Bénéficie de 12 recommandations à propos de 12 messages
Salut,
En fait quand tu transfert une video sur youtube, ce dernier encode lui-même la video en flash.
Que tu envoies du mpeg, du divx, du flash, il va quand même réencoder.
Donc le mieux est d'exporter au même format que tes videos d'origines pour perdre le moins d'information lors du passage par youtube. (Dans la limite de durée et de taille exigée par le site évidement).
Personnellement, j'encode en .wmv, énorme gain de place sans destruction de l'image. (prendre en compte l'audio aussi lors de l'encodage.)
Bénéficie de 2 recommandations à propos de 2 messages
Envoyé par Donny
En fait quand tu transfert une video sur youtube, ce dernier encode lui-même la video en flash.
Que tu envoies du mpeg, du divx, du flash, il va quand même réencoder.
Exactement...
Si je dis pas de c********* il me semble que c'est une routine ffmpeg qui encode le fichier en flv...
Perso, j'encode généralement en divx 3.11 sbc @ 900 kbps, histoire d'avoir une source avec le meilleur rapport qualité/poid possible
(La limite est de 10 min et 100 mo je crois non ? un truc dans le genre)
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
J'ai exactement le même problème, certaines de mes vidéo sur youtube sont dégueulasses. En gros pour un clip de 5 minutes, vous recommanderiez quoi comme limite de poid du fichier?? Youtube convertissant les fichiers, on peut difficilement contrôler ce que cela donnera à l'arrivée!
Et l'encoder directement en flash? ce n'est pas mieux??
Bénéficie de 12 recommandations à propos de 12 messages
En gros pour un clip de 5 minutes, vous recommanderiez quoi comme limite de poid du fichier??
Je recommenderais la limite de poids imposée par Youtube (100mo semble t-il)
Et l'encoder directement en flash? ce n'est pas mieux??
Non, c'est même deux fois pire. youtube n'en a rien à faire du format original, il réencode un point c'est tout. Il n'y a pas de smart rendering Donc autant avoir la meilleure qualité possible au départ, et ce dans n'importe quel format vidéo (et pas flash).
Quel format permet d'obtenir la meilleure qualité ?
Nous vous recommandons de définir les paramètres suivants :
Format MPEG4 (Divx, Xvid)
résolution 640 x 480 (* la recommandation la plus récente)
Format audio MP3
30 images par seconde
Redimensionnez votre vidéo selon ces spécifications avant l'envoi pour assurer un meilleur rendu sur le site.
Envoyé par Donny
A d'accord, je dois complètement être à la masse, je ne m'imaginais pas du tout que Youtube faisait un tel travail de compression!! à chaque fois j'essayais de réduire au max mes vidéos....mais ce n'est pas forcément util
salut, si ça peut t'aider, j'encode comme ceci, sachant que UTube va bientôt passer au format H264 en 480x360:
encodage en mpeg-4 codec h-264
taille: 480x360
débit: 600 kbits (représente environ 25 Mo pour 4mn 40)
pour info le max pouvant être envoyé sur Utube est 100Mo/10mn
son AAC 128Kbits 44Khz 16 bits
Dernière modification par pixedelisme ; 26/03/2008 à 11h14.
Oui mais quel débit ?
Nous vous recommandons de définir les paramètres suivants :
Format MPEG4 (Divx, Xvid)
résolution 640 x 480 (* la recommandation la plus récente)
Format audio MP3
30 images par seconde
Ok pour Mpeg4, en 640/480, mais quel débit ?
++ Franck
En gros pour un clip de 5 minutes, vous recommanderiez quoi comme limite de poid du fichier??
Y a un plug in qui s'appelle youtube uploader pour importer des vidéo dans youtube jusqu'à 1 Go (mais atention apres pour le temps d'importation)