module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Qualité vidéo pour notre site de partage de vidéo

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par plucian, 8 Mai 2010.

Tags:
  1. plucian

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je fais partie d’un projet de création d’un site de partage de vidéos. (Je ne suis pas développeur)
    Nous avons fait faire le site. Puis nous avons fait appel à un prestataire tiers pour améliorer la partie conversion vidéo. Le format conteneur est du MP4 et les codecs x264/AAC. Le système utilise ffmpeg, mencoder et mp4box.
    Les qualités acceptées sont : hq, normal, fast
    L'application est paramétrée pour le niveau hq, incluant un filtre de lissage

Le problème, est que la qualité n’est toujours pas au rendez-vous :
    Ex : Pelicampus - Lipdub Hec 2008
    La même vidéo sur youtube : [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=LCthDQ49_cU"]YouTube- Lipdub HEC 2008[/nomedia]
    Même en basse qualité, la vidéo de youtube est nettement plus jolie.
    Le fichier original est un .mov de 220 Mo, le .mp4 converti sur notre site fait 22Mo, soit une taille comparable au 22Mo du .mp4 de Youtube.

Même en se passant de notre convertisseur, nous obtenons une pixelisation peu agréable :