module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

problemes de son

Discussion dans 'Magix' créé par leroifort, 25 Février 2007.

  1. leroifort

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:

    bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce site et vous remercie d'avance de l'aide que vous pourez m'apporter.

    je viens de me porter acquereur d'un handicam sony dcr-sr50 dont je suis TRES satisfait.
    Desireux de faire de beaux montages video je me suis porté acqueur de la version "e" du logiciel magix video delux 2007.

    debutant en montage video et desireux de comprendre ce qui m'arrive, je vous decris mon probleme.

    je sors mes videos du handicam en utilisant le logiciel fourni avec celui ci ( image mixer for hdd camcorder) et les sauve dans un dossier tels quels.

    lorsque je desire les editer et faire des montages avec mvd2007 je n'ai pas la piste sonore..

    il est bien evident que la selection "extraire l'audio a ete effectuée", et que je devrais avoir une piste audio bien visible

    j'eprouve de plus les problemes suivants

    - les fichiers acquis du camescope sont representes par un simple trait dans une case vide du dossier (alors que le mode miniature est selectioné).

    -windows movie maker se plante des que je desire faire un montage

    pour vous aider à m'aider, je vous donne le maximum d'infos sur mon systeme.....

    -ordinateur HP pavillon sur lequel a ete rajouté une carte tv pinacle et un peux de ram

    voici les quelques logiciels concernant la video instalés et qui je pense pouraient creer des conflits.
    -le logiciel livré avec le camescope
    -intervideo win dvd
    -dvd shrink
    -daemon tool
    -windows movie maker
    -la derniere version de windows media player


    je pense personelement que mon pc fait une soupe de codecs....... (pas bon ca).

    merci d'avance de m'aider à resoudre ce petit soucis


    Bien à vous

    Philippe
     
  2. SASIUK

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    530
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "leroifort",

    Pour récupérer la partie audio de test fichiers mpeg issus de ton caméscope SONY DCR-SR50 il faut impérativement installer le filtre AC3 qui n'est pas fourni avec Video deLuxe.
    En freeware ici par exemple :
    SourceForge.net: Files

    Tout devrait rentrer dans l'ordre.

    @+
    DéDé
     
  3. leroifort

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    precis, clair et efficace

    salut dédé

    ta reponse est claire, et efficace, j'ai les pistes audio maintenant et te remercie:bravo:
    ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est pourquoi l'icone des fichiers extraits du camescope ne represente qu'une simple ligne et non pas une miniature comme tous mes autres fichiers vidéo..je trouve ca curieux mais saurai vivre avec.

    PS: Si mon nom d'utilisateur parait un peux vantard, ne m'en veuilliez pas c'est mes filles qui m'ont baptisé ainsi, car papa est toujours le roi pour ses filles et il est fort car il sait soulever les poubelles pour les sortir.....
     
  4. SASIUK

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    530
    Appréciations:
    +2 / 3 / -0
    Bonsoir "leroifort",

    La version 2007 de VDL économise les ressources matérielles de nos machines.

    Si tu veux visualiser la courbe de l'objet audio de ta scène vidéo il faut faire un clic droit sur la vignette audio puis demander la génération de la forme d'onde de la partie audio (créer un affichage sinusoïdal).

    @+
    DéDé
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous