module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

La RT X10 "remplace" la DC30+ ?

Discussion dans 'Matrox' créé par bernard paris, 9 Juillet 2004.

Tags:
  1. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 19 / -0
    Salut !
    Suite à l'offre Matrox,

Ludo :
    Si je "rend" ma dc30+ Miro, La Carte Matrox RTX peut elle etre compatible avec un projet (premiere) réalisé en Mjpeg avec la DC 30+ ???

mon projet est tellement "gros" que je ne me vois pas le "refaire" pour l'instant...

J'envisage de Garder ma config (qui a 5 ans donc obsoète) avec le DC 30 et RACHETER un nouveau PC pour la Matrox et Premiere Pro...

Moi ça m'étonnerai...

A plus !

Bernard

2. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La carte Matrox ne gère "que" le format DV (720*576) alors que les fichiers MJPEG de la DC30 sont au format 768*576. Il te faudra acquérir un plug-in pour pouvoir lire tes fichiers (independemment de toute carte), du type le codec morgan.

Jette un coup d'oeil ici

3. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut houartna.

768x576 c'est la même chose que le DV mais en pixels carrés. Il doit donc y avoir un moyen de s'en sortir. Dans PPRO sur chaque rush, je peux conformer le métrage (modifier le ratio des pixels). Je sais que cela fonctionne sur les images fixe, mais je ne l'ai jamais testé sous PPRO.

moi je pense qu'on peut récupérer les rushes dans ppro avec RTX100 mais il faudra certainement tout recalculer à l'export (plus de RT)

Le montage a certainement été fait avec premiere 6 ou 6.5 et PPro sait ouvrir des projets de la sorte. Maintenant, sans l'avoir vraiment essayé il est difficile de dire ce que tu vas pouvoir récupérer.

Bernard, as-tu un fichier mjpeg échantillon, de taille raisonnable que tu peux envoyer par mail ou mettre à dispo en téléchargement sur un site ?

Chargement...

Partager cette page