module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mutation Ulead MSP7 vers Magix

Discussion dans 'Magix' créé par Papoo, 24 Janvier 2009.

1. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Utilisateur de Ulead MSP depuis la version 2, j'en suis actuellement à la version 7 et fait partie des utilisateurs ayant refusé (pour le principe) de passer en version 8 tant qu'elle ne serait pas francisée ; bien m'en a pris puisque l'on sait maintenant que cette gamme n'a plus aucun avenir.
    Dans le dernier Camera Vidéo, j'ai fait la connaissance de Magix qui m'a semblé avoir bcp de similitudes avec Ulead Msp ; un ancien utilisateur de Msp connaissant Magix pourrait-il me confirmer cette impression et me dire vers quelle version de Magix il faudrait que je m'oriente pour avoir un produit au moins équivalent à MSP8 ?

Merci d'avance

Papoo

2. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Y a vraiment personne susceptible de me renseigner ? personne qui soit passé de Ulead MSP à Magix ? dois-je trouver ça inquiétant ? c'est vrai que Ulead MSP pro est un sacré logiciel et que c'est dommage que Corel ait privilégié le bas de gamme à ses dépens mais il me semblait que Magix était pas mal non plus et pouvait peut-être le remplacer.

3. SASIUK

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "Papoo",

Etant un inconditionnel de "Video deluxe" depuis la première heure (version 1.0), difficile de ma mettre à votre place car je ne connais pas "MSP" édité par "Ulead".
    J'ai suivi les pérégrinations de ce logiciel depuis le rachat par "Corel" et les choix commerciaux pris autour de la gamme grand public.
    Malheureusement ce n'est pas le seul logiciel dans ce cas, pour exemple la décision similaire prise par MainConcept au sujet de "MainActor", logique purement financière !

Pour revenir à Video deluxe, l'article publié par la revue CV&M concerne la version Pro Edition qui est à 350 €, prix de base et à 250 € en offre concurrentielle.
    Ce virage prix par "MAGIX" pour s'attaquer au segment de marché entre les logiciels "amateurs" (gamme < 120 €) et la gamme institutionnel (gamme > 500 €) est nouveau.
    Cette version est très stable sur une machine très puissante, elle est plus spécialement dédiée au montage en HDV, AVCHD et XDCAM et elle est destinée aux amateurs exigeants qui ont des besoins de fonctions avancées et qui recherche de la productivité.
    Elle est nouvelle et comporte quelques tous petits bugs qui sont en cours de correction.

Passer d'un logiciel A à un logiciel B n'est pas un exercice facile tant les habitudes prises peuvent perturber au départ sur le logiciel B.

Malheureusement il n'y a pas de version d'essai limitée à 30 jours de cette version Pro.
    Je peux vous recommander de télécharger la version 15 Plus sur le site de l'éditeur afin que vous puissiez vous faire une idée de la chose.

Capture d'écran de Video Pro edition en mode bi-écrans.

Bien cordialement .
    DéDé

Fichiers attachés:

#3 SASIUK, 26 Janvier 2009
    Dernière édition: 26 Janvier 2009
  4. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir SASIUK?

Merci pour tes renseignements, j'ai téléchargé la version que tu m'as indiquée, tout s'est bien passé mais je ne l'ai pas encore installée car je commence à ne plus avoir les yeux en face des trous et je veux y voir clair donc, dodo puis demain installation et test ; je te tiendrai au courant
    Amicalement

Papoo

5. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Suite à l'article publié par la revue CV&M concernant la version Pro Edition... ( et avoir bien lu le petit encadré à droite)
    J'ai acheté la version Premium !

6. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gérard_M

Je suis très intéressé mais pas pressé, n'ayant pour le moment pas de montage HD à réaliser, MSP7 me convient parfaitement mais j'aimerais beaucoup savoir ce que tu penses qd tu auras testé les possibilités de la version Premium ; en attendant je vais essayer la version gratuite que j'ai téléchargée pour voir sile passage de MSP7 à Magix est facile.
    On est certainement nombreux à être orphelins de Ulead et ça serait pas mal si tu nous faisais un petit topo sur ce forum.
    Merci d'avance.
    Amicalement.
    Papoo

7. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite avant-hier

C'est clair Magix n'a rien à voir avec Ulead MSP7 ; même le vocabulaire est en partie à apprendre.
    Pour le moment je suis plutot déçu ; j'ai l'impression qu'on a voulu compresser dans un même programme ce que MSP7 fait en plusieurs :
    Video capture, video éditor intégrant un titrage simple et rapide, CG Infinity titrage plus évolué, Audio éditor pour le traitement de la post sonorisation, DVD Movie factory pour l'authoring, sachant qu'un certain nombre de ces programmes sont capables de dialoguer entr'eux.
    Il en résulte une impression de "touffu" que l'on n'a pas avec Ulead.
    J'ai également relu l'article de CV&M et chose qui m'avait échappé dans le paragraphe sources possibles, il est clairement dit : "Attention, les formats video haute définition ne sont pas pris en charge" ; sachant que ma seule raison de quitter MSP7 est la haute définition, sans un démenti d'un utilisateur, il n'est même paq nécessaire que je poursuive mon étude.

8. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas lu cet article de CV&M, mais peut-être l'auteur voulait dire "Attention, les formats video haute définition ne sont pas tous pris en charge", notamment s'il parlait de la version de base.
    Ou alors il confond avec la gamme 2008.

La version de base VDL 15 (2009 donc) prend en charge le HDV (ce qui n'était pas du tout le cas dans la version VDL 2008 de base).

La version VDL 15 Plus (sur laquelle est basée le programme de démo gratuit) prend en charge l'AVCHD en plus du HDV.

La version VDL 15 Premium est une version Plus avec encore des suppléments (plus d'effets, 3 plug-in venant d'autres sociétés,...etc).

Koala

9. Papoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Koala, je peux donc poursuivre mon test si Magix veut bien m'accorder les 30 jours supplémentaires et ne se contentent pas de me dire qu'il m'envoient le code de déblocage ....... que je ne reçois jamais....donc il me reste 4 jours ce qui ne me parait pas sérieux pour tester un logiciel comme ça ; tous les autres donnent d'entrée un mois de tests et pas une semaine.
    Amicalement
    Papoo

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous