a été édité c'est plus pratique de l'acheter sur le moment ou plus tard pour l'avoir moins cher. Le gros avantage est que dans les versions éditées il n'y pas de logos ou d'incrustations parasites dans la vidéo ou l'audio :good:

    Là, je viens de m'offrir sur un coup de tête le coffret Blu-Ray collector édition limité d'occasion des 10 films de Star trek. J'ai été bluffé par la qualité de la HD lors la diffusion (en ce moment) du 1er film sur Paramount Channel. Sans compté qu'il ont réintégré le 1er doublage VF dans la version longue :bravo: Ils avaient refait le doublage en 5.1 pour l'édition collector DVD et le casting des voix était un vrai massacre :col:

    Ah, fichu instinct qu'on les êtres humains d'accumuler des biens matériels, quand tu nous tiens :mdr: J'en viens à envier les personnes qui ne possèdent que les vêtements qu'ils portent et leurs carte d'identité... Être sans attaches, pouvoir allez là où on veux quand on veux ! RAHAAAAN :D

    Pendant que j'y suis :
    Souvenez vous de l'époque de l'édition VHS. Pour limiter le piratage "ils" ont inventé le codage MACROVISION. Et quelques années plus tard on trouvait des gadgets (tout fait ou en kit) pour en annuler les effets.

    Aujourd'hui on est confronté au même problème avec la HD de CanaSat. Sans nul doute que si la HD se généralise des "petits malins" trouveront la parade pour craker les protections des disques durs "propriétaire" de Csat ou des prises HDMI voire des modules PCMCIA.
    Note: Chez hauppauge il existe déjà une carte d'acquisition avec entrée HDMI / YUV.
    Mots clés :
    Hauppauge Colossus. Prix : Environs 140€

    Pendant que j'y suis 2 :
    S'il y a un lecteur travaillant pour Csat. Il existe un moyen simple et rapide de contrer les hackeurs : :idea: C'est le super terminal !
    Un terminal possédant un disque dur interne et un graveur Blu-Ray intégrer. Il va de soit que les films "gravés" par ce terminal seront protégés comme le sont les versions édités. Une seule gravure possible si la verification d'écriture est confirmé valide. Et j'ai d'autres idées de "protections" en reserves...
     
    #512 satbuster, 1 Novembre 2013
    Dernière édition: 1 Novembre 2013
  3. satbuster

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'ai peut être découvert d'où viens le problème :

    Avec les Dual-s c'est flagrant . D'après un test encours, un Dual-s ne peu pas gérer en même temps la présence d'une carte client d'un smartwi et d'un disque dur externe.

    Les G4 ont le disque dur interne, pour un ça pourrai aller mais comme tu en as trois...

    Voilà si ça peu t'aider
     
  4. dede021385

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca c'est sur, les dual-s avec un disque dur en + ne fonctionnent pas bien avec le smartwi.
    Par contre sans disque ça marche impec, même avec le smartwi 1
     
  5. satbuster

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ouiap :D

    Le seul moyen est d'utliser la carte officielle si on veux enregistrer et de "reléguer" le reste de la famille à la TNT et je pense que pour visionner ce sera le même cirque.

    Quand à transférer un film du disque dur externe d'un terminal CanalSat vers un ordinateur c'est :non: J'ai d'ailleur créé une page à se sujet sur mon site. Lien page 1 message 1

    Ce soir il y a "Appollo 13" sur HD1 en FullHD 1920x1080. Je vais le prendre à la fois avec la carte tuner HVR-5500 HD et le disque dur externe que je peu brancher sur ma TV LED Samsung. Pour ce qui est de faire un Blu-Ray je vais devoir attendre car je n'ai pour le moment ni logiciel d'édition, ni de graveur compatible.
     
  6. dede021385

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tlm,
    comme smartwi ne répond pas aux mails :bravo:
    j'ai contacté le fabricant des clone+
    J'ai demandé si ils avaient une solution au "cube"
    Voici la réponse :

    These receivers have hybrid software with Nagravision elements – here in Poland we have similar one called “Sagemcom HD”, in France you have “Le Cube”. Unfortunately there is no solution for those receivers yet.

    Traduction :
    Ces récepteurs dispose d'un logiciel hybride avec des éléments de Nagravision Ici en Pologne, nous avons le même «Sagemcom HD", en France, vous avez "Le Cube". Malheureusement, il n'existe pas de solution pour l'instant.

    Voila nous sonnes dans la m****
     
  7. satbuster

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut

    :idea: L'utilisation du clone+ en carte 18 avec un CUBE WIFI G5 reste utile :

    Le maître de maison prend le CUBE avec les chaînes HD et le reste de la famille se contente de la SD avec des démodulateurs classiques.

    Chez moi c'est exactement cette configuration (A par que je suis en smartwi II)
    Je :col::col::col: l'ordre des chaînes que nous impose CanalSat :hum::hum::hum:

    Si j'ai acheté un second Dual-S c'était juste pour le tester en smartwi et en avoir un secours si le premier tombe en panne.
     
  8. dede021385

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le clone+ marche bien avec le cube g5 wifi????
    Sure??
     
  9. satbuster

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  10. dede021385

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    45
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca marche pas si bien que ça....
     
  11. satbuster

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ben oui, le clone+ ne peu gérer qu'une seule chaîne HD en carte 18
     
  12. charlypapafr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    avec une 39 le clone+ gere les HD mais une seule a la fois
    exemple :
    sur un tv je regarde serie club HD mais pas possible sur le deuxieme mais je peux regarder syfy HD sur le second tv et cine + premier sur le troisieme tout ca avec des demo canalsat ready
    et comme j'ais l'option deuxieme ecran j'ais dans mon premier demo (humax tn 5050 hd) la carte deuxieme ecran
    et la carte 39 primaire dans le clone +
    avec un humax tn 5000 hd et un sagemcom 94160 hd et pour la troisieme elle est sur un TV LG avec entree sat et terrestre et réseaux plus Pcmcia canalready ou j'ais insérez une cam viaccess qui me donne que les SD en attendant que canal sorte une cam compatible HD canalready
     
  13. satbuster

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas de souci "charly"

    On a très bien compris que le clone+ gère les chaînes HD en carte 39 mais pas deux fois la même châine en même temps.

    C'est quand même sympa de l'avoir raporté pour les autres visiteurs puisque nous avons abordé le clone+ dans cette page

    :approb:
     
  14. matth06

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde ravi de trouver enfin un forum parlant de tout ca ! Alors j'y vais de ma petite question aussi.
    Ma configuration :
    SmartWi 1 dernier firmware
    Décodeur Mediasat max Cube 1 er (avec HDD sans Wifi) Media sat normal.
    Je viens de changer mon media sat normal (car apparemment il ne sera plus utilisable bientôt) par un cube Wifi.
    Tout marchait parfaitement jusqu'au cube wifi .... Y a rien a faire carte invalide....
    Je cherche à acheter un autre démon mais j'en trouve pas... Comment faire marcher le cube Wifi ? Seulement Clone + ? Pas besoin de la HD ca me dérange pas. Carte en abonnement 018 ... Merci infiniment !
     
  15. satbuster

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

    C'est mieux de profiter de la HD car certaines des chaînes HD ne le sont pas en SD.

    Garde ton Médiasat Max HD et ton CUBE+ G4 et met au placard ton CUBE WIFI G5

    Si une des personnes vivant avec toi peu se contenter que de la SD, achète un démodulateur et un s'il en a besoin un module PCMCIA.

    Tu as la chance d'avoir 2 terminaux HD compatible avec le smartwi alors reste en smartwi, si tu passe en clone+ comme tu as pu le lire tantôt tu n'auras qu'un seul terminal qui marchera en HD.

    Pour d'autres renseignements je te renvoie vers mon site : Lien page 1 message 1

    bon courage
     

Partager cette page