Un compte "Motion maker" te permet de dépasser les limites de temps et de poids pour l'upload de ton fichier (limité de base à 150 Mo et/ou 20 min. max).
Lorsque ton compte est validé motionmaker, tu peux choisir de mettre des vidéos en "creative content". Si celles ci sont validées "creative content" par dailymotion, elles bénéficieront d'un encodage de meilleure qualité (taille d'image plus grande et débit plus élevé).De base la vidéo est limité à une taile de 320x240 et un débit vidéo de 400 kbits ~ et en motionmaker & "creative content" tu peux aller au 640x480 ou plus avec un débit supérieur .
Le problème c'est qu'il faut attendre que le compte soit reconnu motionmaker (moi ça a pris plusieurs jours...) et ensuite que les vidéos soient reconnues "creative content" (pour moi, de plusieurs heures à 1 journée...j'ai d'ailleurs une vidéo qui attends toujours). Comme le dit dailymotion, le système est victime de son succès, il faut être patient et les délais sont aléatoires.
Tant que les vidéos ne sont pas "creative content" elles ont l'encodage de base. Une fois validées, les vidéos seront ré-encodées par dailymotion en meilleure qualité (mais là aussi pas immédiatement).
Je pense que tu es parti pour quelques jours d'attentes.
Mais je trouve aussi que 150 Mo pour une vidéo de 2 minutes, c'est beaucoup.Quels sont tes paramètres d'encodage ?
Moi ce que je fais c'est que je prépare déjà le fichier à être accepté par dailymotion, en utilisant un encodage qui dégrade un peu l'image, mais au final sur dailymotion ça passe beaucoup mieux.D'après mes souvenirs codec vidéo on²VP6, débit 400 kbits (c'est limite mais ça allait pour mes vidéos car peu de mouvement), taille d'image 640x480, codec audio mp3, à 96 kbits et 44,1 khz.
Sinon comme l'a dit jcf, l'encodeur du repaire est pas trop mal pour ça (pas besoin de beaucoup de réglages et résultat correct), il est i
ci mais peut être que tu en as un autre.
Mes vidéos sont
ici (fvlille), sur le dailymotion de l'association pour qui j'ai filmé les conférences. Tu peux constater la différence avec
celle qui n'a pas encore été validée "creative content".