module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

New version de AVCHD 2.0 == 50p full HD enfin normalisé par Sony et Pana ....

Discussion dans 'Magix' créé par xhonnor, 26 Août 2011.

  1. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Magix Mainconcept et les autres n'ont plus aucune excuses pour ne pas faire des rendus du 50p ... propres et dans la norme, et pour ne pas prendre en compte le 28 Mbs .. !!
    D'ici à ce que le Blu Ray incorpore aussi cette norme 50p 1920x1080 il n'y a pas loin ...
     
  2. SASIUK

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    530
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

    La spécification AVCHD 2.0 publiée début juillet implémente le 50 et le 60P ainsi que la 3D pour les médias d'enregistrement avec un débit ≤ 28 Mb/s.
    "Video deluxe MX" (version 18) va sortir le 1er septembre.
    Au niveau des annonces sur toutes les nouveautés ou le évolutions de cette nouvelle mouture sur le site de l'éditeur en langue Allemande, il est précisé Support de l'AVCHD 50P mais rien d'indiqué au niveau de l'export.
    La version française de "MX Premium" devrait sortir le 30 septembre.
    Nous serons vite fixés !

    A suivre...
    Dédé.
     
  3. jacquesvideo

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    938
    Appréciations:
    +16 / 20 / -0
    Sasiuk

    Merci pour l'info
    Je télécharge la version allemande en ce moment pour voir la différence par rapport à 17 premium. connaissant le logiciel je vais peut être m'y retrouver. :D
    et pour voir s'il ont incorporé l'AVCHD 3D

    Cordialement :hello:
    Jacques
     
  4. tombstonian

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Travaillant sur Magix VDL depuis de nombreuses années et, confiant quand aux
    diresde Magix concernant la version MX Premium, je me suis laissé tenter!
    Hélas! aucune amélioration concernant l' AVCHD 1080p.50p à 28Mb/s...
    Le MX n'est pas plus performant que le 17HD deluxe sur ce plan.
    Quel retard pour ces créateurs de logiciels, quand on voit que ce standard existe
    déja depuis plus de deux ans coté camescopes.
    A quand une implémentation "AVCHD 2.0" à 28Mb/s même si celle ci était proposée en Update Payant,seulement pour ceux qui le souhaitent!
    Doc
     
  5. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Desolé, mais l'option rendu 50p, full, 28 Mbs existe dans VDL MX .......

    Pas dans le menu "export", mais il faut passer par le menu "graver", "AVCHD" et dans les presets AVCHD il y a la possibilité de choisir 50p (HQ) full HD, et le bitrate se met automatiquement à 28 Mbs ...

    De plus, dans les menus Mainconcept associés, on peut cocher soit smart rendering, soit CUDA ... Bon faut avoir une bonne carte NVIDIA pour la chose ...
    Mais rien ne vaut le Quick sync des derniers procs d'Intel (Sandy Bridge), beaucoup plus rapide que CUDA ...mais Magix ne connait pas cette bête.
     
  6. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Magix serait donc opérationnel et de qualité en AVCHD 50p ooo...
    Bonne nouvelle!!

    J'attends plusieurs confirmations tout de même ...En plus je me suis habitué à EDIUS :D

    Je suis devenu très méfiant envers Magix

    :jap:
     
  7. jeeper

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et puis? ya-t-il du développement a ce sujet?
     
  8. SASIUK

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    530
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

    Pas à ma connaissance.
    De mon côté j'ai stoppé mes essais début novembre 2011.
    Malgré des améliorations via une possibilité pas évidente à trouver de prime abord, je n'étais pas complètement convaincu sur le résultat.
    Voir mes dernières conclusions sur un autre forum (avec mes excuses auprès des modérateurs du présent forum).
    Lien : http://www.magazinevideo.com/forum/index.php?showtopic=23254&st=0

    Bien cordialement.
    DéDé.
     
  9. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Salut Dédé

    Magix j'ai carrément abandonné et le smart rendering aux oubliettes aussi !!
    Cela permet sans état d'âme de mieux étalonner les rushs !!!

    Les temps d'export avec EDIUS sont très rapide ..< temps réel en Mpeg2 fullhd 50p avec qualité originale conservée (du moins aucune dégradation visible même sur 3m de diagonale à 3m de distance :good: )

    Si je veux le montage en H264 FullHD 50p je le ressorts en Canopus HQ avi non compréssé ( moins de 0.5 fois le temps réel)
    Puis réencodage H264 avec CAM2X264 ...cumul du temps avec les 2 exports pas loin du temps réel!!

    By By Magix ..Je n'y ai plus confiance ..j'étais pourtant fidèle et ACHETEUR je précise !!!

    :jap:
     
  10. jeeper

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah bon, merci des infos sur magix.
    Je ne suis pas trop sur de comprendre les programmes que tu utilises.
    Ya-t-il un tuto la dessus a quelque part?

    Je vais me procurer (surment) une panasonic tm900 dans quelques jours et j'aimerais bien commencer a me préparer au montage video en pleine résolution soit a 1080p 60 images/s.

    merci d'avance ;-)
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Salut Jeeper

    Elle fait aussi 50p je suppose (bien que ça ne doit pas changer grand chose)
    J'ai essayé pas mall de soft c'est EDIUS qui tire le mieux sont épingle du jeu !!

    Cs5.5 s'en sort aussi très bien
    Mais : plus cher, moins rapide, et plus complexe sauf si on le connait bien !!;)

    Pour Cam2X264 développé par BALOUB ici présent il y a un tuto tres bien fait !!!

    Le but c'est AVANT tout de conserver la qualité originale presque sans équivalent de ces séries de Cam 700 800 900 de Panasonic

    :jap:
     
  12. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    A Caraib

    Bonjour

    Je voudrais savoir si il existe une différence niveau caractéristiques video (Gop, cabac etc ...) entre le Full HD 50p des premières pana d'il y a deux ans (TM700 par exemple), et le 50p Full HD des Sony actuelles ou des pana actuelles...
    Car la norme AVCHD 2.0 est sortie 1 an après les TM700.Cela expliquerait beaucoup de choses au sujet des divers BUGS constatés dans les rendus 50P de ma pana par certains logiciels.
    Mais comme je ne peux avoir aucun rush 50p Full HD d'un camescope récent, je ne peux rien conclure. Mais mon idée est valable, je crois.
     
  13. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 541
    Appréciations:
    +484 / 1 561 / -57
    Salut Xhonnor

    Ton idée n'est pas idiote ..Mais difficile de te répondre
    Il m'étonnerait tt fois, que chez Pana ils aient changé la puce d'encodage

    :jap:
     
  14. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Ca y est, mais oui bien sur !! mon idée était la bonne ...

    Les premières générations des caméscopes générant du 50P Full HD (caméscope datant d'il y a deux ans maintenant comme les Pana xx700) rendaient bien du 50p, mais rien à voir avec la norme AVCHD 2.0 !! qui fut définie plus d'un an plus tard (milieu 2011).
    Résultat les logiciels qui font du smart rendering comme Magix, Corel et PowerDirector, se plantent allégrement ou font des rendus en 50p pleins d'artefacts et pourris lorsqu'ils travaillent sur cette première génération 50p..
    J'en veux pour preuve que l'on ma prêté pour quelques jours un petit bijou (La Sony HXR NX70E) qui fait du vrai 50p AVCHD 2.0, et là mes logiciels sont tous OK !! Et les rendus parfaits ..
    De plus Mediainfo donne des résultats très différents quant aux rush 50p de ma TM700 d'il y a deux ans, et les rush 50p de cette Sony dernier cri...
    Bref, pour être propre sur les anciens 50p, on est obligé de tout ré encoder.
    Ce n'était donc pas les logiciels qu'il fallait remettre en cause, mais les caméscopes !!
     
  15. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    reste plus qu'à changer de caméscope :D
     
Chargement...
Discussions similaires - New version AVCHD
  1. geoay
    Réponses:
    5
    Nb. vues:
    677
  2. cv21
    Réponses:
    33
    Nb. vues:
    1 935
  3. JCMOSS
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    511
  4. babaorum
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    728
  5. geoay
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    840

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous