toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 175 sur le Repaire - 173668 discussions - 893093 messages - 94304 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > diffusion - archivage - DVD > internet & vidéo

internet & vidéo la vidéo sur les réseaux, Internet, intranets, streaming, Real Video, WindowsMedia, Quicktime, webcams...

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/02/2007, 17h21
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Cool Comment convertir une vidéo pour You tube avec le meilleur rendu possible !??

Hello hello chers RepairNautes,

Voici mon problème du jour ! : ==> Je dois mettre sur YouTube, 7 reportages de type Clips Musicaux MTV.. qui bougent dans tous les sens, avec beaucoup de couleurs...etc.
J'ai tout monté sur AdobePremiere Pro 2.0. Et j'ai exporter mes fichiers en Dv Avi sans pertes de compression. Maintenant mon gros problême, c'est que j'ai éssayé par 1000moyens de les comprésser (en WindowMedia1000K avec Cleaner, en Quicktime.;etc..) et sur YouTube la qualitée reste toujours Médiocre!!! De gros pixels,flou, vraiment trop sale !
Je sais que YouTube n'est pas le meilleur des sites, mais par rapport à la moyenne des vidéos présentent sur ce site, je sais qu'il y a moyen que je fasse mieux...
Donc, pouvez vous SVP me donner la solution miracle pour avoir un rendu "le meilleur possible" tout en connaissant les caractéristiques de mes vidéos exportées!??
Quel programme puis)je utiliser ? et avec quels settings..... ? JE SUIS DéSESPéRé...

Gracias d'avance !

A bientôt
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 17h30
jcf jcf est déconnecté
Supermodérateur

Bénéficie de 18 recommandations à propos de 10 messages
il faut savoir que la compression flash utilisée entre autre par youtube va de toutes les facons offrir une qualité dégradée par rapport aux autres technologies (h264 ou wmv9).
Ensuite, on peut envoyer par exemple un fichier pas trop compressé du genre windows media 9 de 450 à 750 Kbps...
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 17h35
Repairenaute

Bénéficie d'1 recommandation à propos d'1 message
salut
Youtube (comme les autres) réencode systématiquement tout ce qui est uploadé.
donc même si tu lui envoyais la meilleure qualité possible en non-compressé il ressortira toujours la même chose.

l'encodeur flv de Youtube (comme des autres) encode en une passe rapidement à 400kb/s (me semble t'il).

Une solution toutefois,(si on peut appeler ça une)
c'est de dégrader toi-même ta source (la simplifier au maximum) de façon à ce que l'encodeur de youtube ne se sente pas obligé de mettre des gros macroblocs partout.

les macroblocs indiquent que le codec n'a pas assez de bit à disposition (ici 400kb / s) pour encoder la source.
si on lui envoie une image épurée, avec moins de détail, 400kb/s seront peut-être suffisant et donc plus de macroblocs.

c'est à tester...
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 17h52
Repairenaute

Perso, je trouve que dailymotion dégrade moins. Taille de fichier maxi à uploader: 150mb
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 18h55
Repairenaute

Merci Merci... je m'en vais essayer d'épurer encore + ... Je ne suis pas trop sur de la manière dont je vais procéder... mais bon je vous tient au courant..

MerciA++
Réponse avec citation
Vieux 14/02/2007, 21h09
Repairenaute

une autre solution

as tu essayé ça
UpAndView > Votre vidéothèque sur le NET ! Films Divx | Partage de vidéos entre amis
pour moi c'est le meilleur
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 01h28
Repairenaute

Bon, j'ai beau essayer... mais la qualitée reste toujours vraiment dégueu !!!?

Voici deux liens Youtube pour voir les Vidéos, ainsi vous allez peut être voir d'ou vient le problême.

= Cette vidéo là est un fichier Dv AVi d'adobe Premiere (Full Quality) qui a été compréssée avec CLeaner XL en WindowsMediaPlayer1000K et ensuite déposé sur YouTube.

: Celle ci = Avec QuickTimePro en MPEG4 !

Les Résultats sont vraiment Horribles

Whaaaaat do I HAVE toooo doo..... ?? Passer Sur MAC ?
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 01h40
Repairenaute

Bon, j'ai beau essayer... mais la qualitée reste toujours vraiment dégueu !!!?

Voici deux liens Youtube pour voir les Vidéos, ainsi vous allez peut être voir d'ou vient le problême.

= Cette vidéo là est un fichier Dv AVi d'adobe Premiere (Full Quality) qui a été compréssée avec CLeaner XL en WindowsMediaPlayer1000K et ensuite déposé sur YouTube.

: Celle ci = Avec QuickTimePro en MPEG4 !

Les Résultats sont vraiment Horribles

Whaaaaat do I HAVE toooo doo..... ?? Passer Sur MAC ?
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 02h08
Repairenaute

en ce qui me concerne étant inscrit sur youtube depuis plus d'un an et ayant uploadé différents types de formats pour faire mes petits test il semblerait que le vcd avec un très leger flou sur l'image passe nikel

le divx,xvid ou autre codec du genre étant à proscrirent selon moi quoique parfois on peut avoir des surprises(mais trop peu souvent)

Je n'ai pas testé le .mov ou le 3gp

cordialement

Dernière modification par THEMASTER 15/02/2007 à 17h09.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 09h11
jcf jcf est déconnecté
Supermodérateur

Bénéficie de 18 recommandations à propos de 10 messages
Ce sont des vidéos dynamiques, donc il est normal que le résultat ne soit pas extraordinaire avec la technologie flash qu'ils utilisent tous.
Faudra attendre qu'ils utilisent autre chose, tu n'y peux pas grand chose...
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 10h36
Repairenaute

salut

fionakis : tu as essayé d'uploader sur youtube une vidéo déjà encodée en .flv ? Je sais pas si dans ce cas la vidéo est réencodée. A essayer...

jcf : il y a moyen d'avoir un bon résultat en .flv. Sur youtube, peut être pas mais dans l'absolu si.
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 10h48
Repairenaute

Il reste toujours la solution décrite dans la faq du festival permanent sur l'uplaod des vidéos.
A savoir, ouvrir un espace avec free ou autre (1GO de donnée gratuite quand même) et d'uploader avec un logiciel ftp du genre smartftp ou autre.
Avec les débits actuels, une vidéo de 70MO passe très bien...
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 12h10
Modérateur

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
Posté par antonin67 Voir le message
Il reste toujours la solution décrite dans la faq du festival permanent sur l'uplaod des vidéos.
A savoir, ouvrir un espace avec free ou autre (1GO de donnée gratuite quand même) et d'uploader avec un logiciel ftp du genre smartftp ou autre.
Avec les débits actuels, une vidéo de 70MO passe très bien...
La solution de l'hébergement free dédié aux vidéos semble être une bonne solution pour celui qui souhaite une qualité acceptable pour diffuser ses vidéos sur Internet. De plus, pour garder la compatibilité multi-plateforme offerte par des sites comme YouTube ou DailyMotion, tu peux sans doute mettre en ligne les vidéo en Flash, accompagnées du lecteur ad hoc...

En ce qui concerne la FAQ "upload des vidéos et leur visionnage en ligne (ou non)", c'est une question de plus en plus importante. Je suis en train de travailler sur l'actualisation des threads traitant de ce sujet.
Je garde toutefois un oeil sur cette discussion, il y a quelques trucs que voudrait tester...
Comme celui-ci...
Posté par THEMASTER
en ce qui me concerne étant inscrit sur youtube depuis plus d'un an et ayant uploadé différents types de formats pour faire mes petits test il semblerait que le vcd avec un très leger flou sur l'image passe nikel

le divx,xvid ou autre codec du genre étant à proscrire selon moi quoique parfois on peut avoir des surprises(mais trop peu souvent)
++
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 20h59
Repairenaute

Bonjour,
Le magasine mensuel Caméra Vidéo et Multimédia présente justement ce mois-ci un dossier spécial sur ce sujet (diffusez vos films sur Internet). Il est expliqué comment les serveurs ré-encodent le film et quelles sont les meilleurs pré-encodages à faire (CBR 2mb/s).
Klim.
PS. Ce n'est pas de la pub, c'est juste pour permettre à ceux qui s'y intéressent de trouver quelques infos complémentaires. Si vraiment le nom du magazine est gênant, je laisse le soin aux modérateurs de le maquiller...
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 21h20
Repairenaute

Magazine ?

Merci Klim... Dis pour ton magazine. On le trouve dans n'importe quelles librairies ??
Réponse avec citation
Vieux 15/02/2007, 21h29
Repairenaute

Normalement oui !
Ou alors change de librairie
Réponse avec citation
Vieux 16/02/2007, 19h26
Modérateur

Posté par klim01 Voir le message
Le magazine mensuel Caméra Vidéo et Multimédia présente justement ce mois-ci un dossier spécial sur ce sujet (diffusez vos films sur Internet). Il est expliqué comment les serveurs ré-encodent le film et quelles sont les meilleurs pré-encodages à faire (CBR 2mb/s)
Une lecture qui s'avère intéressante pour qui souhaite s'intéresser au sujet. Je viens de lire le dossier en diagonale à la bibliothèque, certaines infos restent toutefois à valider par des essais pratiques. D'autre part, la qualité obtenue chez les hébergeurs varie souvent en fonction du film proposé...

A suivre !

++
Réponse avec citation
Vieux 17/02/2007, 12h31
Repairenaute

Oui, le numéro de caméra vidéo de ce mois est trés intérressant, dedans, il est dit qu'un site nous permet de choisir d'uploader un poids infini et même, si on le souhaite, de choisir nous même l'encodage que l'on veut (même DV:amour: ).

Donc, si tu veux une qualité maximum avec quand même l'avangtage du streaming, encode t'a vidéo en H264 (2mb/s CBR) et upload l'a sur blip.tv (beta)
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 21h10
Repairenaute

Et On Peut Savoir Ce Qui Ce Dit A Propos De Youtube?
Quels Parametres/codecs Sont Les Meilleurs Selon Eux

et TRES IMPORTANT:
est-ce que quelqu'un arrive à télécharger les videos qu'il ya sur bliptv

MERCI

Dernière modification par THEMASTER 19/02/2007 à 00h53.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 00h53
Repairenaute

hehe c'est bon j'ai trouvé avec le systeme D je vais pouvoir me servir de ce site au lieu de mon compte free c'est quand meme bien mieux
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 01h54
Repairenaute

mwé finalement je sais pas lol 33 ko/s c'est le max que j'obtiens la lecture n'est pas fluide car ya pas de preloader

niveau vitesse c'est mieux avec free
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 16h21
Repairenaute

Posté par THEMASTER Voir le message
Et On Peut Savoir Ce Qui Ce Dit A Propos De Youtube?
Quels Parametres/codecs Sont Les Meilleurs Selon Eux
Cela ne me parait pas très honnête de recopier l'article de CVM, même seulement en partie...
Beaucoup de choses ont déjà été écrites ci-dessus. Pour les détails, je te suggère d'aller voir en librairie...
Klim.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 19h08
Repairenaute

Modif et message de JCF à destination de THE MASTER: je vais me repeter, mais tu es toujours limite dans tes reponses, on est ici pour partager, pas pour attaquer. Merci d arreter de repeter ce genre de messages...

Dernière modification par jcf 15/03/2007 à 13h46.
Réponse avec citation
Vieux 24/02/2007, 10h35
Repairenaute

Posté par Arthur le moine Voir le message
La solution de l'hébergement free dédié aux vidéos semble être une bonne solution pour celui qui souhaite une qualité acceptable pour diffuser ses vidéos sur Internet. De plus, pour garder la compatibilité multi-plateforme offerte par des sites comme YouTube ou DailyMotion
Bon première chose je ne comprends pas ce que tu dis par "La solution de l'hébergement free dédié aux vidéos".A ma connaissance free propose des FTP mais peut être que c'est nouveau je sais pas.

J'ai 4 ftp free(10GO chacun) en ce qui me concerne et chez free c'est lent (surtout si ya du monde(env 100ko/s max si ya personne),mais c'est vrai que niveau qualité on fais ce qu'on veut(maximum pour la taille de fichier 160 mb(j'ai testé) mais peut être meme plus selon la vitesse à laquelle vous uploadé la video(moi j'ai que du 30ko/s en UL bref...)

Les FTp chez Free c'est bien mais pas top.L'interet serait que nous profitions tous d'un service de VRAI STREAMING comme youtube ou ses concurrents.

Bon je vais tester le codec h264 pour youtube de ce pas c'est un des seuls non testé mais j'ai de gros doutes sur le résultat.

Et j'aimerais toujours savoir ce qui ce dit à propos des meilleurs paramétrages notamment les codecs utilisés pour youtube.
Réponse avec citation
Vieux 25/02/2007, 09h40
Repairenaute

bon bah le codec h264 vous le rayé de la carte

j'ai retesté le wmv aussi (2mbits) (soit disant le meilleur codec selon un gars sur youtube et quand j'ai vu la qualité de ses videos (provenant d'une cam DV surement à la base) je me suis dit pourquoi pas...) mais ça le fais pas du tout

ma source c'est un clip de music video,VOB, désentrelacé, dénoisé,resizé(320x240) déblocké et tuti cuenti

rien à faire

je vais donc en rester au vcd légèrement flouté lol
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 16h19
Modérateur

Posté par THEMASTER Voir le message
Bon première chose je ne comprends pas ce que tu dis par "La solution de l'hébergement free dédié aux vidéos".A ma connaissance free propose des FTP mais peut être que c'est nouveau je sais pas.
Je parlais bien des ftp Free... Si tu fréquentes un peu le "Festival...", tu remarqueras qu'il y a encore de nombreuses vidéos hébergées chez ce FAI, celles-ci étant proposées en téléchargement direct. La "tendance lourde" de l'hébergement vidéo des films proposés dans cette section se tourne vers des services comme YouTube ou DailyMotion... On constate ainsi de nombreuses différences de qualité entre les vidéos, c'est l'objet de mon intérêt pour cette discussion...

Posté par THEMASTER
je vais donc en rester au vcd légèrement flouté
Pourrais-tu nous donner quelques précisions sur ta méthode ?

++
Réponse avec citation
Vieux 26/02/2007, 17h53