module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Un bon système de travelling portable ?

Discussion dans 'Machinerie' créé par Scarlett, 17 Juin 2011.

Tags:
  1. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite acquérir un système de travelling linéaire à mettre sur un trépied.
    J'ai loué et essayé une journée le Glidetrack à système de friction. J'ai été totalement déçu, ça ripait tout le temps etc. peut-être que le matériel était défectueux...En tout cas, je voulais acheter ce Glidetrack ; ça m'a refroidi.

    Quel est selon vous le meilleur modèle ? friction ? système d'entrainement ?
    Selon les différents produits disponibles à l'achat, tel Glidetrack, pocket Dolly, Kessler, philipBloom Dolly etc.

    Help :)
     
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  3. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui effectivement c'est une bonne idée, mais j'ai peur de la réaction de mes clients face à un DIY :(
     
  4. lexa_one

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    il y a les sliders KONOVA qui ont l'air pas mal (pas testé) mais ils sont à roulements...
     
  5. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    Je transferts ce post là ou il sera plus à sa place.
    :jap:
     
  6. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne connaissais pas du tout celui-ci, mais il m'a l'air plutôt correct ?!!
     
  7. lexa_one

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    209
    Appréciations:
    +0 / 6 / -0
    Il y a plusieurs articles sur ce site qui en fait grande pub...
    Konova Sliders CheesyCam
    Pour ma part j'ai le Indyslider à 100€ qui me va très bien mais qui ne fait que 60cm, celui-ci sera surement son complément et me parait plus pro que les systeme Igus (et toutes les marques qui se fournissent chez eux comme Glidetrack, jette un oeuil ici et la, compare et tu sera surpris... ) et moins chère que Kessler etc.. (j'ai cité 3 marques, c'est ok pour le csa:hello:)
     
  8. MoovyProd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    KONOVA c'est de la bombe...

    J'ai la version 1M20, et ca slide un max... :good:
    Ca supporte le poids de ma EX3 avec grosse batterie, Disque PHU-60K (donc une batterie en plus)

    Attention, moi j'ai pris une tête manfrotto en plus, très pratique. La vis de fixation du slider c'est du 3/8.... donc pas bon pour mettre la CAm direct dessus.
    de toute facon c'est beaucoup plus pratique ainsi, il est également livré avec une housse, les outils pour le démontage et l'entretien, et également deux pieds support.
    On peut le poser au sol, et ainsi obtenir une sur-élévation d'environ 7cm du sol.

    De nombreuses vidéo de démo son disponible sur le net ou sur viméo..

    "KONOVA SLIDER"

    Acheté sur Ebay, livraison environ 1semaine à peine, pour l'option 20cm de plus (donc 1mètre et 20cm) j'ai du payer un peu plus chère.
    il éxiste aussi dans une version un peu plus grande, mais les frais de port sont hors de prix..... :-(

    Bref, dommage que je n'ai pas les rusch sous la main de mon collègue qui avais fais un plan de ma cam qui bougeait tout seule tellement le slide est fluide....

    Deux petits tampons lubrifiés de chaque coté du slide sont incorporé pour garder une glisse parfaite en cours de tournage...
    Bref, belle inovation et moi j'en suis ravis... (je pense qu'on la vue...) je poste pas souvent, mais quand je le fais je fais pas semblant...

    EDIT : J'ai une photo de mon slide avec un 60D monté dessus :D

    [​IMG]
     
  9. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Woooow merci pour vos retours !
    Ca me réconforte largement pour l'achat de ce slider Konova.

    1) Quelle taille faut-il prendre ? J'ai un trépied Manfrotto avec une tête 503.

    2) Aussi, quel(s) élément(s) faut-il acheter en complément pour pouvoir faire des slides verticaux ?

    3) Où mieux vaut-il que je fasse ma commande ? Frais de port, douane ?

    Merciiiiii :mdr:
     
  10. MoovyProd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors rectification, j'ai la version 1Mètre, et j'ai payer 50$ de plus pour la livraison.
    Je viens de re-regarder sur Ebay, et il a augmenter ses tarifs...
    Actuellement nous sommes à 359$ pièce pour la version de base à 80cm...

    Le mieux pour le trouver est d'allez directement chez le créateur => Shoulder rig items - Get great deals on Studio lighting, Fluorescent lamp items on eBay Stores!

    Tiens le lien direct du produit en question : Konova Tele Camera Camcord slider dolly track 5d2 7d | eBay

    Ensuite poses lui tes questions il te répondra rapidement, il est plutôt sérieux.
    Normalement pour les frais de douanes, il indique sur le colis "gift" pour ne pas ce faire "imposer" des frais supplémentaires, c'est au petit bonheur la chance... :jap:

    Bon courage et bonne lecture.
     
  11. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    OK merci de ta réponse :)
    1m est suffisant non ? 1m20 me paraît inutile .
    Sais-tu si il faut acheter un autre élément pour faire des slides verticaux ou c'est livré dans le kit ?:hello:
     
  12. MoovyProd

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai pas répondu à cette question car tout est dans le lien que je t'ai donné...

    [​IMG]

    [​IMG]

    tu as lu trop vite.... :non: :D
     
  13. Scarlett

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    269
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez hop c'est commandé !

    Merci pour l'info, il a l'air très bien ce slider :)
     
  14. jphilf

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    838
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise pour ma part un montage Igus à patin. Il faut simplement faire suivre une fiole d'huile pour graisser avant utilisation. ET ça marche impec
     
  15. andre2005

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0


    Tout dépend je pense de ton utilisation..que comptes tu en faire?
     
Chargement...

Partager cette page