module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Bonne Config Stable Rt2000

Discussion dans 'Matrox' créé par sissis, 21 Août 2009.

Tags:
  1. sissis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Il m'est arrivé un pépin due à l'instabilité de ma config (post:"Problème Au secours !! pb avec rt2000 "), et je voudrais réinstaller le tout le mieux possible, quels conseils pouvez-vous me donner.

    Actuellement ce pc est installé comme suit: 1x 80Go Sata pour Xp pro, 2x 80 Go Ide en Raid 0 pour les rushs, mystique en seconde carte d'affichage (impossible d'installer la G400 pci, car le systeme est alors instable)

    Matériels:
    Cm + Proc: Asus P4P800 deluxe + PIV 3,00 Ghz hyper-treading + 2Go DDR 32000
    Aquisition : Matrox RT2000
    2nd Carte affichage : Matrox mystique OU Matrox G400 Pci
    Disques dur : 2x Raptor 36Go Sata, 2x 80 Go Ide, 1x 80 Go Sata

    Questions:
    1 - Dois-je mettre mes deux raptors en raid 0 (ou en Raid 1) pour le systeme d'expoitation et les programmes OU mes deux 80 Go pour les rushs OU ne rien mettre en raid du tout ?
    2 - Quel systeme d'exploitation utiliser, Xp ou Xp Pro ou Win 2000 ?
    3 - Dans quel ordre installer tout ça ?
    4 - Puis-je utilisé Premiere 6,5 avec l'hotfix, ou vaut-il mieux rester à la version 6 ?

    Je suis preneur de tous les conseils possibles afin d'avoir une config stable, quit à acheter du matériel supplémentaire.

    Merci d'avance.
     
  2. Leprof

    Leprof Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    De mémoire:

    1-On évitait les disques en raid... mais, ceci est bon, un disque pour les applications, un disque pour le video et un disque pour le son.

    2- Win2000 de préférence, mais XP (pro ou pas pro) marche aussi

    3- L'ordre tel qu'indiqué dans la documentation Matrox

    4- Je crois que le IDE serait préfable...d'autant plus que le SATA ne donne pas grand chose de plus.

    Tout cela selon ma mémoire et mon expérience avec la RT-2X00....bonne chance!
     
  3. sissis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de votre réponse Prof :)

    Je vais suivre vos indications :

    - Je supprime le raid
    - Je remplace les sata par des Ide
    - j'installe un disque pour Xp et les progs, un disque pour les rushes et un disque pour le son.
    - Je tente également de remplacer la mystique par la G400 Pci (soyons fou !)

    Je vous tiens au courant, si vous avez d'autres conseils je prends !

    Merci
     
  4. sissis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    problème avec la G450 pci maintenant

    Voici la suite de mes aventures ...

    J'ai réinstallé mon système comme décrit plus haut: 3 disques ide (xp, rushs, son)
    en suivant procédure habituelle: xp - inf et drivers carte mère - G400 flex3D - driver rt2000 - premiere 6.0 - matrox video tools 3.1B - premiere 6.5 - hotfix 6.0 à 6.5 ....

    et j'ai voulu installer la matrox Millennium G450 PCI en seconde carte d'affichage ....
    Là, ecran bleu au redémarrage "erreur fatal - bad_pool_header".

    Le problème, c'est que la procédure est sur un un fichier pdf, et le lien du site matrox ne fonctionne pas !

    RT2000 compatible secondary PCI display cards

    Quelqu'un peut-il m'aider à installer cette G450 ?

    Help !

    Ps: ben en attendant je vais des tests sur le reste voir si ça fonctionne correctement, je vous tiens au courant ....
     
  5. Leprof

    Leprof Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, le fichier a été retiré... c'est pas drôle ça!

    Du Coq à l'äne.... As-tu le pro-Pack?
     
  6. sissis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheuresement non, je n'ai pas le pro-pack, pourquoi cette question ?
    Y-a-t-il des éléments pour stabiliser le systeme ? je pensais qu'il n'y avait que des transitions dedans ? Quel est véritablement son contenu ? où peut-on le trouver et a quel prix ?
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai le Pro Pack version 1.0 A for RT2000 & 2500 (CD vert & orange), il faut le Video Tools 3.1B (CD rouge) que j'ai aussi pour ma RT2500 mais malheureusement bien qu'il soit déclaré correct dans le panneau de configuration Win2000, le Firewire ne marche pas. Egalement en stock une copie Megapack 3.1.
     
  8. Leprof

    Leprof Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le firewire ne marche pas!Tu as plus de détails... ne marche pas avec ta caméra? Quel model? Comment tu t'y prends pour faire ton acquisition vidéo?
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai essayé de mettre deux caméras Sony : une PD150 et une PC350 qui marchent sans problèmes sur le firewire d'une autre ordi. J'ai changé le câble, toujours rien ... Me disant que j'avais mal paramétré Premiere 6.1, j'ai essayé avec Captureflux 5.2 pour voir si l'image apparaissait dans la fenêtre de visu ... Rien. J'en déduis :
    - que j'ai peut-être mal installé le driver IEEE1394 de la RT2500
    - que je n'ai pas choisi le bon (pour puce Texas)
    - que ma carte RT2500 a un problème
    - que ma carte-mère n'est pas compatible RT2500 :

    Config :
    carte-mère Asus T4PE
    Pentium IV1,7
    Windows 2000 SP4, DirectX9b
    carte graphique AGP Matrox G550 reliée à la RT2500, mode 2 écrans (là aussi problème, il faut que je désactive la fonction "étendre Windows" dans les paramètres d'affichage RT2500 pour que certaines fenêtres apparaissent, sinon pas de pop-up, ça reste juste affiché sur la barre inférieure sans autres possibilités.

    Dois je éventuellement tout remettre à plat et repartir à Zéro, j'ai pourtant suivi la doc à la lettre ?
     
  10. Leprof

    Leprof Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Captureflux... hum... tu vas dans Premiere:
    1-FICHIER 2----->ACQUISTION 3------->ACQUISITION VIDEO
     
  11. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'aurai bien essayé mais malheureusement lorsque je lance Premiere (ou autre chose) la fenêtre n'apparait pas sur l'un ou l'autre des deux écrans, à croire que cela s'affiche ailleurs dans un troisième écran, il faut que je décide de décocher "afficher Windows ..." dans les paramètres d'affichage RT2500 c'est pourtant ce qui m'est demandé par Premiere. Je vais voir dans la doc de la G550 sinon il me reste une G400 quelque part. Sinon je réinstalle tout mais ce sera la troisième fois :sad:
     
  12. Leprof

    Leprof Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc, pour le firewire, rien n'est clair.
    Pourquoi ne pas commencer à travailler sur un seul écran...et après lorsque tu auras stabilisé Premiere et la RT-2500, tu étends simplement ton bureau dans tes propriétés d'affichage de la G450...et non de la RT-2500... qui elle, de mémoire n'a rien à voir avec l'affichage secondaire.
     
  13. sissis

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    91
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le pro-pack, y aurait-il quelque chose sur l'installation de la RT2000 / G400 flex et la millenium G450 Pci ? par hazard ? (fichier pdf)

    merci d'avance
     
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    J'ai épluché les 3 CD, rien n'est dit sur la Millenium PCI G450, seulement un PDF en anglais concernant la Millenium 3D Flex et la RT2000 sur le CD Matrox Video tools. Sur le Pro Pack il n'est question que de l'utilisation des effets et des Logiciels.
     
    #14 homero, 2 Septembre 2009
    Dernière édition: 2 Septembre 2009
  15. Leprof

    Leprof Modérateur

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    345
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne crois pas, mais dès que j'ai 2 minutes, je véréfie ça!

    Désolé, j'aurai dü dire la 550...je me suis trompé. Mais là, on dirait que tu mêles les choses... le double affichage n'a rien à voir avec la RT-2000 ou RT-2500... ça c'est la carte video Matrox ou d'un autre fabriquant qui fait ça. Donc, pour avoir ton affichage double, tu dois apsser par les propriétés d'affichage de ta carte video...pas de la RT-2500... et pour préciser, oui, dans la doc de la RT2500 on devrait parler de la G450,...pour l'utilisation de la nappe VIP. Mais l'utilisation de la nappe VIP n'est pas obligatoire avec la RT2500.
     
Chargement...

Partager cette page