module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Comment effacer la date inscrite par le camescope ?

Discussion dans 'Magix' créé par Ribouldingue, 27 Novembre 2007.

  1. Ribouldingue

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir aux Magixiens,

    Probablement une question de débutant ... J'utilise MVD 2007 et je travaille actuellement sur des enregistrements VHS. Je ne sais pas comment faire pour effacer les mentions fixes inscrites sur les images comme la date ou autre commentaire ? Existe t'il un tutorial sur ce sujet ? :help:
     
  2. CBY_TLSE

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    S'il s’agit de mentions inscrites sur les images, celles-ci font partie des images mêmes et donc l'information du dessous est bien sûr perdue. Je ne vois que 2 solutions, mais peut être quelqu'un a-t-il d'autres idées :

    .la plus simple, redimensionner l'image sous VDL afin de faire sortir du cadre les inscriptions : clic droit sur la scène et option "taille et position de l'image" ( raccourci maj + D)

    . la plus complexe : essayer d'utiliser le logiciel Virtualdub avec le filtre "logoaway", qui enlève un logo et essaie de reconstituer (deviner) grâce à un algorithme l'image du dessous. Résultats pas toujours probant. Peut donner d’assez bons résultats si la zone entourant le logo est assez uniforme.

    Virtualdub Logoaway filter

    Cordialement
     
  3. SASIUK

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    530
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir,

    Les versions Plus de VDL 2007 et 2008 supportent les filtres externes conçus pour Virtual Dub.
    Le filtre "Logoaway v4.0beta2" est fourni avec VDL 2008 version Plus.
    Comme signalé par l'ami "CBY_TLSE", le résultat final dépend du contenu de l'image.

    Il y a un autre filtre que je préfère pour des résultats meilleurs c'est le filtre "MSU Logo Remover" dispo sur ce lien :
    VirtualDub MSU Logo Remover
    Il y a un très bon guide d'utilisation (en langue anglaise).
    Ce filtre fonctionne sous VDL 2008 Plus.

    Du fait qu'il s'agit d'effacer la date de prise de vue, faire égaleemnt des essais avec un autre filtre de chez MSU Graphics & Media Lab.
    VirtualDub MSU Subtitle Remover
    C'est sur cet autre lien :
    VirtualDub MSU Subtitle Remover


    Cependant il ne faut pas en attendre des miracles : ce qui n'est pas enregistré ne peut pas être parfaitement reconstitué, mais c'est mieux que rien.

    @+
    DéDé
     
  4. Ribouldingue

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup à tous les deux ! :jap:

    Je vais essayer les solutions que vous proposez.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous