module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

WMP et streaming

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par Vpphil, 5 Février 2003.

Tags:
  1. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je viens de réaliser un encodage avec Windows encoder version 9, j'ai aussi lu le tutorial sur le streaming et je suis surpris du résultat, si, avec real, il est effectivement nécessaire de créer un meta fichier, avec WMP, taper l'adresse du site suivie du nom de fichier (www.monsite.fr/mavideo.wme), déclenche automariquement la lecture en streaming, sans passer par un fichier intermédiaire, il est aussi possible par un clic droit d'enregistrer le fichier, Je dis un connerie ou je me suis trompé dans les manips?
    Philippe

2. jcf

jcf

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    27
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En fait, le méta fichier est une solution qui force dans 100% des cas la lecture en streaming par le bon lecteur multimedia.
    Se passer du méta fichier intermédiaire, c'est comme conduire sans ceinture de sécurité, des fois ca marche tout seul, des fois ca ne marche pas et ca télécharge tout le fichier avant que le navigateur ne refile le fichier complet au lecteur multimédia.
    C'est donc prendre un risque.
    Dans ton cas, sur un PC, avec IE, un fichier Windows Media sera plus facilement lu sans méta fichier que sur un Mac, avec Netscape ! Le fichier WMV est un peu comme qui dirait à la maison dans le premier cas, la ou ca pose le moins de problème. Pour un fichier Real ou Mpeg4, c'est beaucoup plus problématique sans méta fichier...

Dernier détail: en fonction de la version appelée par le code HTML et le méta fichier ensuite, certains codes de commande ne marchent pas avec la version 7.1, ou 8, ou 9...

Bref, lorsque les choses sont faites d'une manière orthodoxe, ca évite tout futur probleme...

3. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour cette réponse rapide, j'ai remarqué que c'était une (très bonne) habitude chez toi
    Philippe

Chargement...

Partager cette page