module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

SmartWi, le clôneur de cartes Csat / TNT / BIS / Numéricable

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par satbuster, 15 Novembre 2005.

Tags:
  1. oums42

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon bein a vouloir etre trop a jour...

    j'ai mis le firmware SmartWi II 3.0 r213.zip et le module aston a reconnu la carte
     
  2. bad62290

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    installation de 3 décodeurs avec smartwi

    Bonjour,

    J'ais depuis plus de 1 an un sagem HD et un philips DCR 3111/19.

    Mes deux cartes fille fonctionnaient bien avec ma carte numéricable.

    J'ai installé un 3éme décodeur un Thomson DCI52NUM.

    Depuis mes 3 carte filles fonctionnent sur le sagem mais pas sur les deux autres.

    J'ai une smart WII permiére version.

    pouvez vous m'aider.

    merci d'avance
     
  3. kercroam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    smartwi 2 avec 2 décodeurs SHD85 d'Orange

    Bonjour

    Voici mon expérience

    J'ai acheté un smartwi 2 il y a 15 jours environ avec 2 cartes clients version V12 que j'ai essayé de faire fonctionner avec 2 décodeurs SHD85 d'Orange car abonné à la TV Orange.

    J'ai un abonnement C+ et Canal Sat sur carte Orange.

    Décodeur A => sur Téléviseur A
    Décodeur B => sur Téléviseur B

    Premièrement je constate que la carte fonctionne avec un seul décodeur sans problème

    Par contre si j'allume le deuxième décodeur B qui est éteint (bouton au dos du décodeur marche/arrêt )

    [​IMG]


    et non en veille celui- ci va figer l'image sur le téléviseur A au moment où l'on aperçoit un écran noir juste avant que l'image du menu Orange apparait. (voir image ci-dessous)


    [​IMG]


    Il se peut que sur l'autre téléviseur celui qui a l'image figée on se retrouve avec le message ci-dessous suivant:

    [​IMG]

    Si je veux visualiser de nouveau un programme sur le premier téléviseur il faut que je remette le deuxième décodeur en veille ou sur off et que je coupe l'alimentation du premier décodeur (celui où je veux voir le programme ) pour le réinitialiser (le mettre en veille ne suffit pas en général)

    Je n'ai réussi qu'à faire fonctionner quelques minutes les deux décodeurs ensembles avec les chaines cryptées, aucun problème avec un seul décodeur.

    J'ai utilisé Smartwi Toolbox 1.21 version 64 bit avec Windows 7 pour téléchargement des firmwares.
    J'ai essayé tous les firmwares 2.52 (il y en avait 4), ceux-ci donnent un clignotement rouge lors du téléchargement (donc apparemment incompatible sur le smartwi2.
    J'ai ensuite utilisé les versions 3.0r213 et 3.1r2 qui apparemment sont ok..

    Donc pour moi impossibilité de visualiser 2 TV cryptés en même temps avec 2 SHD85.
    J'ai utilisé une tête numérique Universelle monobloc 0.2dB Hotbird/Astra 4 sortie avec DISEqC mais le SHD85 ne gère pas ceci.

    Quand je visualise un programme crypté comme canal+ sport sur un téléviseur je peux naviguer sur les chaines suivantes (toutes en clair) pour les autres écran noir:

    Les chaines "Canal+ décalé" et Canal+ ont fonctionné mais le programme était peut être en clair au moment où j'ai fait le test.

    0 Mosaïque Canalsat
    4 Canal+ (disponible en HD)
    9 Canal+ (disponible en HD)
    13 Canal+ Décalé (disponible en HD)
    14 A la demande
    16 Canalplay
    200 Foot+ Rugby+
    201 À la carte1
    202 À la carte2
    203 À la carte3
    204 À la carte4
    205 À la carte5
    206 À la carte6
    207 À la carte7
    208 À la carte8
    216 Canal+ à la demande
    217 Canalsat à la demande
    349 Renault TV et les chaines en clairs étrangères

    La seule chose que j'ai remarqué c'est que la programmation des cartes clients est très rapide (environ 5 secondes).
     
    #378 kercroam, 24 Juin 2012
    Dernière édition: 24 Juin 2012
  4. mapcoo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

    Depuis une quinzaine de jours, j'ai des soucis avec mon Smartwi 1 ( 3 cartes clientes v8 ) auparavant tout était impécable depuis plus de 2-3 ans...

    J'ai deux cubes G4 et un Dual-s
    de manière aléatoire mais très très souvent le soir, l'image se bloque quand un des 3 décodeurs essaye de changer de chaine, l'image sur les autres décodeurs devient noire puis ça ne fonctionne plus.
    Je peux redémarrer electriquement pareil les décodeurs idem!

    J'ai changé l'alim du master idem, avec la carte Off par contre aucun souci :)
    J'ai mit le dernier firmware en 2.53r0 sur le site officiel idem...

    Quelqu'un à un idée, mon smartwi rend l'ame ? ou Canal /Canalsat balance des trucs pour qu'on ne puisse plus se servir de ce genre de matos ?

    Merci d'avance
     
  5. dam78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.
    Je suis dans le même cas que toi sauf qui si tu fait bien attention cette coupure a lieu a une heure le soir bien précise et sans spécialement changer de chaîne.
    C'est tous simplement que csat est en train de mettre en place des nouveaux système de cryptage pour les carte 018 afin que celle ci ne soit plus compatible dans les décodeurs non labellisés.
    De plus avant la fin de l'année tous les décodeurs locatif csat en sd vont être échangés par du décodeur labellisé et HD.
    Donc je pense que malheureusement d'ici quelque mois il va falloir pensé a trouvé une autre solution pour pallier a ce genre de problème , ou quitter canalsat ;-)
    Donc rien a voir avec ton smartwi.
     
  6. charlypapafr

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    mon ami a le meme probleme smartwii 1 et 3cartes fille dans 3 demo mediagard et des problemes de coupure
    donc pour mon avis la solutions c'est de passer en carte seule 039 au lieu de 018 et d'avoir 3 terminaux canal ready sd ou hd
     
  7. satbuster

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    explication à smartwi 2 avec 2 décodeurs SHD85 d'Orange

    :hello: avec du retard j'ai donné par mail une explication à "kercroam" sur son problème avec ses 2 SHD85. il m'a laissé le soin d'en faire un copié/collé dans le forum et sur mon site pour prévenir les autres détenteur d'abonnement orange.

    Le 23/10/2012 17:11, convertisseurfou a écrit :

    bonjour (avec beaucoup de retard)

    merci pour votre expérience avec le smartwi

    aujourd'hui j'ai désinstallé le decodeur SHD85 de mon voisin (trop déçu par l'offre "dite" gratuite d'orange TV) et quand j'ai eu le décodeur dans les mains j'ai eu une intuition sur pourquoi ça a planté chez vous et pas chez les autres.

    j'ai supposé que votre 2ème SHD85 est "d'occasion" donc sans la carte officielle d'où votre achat du smartwi.

    j'en ai conclus que l'autre inernaute qui a confirmé la compatiblité du smartwi avec le SHD85 l'a fait couplé avec un autre demodulateur "vente libre" et non pas avec un autre SHD85 comme vous.

    si mon intuition est juste il serai bien séant que vous fassiez un additif au témoignage que vous avez laisser sur le forum afin que les autres abonnés d'orange ne fassent pas la même erreur. certe, je pourai le faire moi même en simple réponse mais pour le moment je vous en laisse l'initiative.

    bien cordiallement


    réponse de "kercroam" :

    Bonjour,

    Effectivement le deuxième décodeur est d'occasion, j'ai conclus qu'effectivement l'internaute avait essayer avec un autre récepteur.

    "si mon intuition est juste il serai bien séant que vous fassiez un additif au témoignage que vous avez laisser sur le forum afin que les autres abonnés d'orange ne fassent pas la même erreur. certe, je pourai le faire moi même en simple réponse mais pour le moment je vous en laisse l'initiative."

    Je vous laisse faire.

    Cordialement,


    mission accompli :good:

    PS: Un jour il est possible qu'un nouveau firmware du smartwi rende ce test 100% compatible, à suivre...
     
  8. mapcoo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après les soucis du mois de Juillet où ça coupait tous les soirs.
    Depuis plus de problème, je n'ai pas de carte seule sous la main, je pourrai en faire la demande au besoin si le défaut revenait :)

    Les cubes G4 ne sont plus dispo en stock chez Canal+/Csat, liste d'attente a priori.
    Et il faut pleurer à leur hotline pour en obtenir un, le meilleur moyen et de dire que pour le second écran vous ne pouvez le raccorder que via une connexion CPL.

    il devront vous envoyer un G4 et un Dual-s pour que celà fonctionne :)
     
  9. kercroam

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    SHD85 et Vu+ duo

    Salut :hello:

    Après mon test entre 2 SHD85 , j'ai fais un test avec un récepteur Linux le Vu+ Duo.

    Encore un test négatif avec le décodeur d'Orange, cette fois avec un Vu+duo décodant avec Oscam 1.10 stable.

    Pas de problème sur mon Vu+ pour Oscam qui décode les chaines en clair par l'intermédiaire du Smartwi 2 et toutes les chaines de la TNT (astra Hotbird), sauf M6 et Direct8 que je ne trouve pas.

    L'autre téléviseur fonctionne avec le Smartwi 2 et un SHD85 avec C+ et Csat et bien sûr carte Orange.

    Sur le téléviseur SHD85 lorsque je regarde une émission cryptée tout ce passe bien mais dès que je lance sur l'autre TV Oscam pour décoder une chaine comme TF1 HD l'autre téléviseur avec C+ se fige.

    Donc je remet en cause le décodeur Orange qui fonctionne uniquement je le rappelle qu'en étant connecté à la Live Box,.

    Donc pour moi il y a peut être une vérification du décodeur qui ne permet pas le bon fonctionnant du Smartwi pour les chaines cryptés.

    J'attends des échos pour ceux qui ont un décodeur SHD85.

    A+ ;-)
     
  10. bricolman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bug smartwi

    bonjour a tous !
    je suis surpris comme certains d entre vous depuis quelques semaines ;
    le smartwi plante et n arrive a transmettre la reception de meme chaines sur mes 3 differents terminaux ;
    quelqun a t il une solution de depannage ?
    bye .
     
  11. satbuster

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

    donne nous la liste de tes terminaux, sans cette liste imposible de faire des rapprochement et éventuellement trouver une solution

    tu n'es pas le seul a avoir ce problème,

    chez moi avec un Dual-S dans le salon le smartwi déconne dans la chambre sur mon iCord
     
  12. satbuster

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,

    donne nous la liste de tes terminaux, sans cette liste impossible de faire des rapprochement et éventuellement trouver une solution

    tu n'es pas le seul a avoir ce problème,

    chez moi avec un Dual-S dans le salon le smartwi déconne dans la chambre sur mon iCord
     
  13. bricolman

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    smartwi 1

    bonjour a tous ,

    j ai 3 deco symba hd couples au smartwi 1 via 3 cartes clients ;
    comme je disais precedement ca marchait nickel depuis de long mois et puis la depuis 1 mois , ca bug !
    impossible d avoir plusieurs deco sur certaines memes chaines .
    sos !
     
  14. satbuster

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    230
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    salut,
    la première chose est faire un reset par la secteur de tous tes appareils et si ça ne suffit pas refaire la procédure de chargement du firmawre du smartwi.
    j'ai tout expliqué sur mon site (le lien est sur le message #1 page #1)

    tiens nous au courant, a+
     
  15. dam78

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    C'est d'abord un grand plaisir de te retrouver convertisseurfou.;-)

    Concernant les problèmes du smartwi 1, il est dans un premier temps indispensable de le mettre a jour avec le dernier firmware disponible ici SmartWi® International A/S.
    Cela doit faire 2 mois que je ne pouvais plus regarder simultanément plusieurs chaines avec mes 3 décodeurs.
    Sur le coup je n'est pas osé faire une mise a jour du smartwi par peur de perdre la totalité de mes programmes, hors depuis que je suis passé sur la dernière version Firmware version 2.53 r0, je n'ai plus de souci de coupure quand je fais fonctionner mes 3 décodeurs en même temps.

    Je fait une petite parenthèse, je vais résilier canalsat pour le 31 janvier 2013,
    donc pour ceux que sa intéresse je vais mettre en vente mon smartwi 1 avec 5 carte client v8 a jour , 3 powercampro HD (version 2.0, 4.2 et 4.5) et 3 decodeurs sd avec port ci (aston 1700, edision 2620 et topfield 5000ci)

    ps: merci convertisseurfou d'avoir refait un mise a jour de ton site :good:
     

Dernières occasions

 

Partager cette page