module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

jvc GR-DVL100E - Erreur E04

Discussion dans 'JVC' créé par Pyren31, 4 Décembre 2006.

Tags:
  1. Pyren31

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tlm,
    Mon vieux JVC refuse de démarrer....le message "Unit in safeguard mode " puis "Remove and reattach battery" s'affiche apres qq secondes. J'ai bien "reattach battery" mais rien n'y fait!!!!
    Est-ce grave docteur ?
    Pyren31
     
  2. LILOU7627

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Jvc Gr Dvl100e

    j'ai exactement le même probléme que toi unité de garde en mode sécurité et retirer et replacer la batterie que faire???
     
  3. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Camescope JVC

    Je le dis ouvertement tous les camescopes JVC mini DV sortie entre l'année 2000 et 2006 seront sensible à cette panne, il s'agit d'une défaillance du système de détection en cas de choc d'ou le message "Remove and reattach battery" puis "Unit in safeguard mode" avec l'erreur "soit :E02 E03 E04 E05 E06 pour certain numéro de série c'est inéluctable,
    la panne ne peut être résolu que par un atelier. Mais malgré l'intervention cela peut revenir
    car il s'agit d'une mauvaise conception de JVC.

    Un système pour protéger la mécanique mais le système est défaillant car il se déclanche au moindre déplacement rapide du camescope voire carément un balancement du camescope en bandouillère autour du cou. C'est ce qui m'est arrivé. Entre le capteur CCD qui est défaillant pour cause de mauvaise qualité et cette panne, ça commence à faire beaucoup pour une seule marque.

    JVC ne prendra pas en charge cette panne car c'est les camescopes du monde entier qui sont touché et jusqu'en Russie, des plaignants ont montés une association dans 26 pays pour attaquer JVC en procès.

    J'ajouterai que je dissuade les clients lésés de faire réparer leurs camescopes car l'intervention dans un SAV est beaucoup trop onéreuse pour cette marque.
    JVC se moque de ses clients.

    Compter entre 180 € et 280 € la réparation suivant les ateliers "c'est pas donné!!!"
    Quand on sait qu'un camescope neuf mini DV aujourd'hui se négocie aux alentours de 200 €, je conseil vivement à tous les repèrenautes à qui s'est arrivés de mettre leurs camescopes à la benne et s'en racheté un autre.

    Conclusion: Le mien est en panne et dès que j'en ai racheté un neuf, je fracture le tiroir pour récupéré mon dernier enregistrement car j'y tiens.

    Je boycote définitivement cette marque...
     
  4. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Camescope JVC

    J'ajouterai que plusieurs personnes ont eu les mêmes pannes avec les erreurs soit: E01 E02 E03 E04 E05 E06 alors que leurs camescopes étaient restés durant plusieurs mois au fond d'un placard.

    Je crois bien à une erreur du processeur interne qui cafouille alors que se processus se met en place seulement en cas de choc.

    C'est les SAV qui se sont frottés les mains et certains sans scrupule ont changer, têtes, tambour, logement de la cassette alors que le camescope n'en avait pas besoin !!! Il suffisait seulement de réactiver ce processeur en éliminant le type d'erreur E...

    Quoique tous les SAV ne sont pas malhonnête et par ignorance ont changer tout le tiroir cassette croyant à un choc alors que c'est ce processeur qui a des ratés. Presque confirmé puisque plusieurs personnes ont eu ce problème récurrent avec la même erreur après être passé en SAV et avec tout le mécanisme changé.

    Combien de personnes se sont fait avoir avec ce procédé ? Merci JVC !!!

    Cette pratique me rappel étrangement certains modèles d'imprimantes d'une marque célèbre dont les pannes étaient programmés d'avance. Le constructeur avait placé un programme de comptage de feuilles et de cartouches d'encre ainsi qu'un comptage de nettoyage.

    Arrivé à la quantité fatale, l'imprimante se met en défaut avec tous les voyants en clignotements sans pouvoir rien faire que de la mettre en SAV ou à la poubelle pour en racheter une autre. Merci le constructeur !!!

    Un petit géni à créer un programme pour voir le nombre de feuilles et de cartouches d'encre utilisés bluffant!!! Ce programme est hélas en anglais et disponible sur le net, mais très facile d'utilisation.

    Remarquable ce programme. Non seulement ont peux visualiser tous les compteurs et on peux agir dessus. J'ai donc tout remis à zéro. C'est ce que j'ai fait car j'ai cette imprimante et bingo, c'est reparti!

    J'ajoute que cette imprimante à 11 ans !!! Et je l'utilise toujours.

    Je souhaiterai qu'un repèrenaute doué en informatique, trouve cette faille et créer un programme pour passer à travers la sortie DV IEE 1394 de ces camescopes JVC et qu'on puisse y voir plus clair dans ce processeur.

    Combien de camescopes refonctionnerai si un tel programme voyait le jour ? Je crois pas mal, car beaucoup n'ont pas eu de choc à ma connaissance.

    Cordialement,

    Albe
     
  5. albe

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    332
    Appréciations:
    +0 / 9 / -0
    Erreur E02

    Je vois de plus en plus de mécontent des camescopes JVC. Plus on avance dans le temps et j'ai l'impression que plus les appareils sont de moins en moins fiable chez eux.

    D'autant plus que l'on voit de plus en plus de camescopes en nombres de référence sur les étales des vendeurs en comparaison à d'autres marques moins bien nombreuses.
    Ce qui n'est guère rassurant...

    Pour ma part j'ai réussi à résoudre le problème de l'erreur E02. Après ouverture du logement cassettes j'ai passé un bouchon de stylo dans les dents du mécanisme et j'ai fait de tout petit mouvement de gauche à droite sans choquer le mécanisme. A faire en prenant d'extrême précaution et c'est reparti!!!

    C'étais ma bande DV à l'intérieur qui était détendu suite probablement à plusieurs balancements successifs d'ou l'alerte E02.

    Ma cassette à été éjecté et je l'ai replacé dans le camescope que j'ai mis en position lecture. Aucun bruit suspect la lecture a été parfaite. Je me suis donc empressé de vider la cassette dans l'ordi, au cas où...

    Après plusieurs essais d'enregistrement de lecture et navigation dans les menus, RAS tout fonctionne normalement. Pour le retour systématique en SAV je me suis trompé. Je pense qu'en se penchant un peux plus près sur le mécanisme de chargement, on peux le faire repartir. Sauf en cas de choc violent, là retour assuré au SAV.

    Conclusion : Les camescopes JVC ont un mécanisme très fragile et à manipuler avec beaucoup de précaution.

    Albe
     
    #5 albe, 26 Juillet 2008
    Dernière édition: 26 Juillet 2008
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous