module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Streaming live d'un évènement de jeu vidéo.

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par zazz74, 28 Avril 2009.

Tags:
  1. zazz74

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!!

    Je fais parti d'une association organisatrice de LAN party (rassemblement de joueur en réseau) rassemblant près de 500 joueurs. Pour notre prochain évènement, nous aimerions mettre en place un streaming live de celui-ci, avec diffusion des matchs, caméras d'ambiance, interview, enfin tout ce qui peut être filmé.

    Pour ce qui est de la gestion de l'image et son montage en direct, nous aurons tout ce qu'il faut. En effet un membre de l'association fait parti d'une "maison de prod" avec du matériel mobile qu'elle nous prêterait (si j'ai bien compris 3-4 caméras haute définition, régis complète avec retour et mélangeur).

    Pour arriver à le diffuser sur internet, j'ai entrepris des recherches sur le streaming et le plus abordable pour notre association serait, d'utiliser VLC.
    Mon problème principal est: Comment récupérer le flux disponible à la sorti de la table pour ensuite l'encoder en live avec VLC (à 700 et des bananes kbit/s)? Je suppose qu'une carte d'acquisition serait le mieux, mais laquelle me conseilleriez-vous pour un budget tournant autour de 100€ (se sont mais deniers qui sont en jeu ;-)) et qui est bien supportée par VLC?

    Ensuite, le flux encodé sera redirigé (connexion fibre 1gbit/s) vers une DEDIBOX pro , composée d'un quadcore avec 8 giga de RAM, tournant sous linux et ayant 2 fibre optique de 1gbit/s de bande passante "au cul".

    Merci d'avance du temps que vous prendrez pour répondre à ces quelques questions qui je pense pour vous sont de la rigolade.
     
  2. netgaming

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour pour avoir déjà fais ce que tu veux faire lors d'une lan party je te propose de me contacter à l'adresse suivante krouby[at]free.fr car ta solutions avec vlc est loin d'etre la meilleur !
     
  3. zazz74

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    34
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok je te contacte le plus rapidement possible!!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page