module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] 50p de qualité avec MVDL17 oui MAIS...

Discussion dans 'Magix' créé par caraibe, 28 Novembre 2010.

1. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens, c'est surprenant ! Quand je disais il y a quelques semaines que je n'avais pas rencontré de problème avec le mode smart en AVCHD, certains ont douté. Maintenant que la mise à jour est effectuée ils se rendent compte du fait. Vaut mieux tard que jamais.

S'il est vrai que, pour certains logiciels, il faut désinstaller l'ancienne version avant d'installer la nouvelle, pour VDL on peut avoir plusieurs versions sur le même ordinateur sans risque d'un quelconque conflit (pour les besoins de certains utilisateurs, plusieurs versions sont installées sur un même PC de mon atelier vidéo)

2. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Tu me donnes un doute j'avais essayé le mode smart c'était pourri ..Mais l'ai-je reessayé avec la MAJ..Je vais voir
    je parle avec AVCHD 50p issu de la pana 700
    a+
    André

3. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les premiers tests étaient à partir de fichiers 25 i/s et 30 i/s exportés en 50 i/s

Les derniers tests (ce matin) sont à partir du rush : https://www.yousendit.com/download/c...TkFVVG52Wmc9PQ (tu le donnes en référence)
    Dommage que ce rush soit de mauvaise qualité (le vidéaste qui a filmé ne sait pas tenir une caméra).
    J'ai ajouté une transition 3D et des effets (Mercalli2 et zoom).
    Exportation
    Mpeg4 avec mode smart

HDTV MPEG4 H264 (GOP 16 )

HDTV MPEG4 simle (GOP 16)

Les résultats sont similaires et sans plantage

4. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Le lien n'est plus valide??
    c'est bien le 00016.mts???

tu peux me dire exactement les option d'export que tu prends avec Magix
    quelle est la taille du fichier original
    et la taille de l'export obtenu s'il te plais ;)

moi aussi j'ai du mettre le GOP à 16

A+
    andré

5. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le lien exact :
    https://www.yousendit.com/dl?phi_ac..._download%26batch_id%3DcEd1NU1ITkFVVG52Wmc9PQ

N'ayant pas sauvegardé, j'ai refait le test :

Importation : rush ci-dessus.
    Couper scène à 6s
    Ajout transition 3D (point sautant)

Couper sène à 7s et suppression à 13s, donc : 3 éléments pour une durée de 13s

sur 3ème élément : effet zoom

sur chaque élément : effet Mercalli

Exportation : MPEG4 mode smart

Résultat dans MediaInfo :

Bien entendu, je n'ai pas cherché la perfection (cela n'en valait pas la peine). J'ai simplement vérifié le comportement de VDL17 en mode smart à 50p > no problème.

6. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    je comprends pas trop ce que tu entends par perfection :perplexe:
    le but c'est simplement d'exporter ce court rush sans appliquer aucun effet .
    Un rush qui est tres complexe car il y a mouvement de cam et beaucoup de détails

Et voir si la qualité de l'export est identique à l'original
    Je n'ai trouvé aucune méthode pour le faire avec magix17

donc si tu as5mn essaye un export brut sans effet et regarde :
    Si la qualité y est
    Quelle est la taille du fichier obtenu

Chez moi Magix n'en fait qu'à sa tête est ne prends jamais en charge les bitrates que je demande
    donc je me retrouve avecun fichier rétréci en taille et en qualité !!!!

sauf en faisant comme indiqué ci-dessous (mais en H263 avec un BR pouvant monter tres haut et IMPOSSIBLE à maitriser)

1- Vérifiez d'avoir installé la bonne Version : trial_vdlx17plus_dlv_dlm.exe

Apres avoir cliqué dans <Fichier> < Exporter film> < vidéo au format mpeg 4>
    choisir dans préréglages : HDTV 1920X1080 H264 50FPS
    et cela quelque soit ce qu'il y a écrit dans la fenêtre d'exportation

2- vous devez avoir cela dans la fenêtre d'export !!!
    mattez bien le 16000 kbits/s écrit ainsi que l'estimation de la taille :laugh:
    cliquez sur le bouton <avancé> y en a qu'un !!!

3- vous devez avoir une autre fenêtre ouverte MAIS avec l'option Mpeg4 H264 coché en haut à gauche
    Cochez l'option Mpeg4 simple
    Je vous l'avais que c'était simple :mdr:
    et ne touchez surtout plus rien

4-Si Cliquez tout de même le bouton <OK> y en a qu'un vous pouvez pas vous tromper
    Et vous obtenez ceci

Plus d'estimation de taille plus de d'indication de Bitrate !!!
    C'est Bon vous pouvez encoder

ATTENTION si vous voyez une estimation de taille ou et une indication de Bitrate autre que Mpeg 4 64kbis/s c'est pas bon
    Et n'essayez pas de lancer un encodage ..SAUF si vous voulez une aquarelle animée!!!!

Le mp4 obtenu je conseille de le renomer en .MTS ou .MKV ;)

Les tests que j'ai fait me paraissent tres corrects et pratiquement sans perte/original.

[Celle ci dessous est retoutable ..
    Chez moi elle passe limite de chez limite avec Médiaplayer Classic et la qualité y est conservée :
    https://www.yousendit.com/download/cEd1NU1ITkFVVG52Wmc9PQ

7. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir Dédé,

Malheureusement non, car je n'ai pas le $$$ pour investir dans la bestiole.
    Mais j'ai récupéré quelques rushs sur le web.
    J'ai vu et j'ai pleuré...

Les rushs récupérés me servent uniquement pour des essais et autres tests d'encodage.

@+
    DéDé

8. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Lorsque je dis «*je n'ai pas cherché la perfection*», il s'agit du petit montage que j'ai effectué avant l'exportation.

Je considère le logiciel de montage comme un outil. Il ne peut accomplir des miracles. Toutefois un bon outil facilite le travail. Le plus important, à mon sens, est la qualité du tournage (cela s'apprend) et celle du montage.

Le rush utilisé est mauvais, une exportation brute, quelle que soit la formule choisie, ne corrigera pas les défauts du tournage (maladie de Parkison) à ne pas confondre avec les mouvements de caméra (panoramique, travelling).
    Pour avoir un jugement réaliste du travail de VDL, autant partir d'un rush convenable.
    Malgré un montage sommaire, le résultat est satisfaisant, l'image obtenue est plus agréable à visionner que celle du fichier source et les différentes exportations décrites plus haut n'ont entrainé aucune déperdition de la qualité image.
    Il est tout à fait normal que la taille (ou poids) diffère d'une méthode d'exportation à l'autre (les modes de calcul des encodages étant différents).

Pour ma part je suis satisfait de VDL17.

Bon courage.

9. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Salut Gypse

ça c'est une jolie Lapalissade.

le but n'es pas de juger la fçon de filmer de notre ami qui a mis ce rush en ligne mais de savoir comment Magix s'en sort avec cette déquence difficile à encoder

Plutôt que de répondre à coté de la plaque, il serait bien plus productif de nous dire quels presets tu prends avec précision , si possible pour exporter l'AVCHD FullHD 50p avec Magix
    Rien ne t'oblige bien sûr
    Mais si tu es satisfait de MAGIX, montre donc en indiquant dans le forum la méthode exacte pour une exportation propre avec le 50P de la 700

On t'en serait reconnaissant..MAGIX aussi...

Personne ne te demande une leçon de tournage ou de montage mais seulement de pouvoir utiliser un outil ...Que toi, tu trouves bon
    Personne que je sache ici n'arrive à utiliser MAGIX en 50p à l'entrée et à la sortie.

Sinon pourquoi Baloub et d'autre se prendraient la tête ..ils sont pas masos !!!!

Quant aux bonnes prises de vue et aux bons montages ça c'est notre affaire
    Et selon nos gouts et nos besoins ;)

Dans l'attente d'une réponse CONSTRUCTIVE de ta part ..si tu le peux ...

cdt
    André

10. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Et bien, met le en ligne ton montage qu'on puisse juger par nous même.
    Je ne demande qu'à avoir une méthode pour sortir du 1920x1080 50p de qualité.

11. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Tu parles Baloub :mdr::mdr:
    je veux bien manger mes 2 cams en commençant par la 700 pour me faire les dents si ce Monsieur_qui_sait_tenir_une_cam arrive à sortir ton 00016.mts proprement !!

On lui dispense d'ailleurs de tout effet (fondue ou autre) simplement de ressortir le rush proprement sans aucun artéfact avec MVDL17 en 50p
    Et tant qu'à faire... de nous dire comment il s'y prend!!!pour qu'on puisse
    essayer aussi !!!

Si ce nest pas trop lui demander

a+
    André

12. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et les petits, du calme !

Caraibe devrait s'inscrire au concours des meilleurs gags. Il dit «*ça c'est une jolie Lapalissade*» et propose en test, un rush filmé par Parkison ....

Pour tirer le meilleur parti de VDL, comme je l'ai dit plus haut, il aurait été judicieux de proposer un rush propre (même La Palice est d'accord avec moi). VDL n'accomplit pas de miracle (bon d'accord, c'est bientôt Noël).

Les renseignements demandés ont déjà été communiqués (voir : message.

J'ai essayé de tenter d'autres tests avec des logiciels qui peuvent être à ma disposition. Malheureusement, ceux-ci ne prennent pas en charge le 50p en 1920x1080 (Première Pro CS5, Corel Vidéo Studio Pro X3, Sony Vegas Movie Studio HD 10)

Pour être clair, j'ai participé à la discussion dans l'éventualité de l'achat du Panasonic 700 (j'aurais aimé pouvoir disposer de rushes convenables pour me faire une idée précise). Hormis ces quelques tests, je pratique la vidéo, pour l'instant, en 50i dont la fluidité de l'image dans les mouvements de caméra est nettement supérieure au mode progressif.

Mon attente personnelle ne se situe pas au même niveau. Lors de mes tests, VDL17 n'a pas détérioré la qualité image en exportation 50p, ce point me parait donc positif.
    Les rares rushes du Panasonic 700 que j'ai pu visionner donnent des images saccadées en 50p. Je ne suis pas convaincu (faute d'éléments suffisants) sur la fiabilité du 50p. C'est, à mon sens, là que se situe la priorité.
    Ce serait bien de montrer des rushes convaincants.

13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    246
    Appréciations:
    +552 / 1 771 / -73
    Yessss:bravo:

La prochaine fois on te donnera un rush cam sur trepieds et paysage fixe de préférence.
    Un jour sans vent pour que les feuilles ne bougent pas afin de ne pas perturber l'encodeur de MAGIX :mdr::mdr::mdr:
    Tu est vraiment hors catégorie Gypse comme dirait ...
    J'ai un diner en vue.... :laugh:

Si tu cherches à me mettre en colère tu y arrives très bien !!!!

14. baloub

So

Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Laisse tomber caraibe., il n'y a, définitivement, rien à attendre des messages de Gypse.
    On n'a aucune chance de voir ce rush immonde merveilleusement corrigé et n'ayant subit aucune dégradation de la part de l'encodeur Mainconcept de Magix.

C'est dommage car les essais de JLH37 et de louloux avec l'encodeur Mainconcept de premiere montrent bien les défaux.
    Mais ils ont dû faire n’importe quoi puisque :
    Vois les choses du bon coté, tu ne seras pas obligé de manger tes deux caméras.:-)

15. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon appétit !

Attention à l'indigestion. Je peux vous donner quelques remèdes efficaces, en 50p. par jour.

Chargement...
Discussions similaires - 50p qualité MVDL17
  1. EditorChris
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    424
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    2 507