module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Problème de gravage de DVD

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par jpcv, 5 Octobre 2003.

Tags:
  1. jpcv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :help:
    A l’aide !

    Je viens d’acquérir un graveur de DVD multistandard TEAC DV-W50D pour graver mes films perso préalablement encodés en MPEG2 puis montés en DVD-Vidéo avec TMPGEnc DVD Author. Je précise que le résultat fonctionne très bien sur le PC avec PowerDVD .
    A l’aide de Nero 6.0.0.15, je m’empresse de graver mon premier DVD en transférant le contenu complet du répertoire Video_TS (les .IFO, les .BUP et les .VOB). Le DVD-R est donné pour X4 (marque indiquée : Bulkpaq acheté en lot avec le graveur), mais je freine mes ardeurs et grave en X2. Tout baigne, je prend la galette et m’empresse de la mettre dans mon lecteur de salon : la séquence d’intro fonctionne, le menu apparaît, mais seule la première séquence démarre et se fige au bout de quelques minutes (les autres séquences bloquent d’emblée le lecteur). Je refait la manip sur mon PC avec PowerDVD : même topo. Une galette de foutu !

    On arrête les frais : je m’achète un DVD-RW (Verbatim) et je recommence (en X1) et là tout est parfait. Bon, le premier DVD-R était défectueux peut-être ?

    Je commence avec une nouvelle galette DVD-R, tout semble normal, je passe aux essais, même topo que le premier DVD-R (mais je peux lire les 4 premières séquences ), mais en plus je m’aperçois en observant la surface du DVD que la moitié seulement est gravée ! A posteriori, en regardant de près la première galette gravée, je m’aperçois qu’il manque 4mm non gravés près du centre du disque.

    Entre-temps j’ai écumé internet : le site de TEAC, celui de Nero, celui de Microsoft. Pas de firmware nouveau ou de pilote. Rien qui m’éclaire.

    Bon, puisque le DVD-RW fonctionne (je ne l’ai pas effacé), au lieu de graver un nouveau DVD Vidéo, je fais une copie de DVD (du DVD-RW sur une nouvelle galette DVD-R), en X1 (on est prudent). Je passe aux essais : le disque n’est pas reconnu par PowerDVD, mais si je lance PowerDVD en cliquant directement sur l’un quelconque des 5 fichiers VTS_01_x.VOB, le film se déroule.

    Je ne sais plus dans quelle direction chercher, si ce n’est vers le site qui m’a vendu le lot graveur + 25 DVD-R (soit disant de marque DATAWRITE mais marqués Bulkpaq)

    Alors c’est grave docteur ?
    :perplexe:
     
  2. MaxenceRoger

    MaxenceRoger Conseiller Technique PC & vidéo, Mpeg-dvd-svcd
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 029
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clairement un problème de média. Les Datawrite rouge ou bulkpaq Orange, c'est pareil : c'est du PRINCO ... et c'est des médias de basse qualité, et même si c'est écrit 4x dessus mieux vaut les graver qu'en 1x.

    Il y a deux posts dédiés aux médias DVD dans le forum MPEG, DVD, SVCD :
    dvd-r : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=5592
    dvd+r : http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=20363

    Lis ce post à propos des bulkpaq/datawrite :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=35567

    Bonne lecture :), et bienvenue dans la jungle des médias :D ;)
     
  3. jpcv

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci :) pour cette réponse argumentée et complétée par les (mauvaises) expériences de mes prédécesseurs. :bravo:

    La "jungle" des médias !
    Je crois que je me suis fait dévorer par les fauves :col:

    Bon je veux bien les graver en X1 (après tout, après des dizaines d'heures de montage et 15 heures d'encodage, je ne suis pas à une demi-heure près).
    Mais même en une fois, ça n'a pas marché :(

    Je vais me plaindre au site qui me les a vendus. Sans trop d'illusions...

    Encore merci ;) :bravo:
     
Chargement...

Partager cette page