module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

VDL17P et la 3D

Discussion dans 'Magix' créé par PCnum, 3 Octobre 2010.

  1. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Bonjour

    Je dispose de videos HD que je souhaiterais convertir en 3D
    Je dispose de lunettes anaglyphes et de lunettes actives (de cinéma)
    Je ne dispose pas de télé Spéciale 3D ni de camescope spécial

    Quel procédé utilisez ? quel réglage (quel valeur)?

    Je pense à l'anaglyphe rouge et bleu et les réglages de
    • 0 à 6 pas trop de relief
    • de 20 à 50 le relief est plus prononcé mais on voit apparaître une ombre.


    S'il existe un autre procédé compatible sans équipement ça m'interesse.
     
    #1 PCnum, 3 Octobre 2010
    Dernière édition: 3 Octobre 2010
  2. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Mes images sources sont en AVCHD 28Mps 50P.

    Quelques améliorations d'après mon nouveau montage :

    =>Les images ne sont plus saccadées comme avec VDL16.
    =>La recupération de ces fichiers est intéressantes, puisqu'il est indiqué la durée la date, une vignette d'identification.
    =>L'encodage est toujours long au final. Entre le HDV et l'AVCHD l'encodage semble moins se creuser entre les 2, alors que dans VDL16 il fallait 3 ou 4 fois plus de temps en AVCHD.
    => L'utilisation de la Ram est de + de 60% et le processeur + ou - 70 en HDV
    et de 70% pour la ram avec des pointes allant jusqu'a 80% pour le processeur.
    Je ne sais pas si en passant de 4 à 8 go de DDR2 si j'obtiendrais plus de rapidité ?.

    Pour la 3 D:

    L 'anaglyphe rouge / bleu est réglable horizontalement. Mais faut il mieux régler le curseur sur le - ou sur le + ?

    Recherche aussi des astuces pour accentuer le relief.
    Je constate aussi que certaines couleurs sont modifiés notamment le rose qui n'apparait plus qu'en violet.

    Pour le smart renderer en H264 :
    Il ne semble pas fonctionner, il n'est pas indiqué durant l'encodage pourtant j'ai mis la coche sur smart sur un montage simple composé de séquence en fondus enchainées.

    Pour le son :
    Je ne suis pas arrivé à trouver, mais je pense que VDL17P ne propose pas l'encodage d'un fichier mpeg4 dolby digital 5.1 en H264 sans passer par la création d'un disque blu-ray. Seul le stéréo est possible en fichier H264 50P

    Je continue de faire l'expérience de la 3D anaglyphes.
    J'ai mis comme valeur intermédiaire +16
    Les textes en +8
    Les objets (gif ou png) en +10

    J'utilise cet ancien procédé car il a l'avantage de ne pas nécessité l'acquisition d'une télé 3D et d'un camescope 3D. Les télés 3D vont commencées à la fin de l'année 2010 a ne plus nécessiter de lunettes actives mais vont intégrer le procédé à la dalle. Donc je préfère attendre.
     
    #2 PCnum, 3 Octobre 2010
    Dernière édition: 18 Octobre 2010
  3. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    tu penses que c'est vraiment intéressant de faire cette mise à jour si on a la version 16?
    Et merci pour ton feedback ;)
     
  4. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    qui des versions 17?

    cela vaut-il le coup d'acheter la premium (129€) ou en rester à celle à 99€?
     
  5. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
  6. BARZOI

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    737
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Juste une info à ce propos : malgré le patch correctif, il y a toujours un PB avec le smart rendering en AVCHD. Cela a été signalé sur le forum allemand de Magix et remonté au Support Technique.

    Ce sera corrigé dans le prochain patch (avec les autres bugs rémanents).

    A+
     
  7. vladtepes

    Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    1 159
    Appréciations:
    +5 / 25 / -0
    le problème c'est qu'on déjà tout ça sur la 16 ;-)
    En fait c'est surtout le coté amélioration technique qui m'intéresserait pour l'avchd.
    Je viens de me fignoler une config de psycho killer et j'aimerais que ça serve :D
     
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    la dernière tentation du Fuji W3...

    la seule façon d'y résister, c'est d'y céder!
    En attendant l'arrivée de l'apn 3D (attention! les livraisons sont maigres et le prix a tendance à s'envoler ... de 407 à 780€!!!) je potasse le mode d'emploi de l'apn, et j'attends de voir ce que donne déjà leur logiciel, forcément limité en édition : il capture en AVI, mais il est probable qu'il faudra exporter en h264 pour être compatible hdmi 1.4, ce que fait -sans doute?- Magix)
    Quant aux specs de Magix 17 premium, il est dit qu'il y a 50 "plus", et je m'y perds. Comme on ne peut rien tester en h264, c'est un peu la bouteille à l'encre. Sinon, la version 17 de Magix "bas de gamme" téléchargée est déjà assez intéressante pour avoir une idée des effets 3D, je craquerai sûrement une fois absorbé le choc de l'achat de l'apn 3D, mais le mode 3d nous emmène dans un monde différent, plutôt ludique, au début il faut sans doute se forcer. J'y vois la possibilité de mélanger de la 3d virtuelle et de la vidéo stéréo réaliste ...de quoi occuper ses longues soirées d'hiver!
     
  9. Gargamel29

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Parmi les heureux "migrateurs" de VDL16 à VDL17, quelqu'un a-t-il déjà testé Mercalli v2 ? Et constaté un réel progrès par rapport à la v1 de VDL16 ?
    Merci de vos avis.
     
  10. invité003

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les tests effectués sur Vidéo deluxe 17 Premium sont très satisfaisants :
    Les performances annoncées sont réelles : rapidité du montage AVCHD
    Acquisition à partir d'un caméscope AVCHD, auparavant il fallait importer.

    Ceux qui se berçaient d'illusions en imaginant que l'exportation en 3D d'un montage HD donnerait un résultat positif seront déçus. Il n'y a pas de miracle. Le montage doit être réalisé en 3D, c'est à dire à partir d'une source 3D. Situation comparable à un montage SD exporté en HD.

    Voir : Test

    Les addons des versions précédentes ne peuvent être installés (ProDAD Adorage 10)

    Je suis utilisateur de Mercalli, Adorage et Héroglyph.
    La version 2 de Mercalli, outre une modification de l'interface, permet d'obtenir une stabilisation plus précise et plus stable.
     
  11. Gargamel29

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    294
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci gypse.
     
  12. PCnum

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    880
    Appréciations:
    +1 / 12 / -0
    Mise a jour de mes tests

    Mise à jour de mes tests


    Mes images sources sont en AVCHD 28Mps 50P.

    Quelques améliorations d'après mon nouveau montage :

    =>Les images ne sont plus saccadées comme avec VDL16.
    =>La recupération de ces fichiers est intéressantes, puisqu'il est indiqué la durée la date, une vignette d'identification.
    =>L'encodage est toujours long au final. Entre le HDV et l'AVCHD l'encodage semble moins se creuser entre les 2, alors que dans VDL16 il fallait 3 ou 4 fois plus de temps en AVCHD.
    => L'utilisation de la Ram est de + de 60% et le processeur + ou - 70 en HDV
    et de 70% pour la ram avec des pointes allant jusqu'a 80% pour le processeur.
    Je ne sais pas si en passant de 4 à 8 go de DDR2 si j'obtiendrais plus de rapidité ?.

    Pour la 3 D:

    Pour le 3d anaglyphe :
    Je constate aussi que certaines couleurs sont modifiés notamment le rose qui n'apparait plus qu'en violet.
    Les autres 3D ne m'interesse pas pour le moment, car je ne dispose pas de tv speciale 3d.

    Pour le smart renderer en H264 :
    Il ne semble pas fonctionner, il n'est pas indiqué durant l'encodage pourtant j'ai mis la coche sur smart sur un montage simple composé de séquence en fondus enchainées.

    Qualité d'encodage en h264 :
    Mes sources videos étant en AVCHD 50p 28Mps Dolby Digital, lorsque j'encode en H264 50P avec le Preset proposé par Magix qui d'ailleurs ne propose qu'un bitrate de 16000 : le rendu est inférieur avec celui-ci, je remarque
    - le mouvement n'est pas fluide. J'ai utilisé différents lecteurs Windows Media Player, VLC, Quick Time.
    - des artefacts
    - une compression trop forte sur des scènes contrastées que j'ai remarqué sur des scènes dont le premier plan est plus foncé que l'arrière plan et sur d'autres scènes où l'on voit des artefacts sur la mer.
    J'ai modifié le bitrate moyen-maxi pour du 24000- 28000max, ce défaut est toujours visible.

    J'ai ensuite encodé en HDV pour avoir une comparaison. Eh bien là, les images cleans, fluides et sans artefacts.
    Le mpeg2 HD 50P 1920x1080 n'est pas possible dans magix. Seulement le 25P

    Pour le son :
    VDL17P ne propose pas l'encodage d'un fichier mpeg4 dolby digital 5.1 en H264 sans passer par la création d'un disque blu-ray. Seul le stéréo est possible en fichier H264 50P. Le preset proposé propose un bitrate de 160 ce qui est peu et comparable au son des ipod/iphone. Un preset avec de l'audio à 256 est un minimun en video 48khz.
     
  13. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    3d pour Fuji W3, rassurez-moi!

    Comme je n'ai pas pû charger cette la version d'essai de Magix 17, serait-il possible de me détailler l'export possible pour l'apn Fuji W3, avant que je n'achète ce logiciel? le format est .MPO, composé de deux flux mjpeg, mais pas n'importe quel mjpeg puisque le logiciel gratuit Video Stereo Maker continue à réclamer un codec FourCC, et de fait ne fonctionne pas, ou alors pas en 2x720p. Je suis donc bloqué avec le seul logiciel fourni, et je voudrais passer à un format admis pour la 3d à lunettes (testées chez Bou..ger, c'est tout bon.... mais on ne peut tout avoir tout de suite!) D'avance merci.
     
  14. invité003

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    135
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PCnum, veux-tu dire 50 i/s (fps) au lieu de 50p ? 25 fps = 50i ou 25p

    2 méthodes d'exportation avec VDL
    1 - Fichier > Exporter film : choix du format
    Pour l'exportation en H264, il est possible de paramétrer:
    - le bitrate ( par exemple 25000), le bitrate proposé est par défaut ( une moyenne),
    - le mode p ou i
    - la vitesse d'enregistrement (7, 12, 15, 20, 24, 25, 29,97, 30 i/s et autres (par exemple 50)
    [​IMG]

    Aucun problème de rencontré avec l'option Mode Smart

    2- Menu Exportation > Enregistrer sur l'ordinateur
    Ici pas de paramétrages possibles, Mpg2 ou Mpeg 4 sont pré-réglés (une seule résolution 1920x1080)

    Moi qui suis sceptique par rapport au montage AVCHD, force est de constater que les résultats avec VDL17 ont été concluants, sous système 64 bits (donc désaccord avec toi)

    Pour l'exportation de l'audio en surround 5.1, je te renvoie au fichier Aide.
     
  15. baloub

    So

    Points Repaire:
    6 230
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    1 613
    Appréciations:
    +0 / 20 / -1
    Je me demande vraiment si tu test ce que tu dis ou si tu te contentes de lire la notice.
    Je n'ai jamais réussi a faire de l'entrelacé en mp4 et la plupart des valeurs introduites dans cette boite ne sont pas prises en compte.
    Peux tu certifier que tu arrives a obtenir un fichier entrelacé en mp4 ?
    Si c'est le cas je suis prêt à tout désinstaller / réinstaller pour voir ou ça m...de.
    Comme le dit PCnum la qualité en mp4 laisse à désirer.
     

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous