module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

help CM bi-proc+SATA+PCI-X

Discussion dans 'Matrox' créé par thecramp, 25 Mai 2004.

Tags:
  1. thecramp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

    je possede la RTX1OO et la je suis ds le choix delicat de la CM et je m'appercois ou peut etres j'ai mal vu qui'il n'y a pas de CM Bi-proc possedant Le sata et les port PCI-x. c'est soit l'un soit l'autre , et je voulais savoir si les ports pci-x etait vraiment utils comparé aux pci 32 classics.
    Merci.

    Ps : a caractristiques egals(je pense) !! vaut mieux: ??

    une tyan tiger S2668 ANR
    ou Asus PC-DL deluxe

    Merci
     
  2. Ludovic Poincloux

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    pourquoi un bi proc ?
     
  3. janimatic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dual opteron

    C'est vrai que peu de gens utilisent réellement la puissance du bi proc... et que le P4 est suffisant dans bien des cas... (inutile pour le montage pur!!!)
    Et rare sont les cartes bi-proc bien équipées! (elles on été conçues pour les serveur à une époque où les puissances étaient moindres)...
    Cela dit si tu utilise intensément des soft 3d, compositing en HD ou autre, tu savourera bien un bon opteron.. Avec une bonne carte mere - voici 2 carte meres bi opteron, tu devrais y trouver ton bonheur :

    http://www.gamepc.com/labs/view_content.asp?id=dualduel&page=1

    reflechis bien à ton usage
     
  4. thecramp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est qu'en faite je suis en train de monter ma boite de postprod et je vais faire aussi bien du tournage , que du compositing , de la 3D et de l'authoring , et je veux etre sur de pouvoir bosser tranquille, j'ai tellement de mal a choisir le tout que j'etait presque pret a ma pendre un Dell presision 650 au moin je met la matrox et roule.... elle reste un poil cher mais au moin tout est compatible ...

    quelq'un sait si la Ram des dell est specifique ou pas car apparement c'est de la kigngston pc2100 ecc ou N ECC mais la ref n'est pas la meme que les autres pc 2100

    Pour le bi-opteron je m'etais penché sur le sujet mais les chip sont pas compatible avec la matrox.

    Merci
     
  5. janimatic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'ou tiens tu cette info d'incompatibilité??????
     
  6. thecramp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est la hotline de chez matorx qui ma dit que l'amd vaut mieux evité avec la RTX100 , il me semble que c'est le chipset K8T800 qui poser probleme et comme pour les autres chip personne ne c'est tenté ..!!
     
  7. janimatic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. thecramp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    eu /marche pas le lien !
     
  9. janimatic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. thecramp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai qu'en theorie ca devait etre bon mais personne n'a vraiment tester ,j'avais deja ouver le debat . c'est pour ca que je revien sur du bi-xeon .

    Si les gens qui possedent un bi-proc et une RTX100 peuvent indiquer quelle CM il ont ca aiderait je pense pas mal de monde .
    Merci
     
  11. Ludovic Poincloux

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    888
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    il se peut que le support soit la partie graphique (carte graphique genre parhelia ou 650) mais pas pour la division vidéo. Je n'ai pas lu l'article, mais attention.

    pour le reste, effectivement si il y a de la 3d, ca peut se justifier
     
  12. janimatic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut dire qu'ils sont un peu lourds chez matrox meme leur site web ne répond pas :
    www.matrox.com

    sinon pour la 3d (maya) j'utilise une Quadro FX 500 à 500 euros, c'est une merveille! mais ça ne regle pas ton probleme

    J'ai la meme activité que toi et suis satisfait de ma config (mais d'encodage mpeg2 temps réel...)
     
  13. thecramp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    101
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est vrai qu'il sont lourd matrox il deconne depuis ce matin,
    mois aussi je bosse sur maya et je pensais a une FX1000 ou 2000.
    Tu peut me decrire ta config.
     
  14. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis passé d'un bi AMD 2000+ à un P4 3.2C e( même qté de RAM) et c'est pas moins bien ! le MP apporte qd même un certain confort d'utilisation (meilleure réponse du PC en général ).
    Je ne fais pas de rendu AE ou autre 3D.

    Pour moi, le bi-pro n'est géré correctement que par très peu d'applis. Donc, avant de dépenser ses deniers, bien se renseigner sur la bonne capacité du logiciel que l'on compte utiliser avec le puissance du bi-pro sous peine d'être frustré de voir le CPU à 50% !!
     
  15. janimatic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    351
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut theCramp,

    voici ma config. à 1500 euros , grand confort :
    >proc 1*opteron 240
    >ram 2*512 ECC registred (si tu prend autre chose ça marchera pas!)
    >carte mere SK8N (bien equipée sata, 5 PCI32, etc... )
    >carte NVIDIA Quadro FX 500 (jamais ressenti d'insuffisance à mon avis ça suffit)
    le reste c'est hors sujet (et hors 1500 euros)...

    J'obtiens un temps de 00:01:38 avec le benchmark maya de highend3d ( http://www.highend3d.com/tests/maya/testcenter/ ), ce qui est plus que convenable pour un monoproc 1.4 Ghz...
     

Partager cette page