module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Streaming Live : materiel pro toutes situations

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par acharge, 1 Février 2006.

Tags:
  1. acharge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,

je travail actuellement sur un projet de creation d'entreprise. Nous aurons besoin dans notre activitée de faire du streaming live d'evennements. Nous nous occuperons de la partie encodage des flux audio et video et de l'upload sur un serveur de streaming.

Pour ce faire, je suis a la recherche de references de matériel professionel ( entendre continuité de service sans faille ) pour cette partie encodage. Mon principal probleme sera de s'adapter aux differents standart video sur place ( je n'y connais rien : quels cables ? entrées ? ).

J'ai reperé les cartes de marques Osprey et plus particulierement la 230 :
    http://www.viewcast.com/products/osprey/osprey230.html

Des avis ? Pensez vous que cela me permettra de m'en sortir dans la majeur partie des cas ?

Avec ce type de carte, est ce que la partie hard du pc devra etre conséquente ou est l'encodage est completement hard sur la carte ?

J'espere que mes questions sont claires.

Merci pour votre aide précieuse.

A bientot

Armel

2. acharge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que ce type de "rack" me permettrai de relier n'importe quel périph video ??

Merci

3. acharge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je remonte tout seul le sujet ( allez, hop hop hop les pros ;-)) )

Je pense que mon plus gros probleme va etre les differentes connectiques que je vais rencontrer.

Est ce que avec une carte comme celle ci je pourrais uploader directement sur un serveur de stream un flux déja encodé a la taille que je souhaite ? Quel sera la latence entre le live et le flux sur le net sachant que l'information sera remontée par sat ( latence de 600 a 900 ms ) ??

Merci de votre aide.

4. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Concernant les cartes o sprey, je ne suis pas super convaincu même s'ils semblent etre les leaders dans leur domaine. Je ne fais pas de streaming mais je vais quand même donner mon avis.
    Si tu es amené à evoluer dans un milieu pro accompagné de ta station, mieux vaut avoir toute la panoplie conectique possible et donc, un boitier de ce type : http://www.atreid.com/index.shtml?menu=1429&categorie=&theme=3&id=3928 qui te permettra d'acquerir nimporte quelle source dans nimporte quel format.
    De plus, il te faudra une machine rapide pour traiter l'info directement en live ou en un temps record. Pour ce faire, j'irais vers du dual core intel ou AMD ou encore un G5 Quad qui te permettront d'encoder en un temps très court, voire, à la volée.
    L'avantage du PC est l'existence de windows media encodeur qui te permet de faire du live broadcast et d'encoder en temps réel avec une très bonne qualité.

Le boitier dont je parle plus haut permet entre autres de prendre des signaux SDI, YUV, SVideo, Composite etc... et de tout rebalancer en firewire dans ta machine. Depuis une source numérique, tu conserves donc le benefice du digital d'un bout à l'autre de la chaine et ca evite bien souvent le sac d'adaptateurs en tout genre accroché à la ceinture.

Concernant la latence, je ne sais pas du tout... :)

5. acharge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse précise.

Ourf, le budget est conséquent, mais cela doit etre du super matos..

Bref, j'ai découvert avec plaisir le site que tu as mis, et j'ai reperé ce produit : http://www.atreid.com/index.shtml?menu=1430&id=1430&entree=1&c1=59&c2=&produit=1185

Ceci correspondrait peut etre plus a mon budget, et je pense qu'il me laisse quand meme pas mal de possibilitées de branchement. Qu'en penses tu ??

Merci de ton aide précieuse

A bientot

Armel

6. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    le panneau en photo ne sert qu'a l'audio ....

7. shaze

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les cartes osprey, nous en avons au boulot et elles fonctionnent 24/24 depuis plus d'1 ans et demi sans soucis. Donc cela fonctionne bien.

8. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Heuuu... YRB in out c'est de l'audio ???

Pour les osprey, j'irai vers celle la : http://www.viewcast.com/products/osprey/osprey560.html
    Avantage : entrées/sorties SDI
    :)

(desolé pour l'attente, je ne recois plus les notifications du repaire donc... )

9. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    je sais pas où quelqu'un a vu de l'YRB sur ce patch. Bon après verif, il y a bien de la video aussi mais c'est pas fort visible sur la photo, ni sur le descriptif.

Ce n'est qu'un panneau deporté pour une carte osprey donc c'est pas l'accessoire que cherchait la personne comme appareil universel pour "injecter" n'importe quel format

10. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah pourtant, c'est clairement marqué YRB in et YRB out (avec les p'tites fleches) enfin bon...
    C'est pas exactement un panneau deporté pour carte osprey même pas du tout d'ailleurs et encore moins un patch... C'est un convertisseur de format. En clair, on lui indique en quoi on rentre et lui il balance le signal sur toutes les sorties en même temps. Je parlais de DV à cette fin. Il suffit de posseder un PC avec entrée DV in pour y brancher ce boitier (en plus parametrable via soft) et on peut alors injecter au choix du composite, de l'YC, du composante etc etc... D'ou l'interet de la chose.
    La carte osprey n'est qu'un media d'acquisition et n'encode pas et donc, ne fait rien de plus (voir moins selon le modele).
    De plus, ce boitier peut interpreter le protocole remote RS422 ce qui permet de pouvoir piloter un beta via le flux firewire ce qui n'est pas negligeable lorsque l'on encode de longs programmes ou lorsque l'on veut faire du batch encode. Ca evite de faire le pied de grue devant le PC et de perdre du temps !
    Par contre, il lui manque les convertisseurs SDI, dommage...

J'ai un doute la, on parle bien de ceci http://www.atreid.com/index.shtml?menu=1430&id=1430&entree=1&c1=59&c2=&produit=1185
    le lien donné juste avant ton message

11. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Non on parlait de l'image inséré dans le fil du post pas du boitier AJA

12. Palasshotel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    The Osprey-560 ships with a breakout cable for composite video (BNC), S-Video, Balanced stereo (2 x XLR), unbalanced stereo (2 x RCA), AES/EBU (XLR) audio inputs.

The Osprey-560 also features audio and video loop-back for monitoring. The breakout output cable is also included for composite video (BNC), S-Video and stereo audio (RCA) outputs.

There are several other breakout options available for the Osprey-560 to meet your specific work environment requirements which are a breakout box and a breakout rack panel

13. Palasshotel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en passant ?? pourquoi vouloir rentrer tout en format broadcast pour faire du streaming ???

une simple carte DV (ou Ospray DV500 voir moins)

qu'est ce qu'on encode ???

un signal de sortie

d'une régie de direct par exemple donc un mélangeur

un mélangeur composite pourrait suffire mais sur un mélangeur broadcast il y a aussi des sorties composites ..

on rentre ce que l'on veut dessus (suivant mélangeur) on utilise sa sortie YUV ou SDI pour le scope de sauvegarde et le flux a encoder est envoyé en composite ...
    vers le PC encodeur ya pas plus simple .....

vouloir tout rentrer dans le PC me semble un peu exageré tout scope meme SDI a une sortie composite et audio pour le monitoring ...

arretez moi si je dis une C ;;;NNerie mais pour faire un real a 512kb/s un bon signal composite sera largement suffisant (bon allez DV si vous voulez;;;;)

on entre en sdi dans un pc pour faire autre chose que du stream mais c'est pas me meme emploi ...

@+

14. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair que chacun fait en fonction de son cahier des charges et selon ses exigences en terme de qualité... A mon sens, le mieux etant de partir d'une source la plus "clean" possible. Le composite genere des defauts relativement genants je trouve : moirage, cross color et j'en passe... Mais bon, ce que j'en dis ne concerne que moi.

Fais moi plaisir et relis ce thread dans l'ordre, le dernier lien inseré avant ton intervention n'est-il pas celui concernant le boitier AJA ?

15. Denis11

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    oui mais la seule photo dans ce post est bien le panneau osprey ;) bon ok, on chicane.

sinon c'est vrai que le composite c'est pas top. Ne pas oublier que ce qui prend le plus de bande passante c'est le bruit dans l'image, les petits parasites, etc donc un signal le plus propre a la source permettra a l'encodeur de travailler mieux.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page