module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] MP4 en streaming et metadonnées

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Paduc, 11 Septembre 2009.

Tags:
  1. Paduc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai configuré un serveur qui encode automatiquement des fichiers FLV (ffmpeg) pour faire du streaming via un lecteur flash perso, jusque la pas de problème.

    Je souhaite maintenant proposer du 720p en mp4 et en streaming toujours via mon lecteur, c'est la que ca se corse, comme beaucoup d'autre, mes vidéos se lisent mais seulement après s'être totalement chargées (pas de streaming donc). J'ai vu ici et la des infos sur un fichier .qtl à créer, je l'ai donc créer et mis l'url d'une vidéo MP4, mais mon lecteur flash ne lit rien cette fois ci.

    Quelqu'un aurait une solution à me proposer pour pouvoir des mp4 en streaming ?
    En vous remerciant par avance pour vos réponses.
     
  2. jabali

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Messages:
    729
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    Le pb des mp4 qui se téléchargent complètement avant d'être décodés par le player flv vient du fait que lors de l'encapsulage en mp4, les métadonnées ont été inscrites en fin de fichier.
    Le player doit attendre le téléchargement complet pour pouvoir connaitre la cadence d'image, le nbre de frames etc.

    Ce pb est lié au soft que tu as utilisé
    Pour les passer en début, soit utiliser un autre soft soit les remuxer en mp4 avec Yamb
    (qui n'est qu'une interface graphique pour le muxer mp4Box).

    (Tu ouvres ton mp4 et remuxe directement en mp4)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  3. Paduc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise FFMPEG, ça me parait étrange qu'un tel logiciel fasse ce genre d'erreur, je vais tester avec ta solution voir si le problème vient effectivement de la, merci.
     
  4. Paduc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, le problème vient de la ! Ca me fait pas plaisir :bigsmile: mais au moins c'est identifié et je t'en remercie.

    mp4box est utilisable sur Linux ? est que quelqu'un connaitrait la commande pour "réparer" les métadonnées par la suite ?
     
  5. jabali

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Messages:
    729
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu encodes avec ffmpeg, il suffit de rajouter une ligne avec mp4box qui remuxe en mp4 le h.264.mp4 encodé par ffmpeg.
    tape:
    Code:
     mp4box -h
    pour afficher un menu avec toute les commandes.
    Sinon plus simple, dans yamb il y a une "command line preview".

    Enfin mp4box est aussi disponible pour linux

    exemple:
    Code:
    ffmpeg -i input.avi -acodec libfaac -ab 96k -vcodec libx264 -crf 22 -threads 0 temp.mp4
    mp4box -add temp.mp4 output.mp4
    del temp.mp4
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  6. Paduc

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses, j'ai pour ma part et après quelques recherches utilisé qt-faststart qui fait la même chose (l'avantage étant qu'il existe déjà sur ma distrib). Je me permets de te demander jabali, pour le codec libx264, connais-tu un moment efficace de gérer le bitrate final du fichier, pour ma part les -b ou -br ne change rien, seul qmin et qmax font un peu varié le bitrate du fichier obtenu...:sad:
     
  7. jabali

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Messages:
    729
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non,
    En général j'utilise simplement MeGui et j'ai pas de pb de bitrate avec.
     
Chargement...

Partager cette page