module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

VDL17 -> graver -> smart rendering inopérant

Discussion dans 'Magix' créé par boypub, 3 Mars 2011.

  1. boypub

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    problème un peu pointu : j'enregistre des émissions TV à partir d'une carte tuner TNT et j'en fais quelques fois un DVD. C'est donc un fichier TS (flux MPEG2 + flux audio) qui passent à la moulinette pour donner les VOB du DVD. Je faisais cela avec AVIConverter sans problème.
    J'essaie maintenant de faire cela avec VDL17 pour avoir un menu de mon cru : VDL17, quoique je fasse, s'obstine à tout réencoder et génère même par défaut un ensemble plus gros que l'original ! (ex : 3.82 Go passent à 6.8 Go). Inutile de me dire qu'il faut installer la dernière mise à jour, c'est fait, et qu'il faut cocher l'option "smart renderer" dans les options d'encodage ! Il y a un truc (je l'espère), mais lequel ?

    Le manuel (trés mauvais) dit à propos du smart rendering :
    "Cependant les fichiers MPEG contenus dans le film doivent avoir le même format, c'est_à_dire que le débit, le format audio, la résolution de l'image et le format video doivent exactement concorder". Je pense être dans ce cas. Alors ?
     
  2. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Et bien non, il y a une fulltitude de standard stream MTS, et donc un enregistrement à partir d'un programme TV n'est pas forcément du goût de VDL17 pour ce qui est du smart rendering qui ne tolère que des standards MTS ou MPEG2 bien définis !!
    Pour être court, le smart rendering de VDL17 (ou d'autres logiciels d'ailleurs) ne marchent que pour des formats camescope AVCHD, HDV1 ou HDV2, point barre et rien d'autre, ce qui est déjà pas mal.
     
  3. boypub

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse hyper réactive !...
    Je me doutais bien de quelque chose dans ce genre à propos des TS. Reste à savoir comment faire en sorte que l'encodage ne dépasse pas en volume les 4,7 Go fatidique pour pouvoir graver le résultat sur une simple galette DVD; Là, je n'ai pas trouvé...
     
  4. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Il faut agir sur le bitrate (débit) dans les écrans de MainConcept et diminuer ce débit fortement en le divisant par 2 par exemple pour diminuer la taille finale par 2.
     
  5. boypub

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci,
    effectivement j'ai essayé cela et ça marche. Mais j'aurai cru que le bitrate s'ajustait automatiquement à la taille limite, comme le font beaucoup de logiciels dans ce domaine (ça n'est pas bien difficile d'ailleurs...)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous