module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Mixer Flux Streaming Live

Discussion dans 'Internet & vidéo' créé par nightangel, 14 Décembre 2005.

Tags:
  1. nightangel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je cherche un moyen software pour mélanger plusieurs flux streaming luve. Un peu comme une régie télé mais uniquement en flux streamig live.
    Exemple: La Russie m'envoie un flux stream live ainsi que Italie et paris. Je recupère ces troix flux et je veux pouvoir passer de l'un à l'autre comme je veux pour rebalancer le tout en streaming pour que d'autres puisse voir le resultat.
    Le but etant de pouvoir faire une emission avec des directs venant de différents endroits.

Si vous avez une solution ou un début de solution...

Merci

2. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut salut !
    Voila le genre de sujet qui me passionne...
    Bon, j'ai déjà cherché ce genre de chose, j'ai pas trouvé...

Peut etre en interfacant du VideoLAN avec un prog fait maison... Mais bon...
    Par contre, ton projet m'interessant fortement, je vais un peu y réfléchir...

Ce que je te conseillerai, c'est de faire du stream "matériel" et non "logiciel"...

Cad...

Je te conseillerai ce genre de ptit boitier:
    http://www.boschsecurity.us/pdf/EN/VIP10_DS_.82111.pdf
    Pas trop cher, et qui te permet de faire de l'encodage Mpeg4, et recevoir ton flux en connectique standard, style BNC...
    Comme ca, tu récupères tout tes flux vidéos, tu branches ça à ta régie, et c'est comme si t'avais ta caméra à portée de main...

J'en profite pour placer mon produit fétiche niveau régie vidéo:
    Sony AnyCast....
    Jte laisse chercher ;)

Sinon, j'ai pas d'autre solution magique...
    Si tu veux pas te manger le choux trop longtemps, je chercherais d'abord à revoir ton stream entre tes sites distants et ta régie, pour ne plus etre en IP (genre Windows Media Encodeur) mais rester en vidéo en début et fin de chaine (meme si y a de l'encodage mpeg 4 entre 2), histoire de rester en analogique dans ta gestion régie...

Ca va ? J'ai été clair ?

PS: Par contre, si un tel soft logiciel existe, c'est clair que je suis preneur...

Sinon, contact Kyle Katarn de ma part, via www.kcsoftwares.com pour lui demander si il saurait te faire ca... Il développe des logiciels sur mesure pas cher :)

Tiens nous au jus

3. nightangel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse rapide et enthousiaste...

Si t'aime ce genre de projet, en cherchant dans cette page http://www.videontv.org/wikini/wakka.php?wiki=TomatLab
    Tu peux trouver toute nos pistes de réflexion du moment... Notamment un projet de télé participative en reseau WiMax. Pour lequel ce mélangeur de flux live sera très utile.

Il existe un logiciel que s'appelle Puredata qui le fait mais uniquement en Theora mais de mp4 ni h264...

Je vais rélfléchir sur tes conseils et merci pour ton contact....

Je vous en dirai plus dès que j'ai un début de solution.

4. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa le site VideonWiki !

Comment on fait pour participer ?
    Hors sujet:
    Pour la vidéo p2p, j'ai pu tester SopCast... Ca marche, mais faudrait que le offres gros débit se démocratise en france...
    Vous comptez bosser avec du WiMax ?
    J'ai eu l'occase d'en discuter avec des mecs d'altitude telecom, chuis encore un peu sceptique...

Par contre, ton projet m'interesse sérieusement, car j'ai qq idées d'applications que j'aimerai mettre en oeuvre...

Tu pourrais m'en dire plus ?

Voici mon mail:
    flyingjack@nipournicontre.com

Merci

5. touta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis aussi super interessé par le projet.

Pour capter les flux vidéos, il faut (comme la dit ScHinZe...) se concocter un petit programme.

Mais pour le mixage, j'ai quelques iddées :
    -Soit, tu travaille avec un mélangeur vidéos (bon c'est pas mal mais ça coute quant même un peu)
    -Ou alors, tu travaille avec un programme de VJ (come un DJ mais en vidéo)..
    Comme programme de VJ, je connais Resolume +-250 € ("Piste vidéo" 3 (c'est pas beucoup mais sa suffit pour une petit régie...)):love:

Bon jessai encore de me renseigner...

6. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. nightangel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au contraire c'est tres interessant, on va bosser dessus mais c'est peut etre ce qu'on cherhait.

Je vous tiens au courant!!!

A+
    N

8. touta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J pas tous compris comment ca marche mais yaurait moyen ... (faut si connaitre en flash ou en action sript...)

Je vais demender a d'autres gens de regarder ca...
    A+

9. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est avant tout de l'application client/serveur basé sur du Flash Communication Server (maintenant Flash Media Server)

Si vous avez besoin d'un contact, allez jeter un oeil sur www.zookeeper.fr - les mecs sont vraiment des balaises !

10. touta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Camera Vidéo et Mulimédia...

J'avis demendé a peu près la même chose au magazine C & V (camera vidéo et multimédia...) suf que je demendai une régie sans récupération de flux.

Voila se qu'ils m'ont répondu :

"Ce que vous demendez est compliqué.
    Il s'agit en effet de réaliser le travail de toute une régie à partir d'un simple pc.
    Donc, à bas prix, il n'existe qu'un seul moyen de mener à bien votre opération sur Internet, il s'apparente plus à du bricolage qu'à de la haute technologie.
    En fait, le direct des effets, de l'incrustation, peut être assuré par un logicièle de montage élaboré associé soit à un ordinateur très puissant soit à une carte temps réels.
    En important toute le source vous pourrez ainsi changé la colométrie et effectué toute les opération de production."

Bon jv'ai pas vou dire la suite (trop longe) mais elle me disait de mixé je n'sé comment puis de fair sortire le vidéo de me ordi pour ensuite la faire rentrer pour l'exporter sur le Web...

Bon moi ca ma pa telment avancé...
    A+

11. touta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a ok st avec un autre prog que flash...
    Au fait tu la ce prog la ???
    IL y a des tutos! ICI ! pour flash Media Server

A+

12. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, c'etait qu'une idee de piste...
    Sinon, voila comment je verrais la chose...

Necessite une connexion ADSL avec 1 Mbps en upload pour chaque site distant (genre du degroupage...)

Bon, j'dis 1 Mbps pour viser une certaine qualite, apres, on fait comme on peut...

Necessite 3 couples encodeur/decodeur hardware, genre VIP 10 (j'ai un commercial sous la main si besoin),
    une regie video (perso, pour l'avoir sous la main et bien la connaitre, je conseille vivement la Sony AnyCast Station

Puis encore un encodage, et un relai (Dommage que l'on ne puisse pas encore multicaster...)

Par experience, je sais encoder en Windows Media et relayer ca avec du Windows media Services, mais le top serait de pouvoir le faire avec du VLC, pour montrer a quel point ce logiciel menace est performant (et je sais que c'est faisable)...
    (CF Loi DADvSI)

Pour info, le serveur de relai permet de pouvoir diffuser a un grand nombre de spectateur, chose que l'on ne peut pas faire avec une bande en upload limite, style ADSL...

Si besoin, j'ai un contact qui va bien pour un serveur dans un datacenter...

Et pour illustrer mon idee:
    http://www.nipournicontre.com/_tofs/relai.jpg

Dernier truc...
    J'ai appris ce matin que je vais etre au chomage fin janvier... Donc si vous avez des questions, profitez que je sois encore la, parce qu'apres, j'aurai plus acces a tout le matos que je vous ai cite...

13. ScHinZe

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et moi j'te conseille vivement:
    http://www.media-box.net/

14. touta

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou n'en est oû ?

Bonjour,

En regardant mes vieux message, je suis tombé dessus et je me demendais un peu ou est qu'on en était...

Que devient le projet ? :perplexe:

A+
    TouTa :rire:

15. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    524
    Appréciations:
    +832 / 3 696 / -37
    windows media server 2003 fait ca.
    il suffit d'assimiler les flux entrant a des publishing points et on peut switcher d'un flux a l'autre, voir meme inserer des pubs.
    idealement d'ailleurs chaque encodeur de chaque pays se connectera directement sur le serveur.

Chargement...

Partager cette page