module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

magix video 2010

Discussion dans 'Magix' créé par robmorel, 1 Octobre 2010.

1. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, le nouveau magix video est sorti ! perso j'hésite à l'acheter après tous les bugs que j'ai eu avec le premium 16 ..... sera t'il performant ? à suivre

2. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Il est toujours plus facile d'incriminer le matériel quand on n'utilise pas ce matériel dans de bonnes conditions.

3. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

en tant que futur ergonome je peux te dire que la dernière version de magix n'était pas très réussie ! beaucoup de gens ont eu des bugs avec les titres, gravures ...
    j'utilise magix depuis ses débuts et cette version était de la merde
    j'ai un pc très puissant faisant des montages régulièrement et magix a reconnu les bugs mais n'a pas su les corriger

4. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Perso aussi j'ai des soucis.
    Je viens de recevoir une offre de mise à jour pour 70€, je me tate

5. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans mes ateliers vidéo nous utilisons une panoplie de logiciels.
    VDL est le plus stable de la gamme grand public.
    Les plantages rencontrés sont liés à de mauvaises manipulations des utilisateurs. (problème classique en informatique)
    Le seul logiciel ayant des plantages pour ses insuffisances est Pinnacle Studio 14.
    Une mauvaise manipulation créant un plantage ne signifie pas un faiblesse du logiciel mais de l'ensemble du système informatique utilisé.

6. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    Magix 17 stéréo 3D très tentance ...

https://www.magix.com/fr/video-deluxe/plus/nouveau-exportation-stereo3d-complete/
    A 99 euroballes il semble offrir le b à ba de la 3d, en citant nommémant l'apn Fuji W3. J'ai eu peur un moment qu'il s'arrête aux anaglyphes, mais non, il donne aussi dans l'export pour les télés 3D avec lunettes (pas des gélétines rouge et verte).
    A ce prix, c'est unique sur le marché : Vegas, version pro à 600€+ va le faire aussi -le 11 Octobre, mais sa version light verra-t-elle le jour bientôt, et fera-t-elle la 3D stéréo?

7. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    d'accord

je suis d'acc avec toi glyphe mais s'il y a des patch de correction de bugs, le logiciel est aussi en cause

8. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, ne décourageons pas nos vidéastes qui plantent leur logiciel préféré. Encore quelques efforts pour acquérir la maîtrise du savoir-faire. La vidéo exige beaucoup de patience.
    Dans quelques jours, VDL 17 Platinium va être analysé sous tous les aspects et malmené comme la version 16. Voir : Tests

Vegas Pro ? un logiciel certes performant mais dont la devise est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".
    Quant à Vegas Movie Studio HD, il faudra attendre 9 mois pour la version 11. La 10 est toute récente.

9. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yes

oui attendons les tests car magix est un très bon produit, mais se serait bien qu'ils se concentrent sur le logiciel pour corriger les bugs avant de développer des plugsin pas forcément utiles

10. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    C'est sympa de faire passer les gens qui ont des problèmes avec un logiciel pour des idiots.
    Je trouve qu'il est encore plus facile de tout leur mettre sur le dos, sans autre forme de procés, et de croire à une sacrosainte perfection d'un programme.

Il ne faut pas oublier que c'est au logiciel de s'adapter aux utilisateurs, pas le contraire.
    Tout le monde n'a pas un ordinateur ou seul serait installé magix.

Parfois certaines personnes l'utilise même pour faire autre chose...

11. robmorel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci de me soutenir un peu ! surtout qu'on incrimine des gens sans connaitre leur expérience en montage (perso j'utilise magix depuis ses débuts et je fais du montage depuis plus de 10 ans)

12. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Bah c'est normal, c'est une question de bon sens ;)

Perso avec magix j'ai souvent eu des soucis; le dernier c'est visiblement parceque j'ai simplement voulu mettre les codecs seven ainsi que divix; magix alors ne voulait plus faire d'exportations! pire, quand je chargeais un projet, il me disait ne plus trouver les fichiers sources, quand bien même je repointais sur le bon fichier.
    Je ne parle pas des grosses lenteurs que j'ai eu auparavant par rapport au mpeg.
    J'ai préféré réinstallé tout mon système.

Mais j'ai été stupide aussi, qu'est ce qu'il m'a pris de vouloir encoder avec autre chose que les maigres formats d'origine!

Sinon pour en revenir à la nouvelle version de Magix, qu'apporte t-elle vraiment de plus mise à part cette histoire de 3D (qui ne m'intéresse pas du tout personnellement).
    Y a t-il un gain notable pour le travail de l'avchd? Les processeur multicore sont-ils plus exploités ? etc...

:)

13. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vladtepes, tu nous démontres ce que je décris plus haut.

Au quotidien, je suis confronté à l'inexpérience de certains vidéastes.
    L'utilisation d'un logiciel dans d'autres conditions pour lequel il est prévu encourt le risque d'un plantage (par exemple vouloir utiliser des codecs non pris en charge par le logiciel). Pour référence, un logiciel Pro n'exporte pas en DivX.
    Pourquoi s'étonner d'une panne quand on veut mettre de l'essence dans un moteur diesel ?

Je le redis : hormis Pinnacle Studio 14 qui plante souvent en montage AVCHD, les autres logiciels se comportent normalement lorsqu'ils sont utilisés dans les conditions pour lesquelles ils sont prévus. Toutefois, concernant la qualité, de nombreuses différences subsistent.

L'AVCHD a été conçu pour les vidéastes crédules (montage non prévu). Les fabricants de logiciels de montage ont fait face. Seules les dernières versions ont une prise en charge totale. C'est le cas de VDL17.
    Pour bien fonctionner, une configuration minimale est annoncée par les fabricants. Le fonctionnement d'un logiciel est associé au système, à la puissance du CPU et aux performances de la carte graphique. Avec une configuration insuffisante, la gestion est lente et peut planter.

14. vladtepes

Points Repaire:
    3 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +5 / 30 / -0
    Magix n'est pas un programme pro, mais grand public.
    Les codecs ont été créé pour améliorer les fonctions d'exportation de logiciels de montage; et les logiciels de montage sont sensés exploiter ceux-ci sans problèmes.
    Donc l'image de l'essence dans une voiture diesel est fort mal appropriée.
    Et magix est le seul qui m'ai posé des problèmes de fonctionnement, en dehors même des fonctions d'exportation, qui n'ont pourtant rien à voir. (car le problème des codecs n'a été qu'un exemple parmi d'autres exemples de soucis)
    De plus il a été avéré que des mises à jour de Magix ont posé problème ...

15. invité003

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que de confusions. Tu mélanges tout.
    Un codec a un rôle précis : l'encodage ou transcodage. Il n' a rien à voir avec la conception d'un logiciel. Il n'est pas fait pour améliorer les conditions d'exportation d'un logiciel. C'est le logiciel qui est adapté ou non pour utiliser tel codec.
    Nous avons un exemple avec le H264 de l'AVCHD (création Sony/Panasonic mis en service en 2005) qui a été créé sans que les concepteurs pensent aux conséquences : le montage (il n'y avait aucun logiciel pour gérer ce format). La prise en charge totale de ce codec, par exemple avec VDL, n'est réelle qu'avec VDL17 (VDL 16 n'était pas au top) et avec un système 64 bits.
    Les vidéastes expérimentés ne sont pas confrontés aux problèmes que tu soulèves, car ils prennent la précaution d'appliquer les bons paramètres, etc.
    La meilleure façon de réussir en vidéo, c'est de comprendre comment cela fonctionne.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous