module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Magix Video Pro X4

Discussion dans 'Magix' créé par PCnum, 3 Février 2012.

1. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
  2. callagan1968

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir.
    J'ai vu ça ce soir avec plaisir...
    Mais mon plaisir est bien vite retombé en constatant, apparemment, le peu de nouveautés. Presque rien à part le ralenti avec interpolation.
    Je me trompe ?

3. callagan1968

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La version Pro de VDL n'intéresse personne ?
    Dans la version 3, il y avait Vitascene.
    Savez-vous si en passant à la 4 (qui ne contient pas Vitascene mais d'autres extensions) je vais conserver Vitascene en plug-in sans avoir à réinstaller ?
    Merci...

4. boudsy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour. j'avais VIDEO PRO 3, avec ses extensions PRODAD, et en passant à VP4, (tout en gardant la version 3) j'ai conservé tous les plugins prodad. Bien à vous

5. redactv7

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pro x 4 gere nettement mieux certains fichiers HD que la version 3.
    :)

6. callagan1968

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos commentaires.
    Je l'ai acheté en MAJ mais j'attendais de finir un projet pour l'installer des fois que...
    Vous voyez des améliorations donc ?
    Y-a-t-il de nouvelles transitions ?

7. callagan1968

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ça y est j'ai installé Video Pro X4 et je ne suis pas mécontent des premiers contacts.
    On garde ses habitudes mais dans une interface plus agréable que dans la version X3.
    J'apprécie à ce titre les petits pictos qui décrivent désormais les transitions, car avant on devait juste se faire une idée de l'effet avec son nom.
    Vitascene a été repris sans problème et de manière automatique. Je vais à présent prendre le temps de découvrir les nouveaux effets et transitions ainsi que le ralenti avec interpolation.
    J'ai pu sans problème charger mes projets de la version X3 et ai pu continuer à travailler avec ma molette Contour et mon clavier programmé sans rien toucher.
    Bref, une transition toute en douceur.

8. PCnum

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    j'aimais bien la séparation entre l'audio et la video sur deux timeline
    maintenant tout est regroupé en une ligne et il faut demander la séparation video par video à moins qu'avoir une fonction pour qu' à chaque fois les deux soit séparés ?
    Quelle différence entre Smart render seul et Smart render + smart copy ?

9. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Oups ...
    Smart Render et Quick Copy de magix: de la daube, plein de bugs depuis dèjà pas mal de versions, que Magix ne sait corriger.

Le quick copy sert uniquement à concaténer des rushs accolés sur la time line les uns à la suite des autres, sans aucune transitions, sans aucun effets appliqués, avec seulement des possibles tronçonnages de ces rushs.
    Effectivement, Magix dans ce cas ne fait aucun réencodage, et est donc très rapide niveau rendu, mais le résultat n'est pas au rdv, car il y a pas mal d'artefact entre deux rushs dans le film ainsi rendu. (D'ailleurs ces défauts sont parfaitement visibles image par image lorsque l'on injecte sur la time line le film ainsi rendu)
    Le Smart render simple ne fonctionne pas en AVCHD, il est encore plus long que si on ne le cochait pas, et il y a aussi pleins d'artefacts, et même se plante dans certains cas, j'en sais quelque chose ...
    Bref, je conseille dans Magix de ne rien cocher, et de réencoder en totalité le montage. Là c'est un peu près propre, et encore, car pas mal mettent en cause la qualité des algorithmes d'encodage de Mainconcept.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous