toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 235 sur le Repaire - 176675 discussions - 916268 messages - 95404 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > logiciels montage > Magix

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/05/2008, 15h52
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Questions de Trucs et astuces...

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et je tiens a remercier les modérateurs pour l'avoir ouvert ainsi que le staff du repair.net

J'ai souhaité créé ce post pour réliser une sorte de FAQ de Trucs et astuces qui pourra s'étoffer avec le temps. Voici donc mes premières questions (je suis débutants sous Magix Video Deluxe)

Comment créé une ou des photos (snapshot) d'un objet vidéo simplement ? (photo qui sera utilisable par la suite comme un objet à part entière)

Comment exporter une partie d'un film seulement ? (pour vérifier le résultat final sur une partie du film)

Merci pour les réponses !
Réponse avec citation
Vieux 18/05/2008, 22h24
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Bonsoir,

Désolé mais tes questions relèvent plus de la documentation et de l'utilisation courante de VDL que de trucs et astuces. Je ne pourrais donc que te conseiller de lire la documentation papier ainsi que l'aide en ligne de VDL. C'est un investissement, mais cela te fera gagner beaucoup de temps par la suite.

Il faut éviter de ré-écrire la doc, même si celle-ci n'est pas parfaite; même si on le faisait on n'éviterait pas les questions car encore faudrait-il que les personnes lisent ce que l'on a ré-écrit et qui risque d'être aussi volumineux que la doc initiale... donc retour à la case départ.

Pour le démarrage il existe un livre chez Micro application "Je me lance avec Magix VDL 2006" de Nicolas Boudier-Ducloy, peut être remis à jour. Il donne les recettes de cuisine de base pour utiliser le programme.

Par contre en ce qui concerne les vrais trucs et astuces voir le site de Dédé : Des Trucs et Astuces pour MAGIX Video deLuxe - Tips & Tricks for MAGIX Video deLuxe où l'on trouve effectivement des démarches non immédiates.

Les 2 réponses à tes questions sont dans fichier->exporter un film et dans le choix d'une option au niveau du sous-menu d'exportation pour la première question.

voir aussi : Probleme Decoupe Avec Video Deluxe 2006 - MAGIX User Board

Cours de montage vidéo avec Magix Deluxe 2007 en 20 chapitres où tu trouveras comment extraire une photo et plein d'autres choses basiques pour commencer.

D'autre part ces sujets ont souvent été traités sur le forum, mais rien n'empêche bien sûr de débloquer quelqu'un qui ne trouve vraiment pas... après avoir cherché!

Cordialement

Dernière modification par CBY_TLSE 19/05/2008 à 02h11.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h20.

Magix
contenus reliés
Fiche/Avis : Logiciels de montage vidéo
Magix Video Deluxe 2007
News
Numériser ses VHS et Hi-8, Magix SOS K7 ...
Magix Movie Editor 11 : de beaux outils ...
Tutoriaux
Magix Video deLuxe : Animation par image...

Document sans nom

Édité par : vBulletin version 3.6.5
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Integrated by BBpixel Team 2008 :: jvbPlugin R1012.365.1

Search Engine Optimization by vBSEO 3.1.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Ces forums sont protégés par le Code de la propriété littéraire et artistique - RCS498481704